10 septembre 2023 | International, C4ISR
Anduril acquires drone company Blue Force Technologies
Anduril’s acquisition of Blue Force follows its purchase in June of solid rocket motor manufacturer Adranos, significantly broadening tech firm's scope.
10 octobre 2022 | International, Naval, Terrestre
The company is displaying the aquatically inclined Ripsaw M3 ground robot technology demonstrator at its booth during AUSA.
10 septembre 2023 | International, C4ISR
Anduril’s acquisition of Blue Force follows its purchase in June of solid rocket motor manufacturer Adranos, significantly broadening tech firm's scope.
26 mai 2022 | International, Aérospatial
Airbus a signé avec l'armée américaine un contrat de soutien logistique continu (CLS) portant sur la fourniture de pièces de rechange, de matériel et de services d'ingénierie pour l'ensemble de la flotte d'hélicoptères utilitaires et d'entraînement UH-72A et UH-72 B Lakota de l'armée, soit 482 appareils. Le contrat comprend une base de six mois et 4,5 années d'option, avec une valeur totale potentielle de plus de 1,5 Md$. Airbus assurera le soutien de 67 sites Lakota aux États-Unis et à l'étranger. Il s'agit notamment de bases de la Garde nationale dans 43 États et de Fort Rucker en Alabama, où l'UH-72A effectue la mission IERW (Initial Entry Rotary Wing) de l'armée. Les Lakota, des hélicoptères légers, sont destinés à la formation des pilotes mais aussi à des missions de sécurité intérieure, et sont produits à Columbus (Mississippi, Sud) dans une usine créée par Airbus en 2003. « Airbus a fourni un produit et des services de support exceptionnels pour l'UH-72A pendant près de deux décennies », a déclaré le Colonel Calvin Lane, U.S. Army Utility Project Manager. « Ce contrat souligne la confiance de l'armée dans les capacités de l'avion, et nous nous réjouissons du soutien continu que ce contrat apporte à la flotte d'UH-72 ». Ensemble de la presse du 24 mai
13 septembre 2023 | International, Naval
The MMCM system is meant to detect, identify and neutralize mines up to 300 meters deep, compared to 120 meters today.