15 avril 2024 | International, C4ISR
Palo Alto Networks Releases Urgent Fixes for Exploited PAN-OS Vulnerability
Palo Alto Networks has issued critical hotfixes for a severe security vulnerability in PAN-OS, which is being actively exploited.
21 janvier 2019 | International, Aérospatial
Par Justine BOQUET
Thales participe au développement des capacités du Rafale dans le cadre du contrat standard F4.
Le 18 janvier, Thales a annoncé sa participation au développement du standard F4 du Rafale. Aux côtés de Dassault Aviation et de Safran, Thales a ainsi été notifié par la DGA « pour le développement des futurs capteurs et systèmes de communication qui seront à bord du Rafale au standard F4 » a annoncé Thales.
L'un des enjeux majeurs du standard F4 repose sur la connectivité et le partage de données. Cela est d'autant plus vrai alors que nous nous dirigeons vers le développement de systèmes de systèmes, fonctionnant en réseau. Le programme SCAF (système de combat aérien du futur) illustre cette tendance. « Thales travaillera notamment à l'introduction de la radio CONTACT, d'un serveur de communication intelligent sécurisé et d'une solution de transmission par satellites (SATCOM) via Syracuse IV » annonce Thales.
Afin de prendre en compte l'évolution des menaces et renforcer les capacités du Rafale, Thales poursuivra le développement du système de guerre électronique SPECTRA. « Le radar à antenne active RBE2 verra son emploi amélioré notamment pour ses capacités en mode air/sol. Quant à la nacelle optronique TALIOS, l'Intelligence Artificielle permettra un traitement en vol presque en instantané des données collectées pour extraire et identifier les cibles », ajoute Thales.
Le traitement des informations collectées par les capteurs du Rafale sera donc amélioré et permettra aux pilotes d'appréhender au mieux la situation opérationnelle.
Enfin, les technologies développées par Thales participeront également à la maintenance prédictive et au MCO du Rafale standard F4. « Prévoir les défaillances avant qu'elles ne surviennent, tel est l'enjeu auquel nous devons répondre à bord du Rafale au standard F4 », précise Thales.
http://www.air-cosmos.com/thales-a-bord-du-standard-f4-du-rafale-119443
15 avril 2024 | International, C4ISR
Palo Alto Networks has issued critical hotfixes for a severe security vulnerability in PAN-OS, which is being actively exploited.
10 septembre 2020 | International, Terrestre
By: Jaroslaw Adamowski KIELCE, Poland — Poland has accepted four offers to move forward in a competition to potentially provide several hundred armored personnel carriers to the country's military, the Ministry of Defence announced. Out of the 12 vehicles submitted in the initial stage of the tender, the ministry accepted four APCs: Fortress MK2, jointly offered by France's Arquus and Poland's H. Cegielski-Poznan plant. Hawkei, developed by French firm Thales. Patriot II, offered by Polish manufacturer Huta Stalowa Wola and Czech defense group Tatra Export. Tur V, developed by Polish vehicle-maker AMZ Kutno. The Fortress MK2 weighs 14.5 tons, and its engine is enabled with a 340-horsepower (250-kilowatt) capacity. The Hawkei is a 7-ton vehicle, and its engine offers 268-horsepower. The Patriot II weighs 13-17 tons, depending on the version, and its engine enabled with 362-402-horsepower capacity. Weighing 9 tons, the Tur V is fitted with an engine that offers a 322-horsepower capacity. By the end of this year, the Polish ministry is expected to provide the tender's participants with detailed technical specifications. Under the plan, the vehicle will be produced in Poland, and the first units are to be delivered to the Polish military two years after the contract is awarded. https://www.defensenews.com/industry/2020/09/09/four-european-armored-vehicles-qualify-for-polish-competition
27 mai 2024 | International, Terrestre
Babcock and UDI are establishing an engineering facility in Ukraine to repair and overhaul military vehicles.