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    18 mars 2020 | International, C4ISR

    Raytheon plows ahead to build US Army’s future radar

    By: Jen Judson WASHINGTON — The first antenna array for the U.S. Army's Lower Tier Air and Missile Defense Sensor passed through initial testing at Raytheon's Massachusetts-based facility, and it will embark on future testing at an outdoor range in the short term, a company official told Defense News. The antenna array went into an indoor, climate-controlled test range, and its performance was evaluated against simulated targets, Bob Kelley, Raytheon's director of domestic integrated air and missile defense programs for business development and strategy, said during a March 16 interview. The technology “came out fantastic on the other side,” he added. Now the array will be mounted on a precision-machined enclosure for integration, Kelley said, and then it will head to a range for testing with real-world targets such as air traffic coming in and out of Boston's Logan International Airport. Raytheon is plowing ahead with an aggressive schedule to deliver the first LTAMDS radar to the Army next year. So far it's on track and on schedule. The company finished building the first radar antenna array in less than 120 days after being selected for the job, following a competition to replace the service's Patriot air and missile defense system sensor. The radar will become a part of the service's future Integrated Air and Missile Defense System that will replace the entire Patriot system. Raytheon also manufactures the Patriot. Raytheon has taken its years of experience refining gallium nitride technology at its Massachusetts-based foundry to help design a new radar system that will provide the Army 360-degree threat detection capability in a configuration that includes one large array in the front and two smaller arrays in the back. The contract is worth roughly $384 million to deliver six production-representative units of the LTAMDS. The Army is working to rapidly deliver initial capability under an urgent materiel release. The service in 2019 held a “sense-off” at White Sands Missile Range, New Mexico, between three working radars from Raytheon, a Lockheed Martin and Elta Systems team, and Northrop Grumman. https://www.defensenews.com/smr/army-modernization/2020/03/17/raytheon-plows-ahead-to-build-us-armys-future-radar/

  • Le Rafale toujours en lice pour le remplacement des F-16, malgré une offre "hors procédure"

    26 juin 2018 | International, Aérospatial

    Le Rafale toujours en lice pour le remplacement des F-16, malgré une offre "hors procédure"

    C'est toujours le flou autour des offres pour le remplacement des F-16. Pour rappel, trois avions sont sur la table du gouvernement : le F-35 américain, l'Eurofighter Typhoon européen et le Rafale français qui lui, est "hors procédure" — c'est-à-dire que l'offre n'a pas été faite dans le cadre de l'appel d'offres officiel. Une situation qui a déjà donné naissance à quelques cacophonies au sein du gouvernement, le ministre de la Défense voulant privilégier les offres rendues en bonne et due forme, et le Premier laissant entendre que l'offre française (plutôt alléchante) serait examinée, malgré le fait qu'elle n'ait pas respecté les procédures. Et quatre mois avant que le gouvernement ne doive rendre sa décision, rebelote. Le ministre de la Défense Steven Vandeput (N-VA) a déclaré dans dans les pages du Morgen que la proposition de la France pour le remplacement des F-16 était exclue, "On ne peut pas faire comme si les Français faisaient partie de la procédure", affirme Steven Vandeput , vendredi. La décision est bien entendu à prendre au sein du gouvernement et le ministre a toujours dit qu'il y présenterait les éléments concernant ce dossier, a indiqué vendredi le cabinet de Steven Vandeput (N-VA), tout en rappelant que les Français n'ont pas introduit leur offre dans le cadre de la procédure officielle. Paris toujours en lice Sa sortie dans le Morgen a rapidement conduit le Premier ministre Charles Michel à réagir en soulignant que l'offre de Paris était toujours en lice et que la décision finale serait "prise au sein du gouvernement et nulle part ailleurs". "L'offre des français est sur la table du gvt. Nous devons encore discuter. Les discussions ne sont pas closes. Il y a toujours trois candidats constructeurs, deux dans la procédure classique et une autre proposition émanent des français", a alors précisé Steven Vandeput à l'entrée du conseil des Ministres Interviewé sur Radio 1, M. Vandeput a précisé qu'il ne voulait pas envoyer un message au Premier ministre avec son intervention dans la presse, mais uniquement "mettre les points sur les i" après que le constructeur français Dassault - qui produit le Rafale - a lancé une large campagne de communication sur son offre. Sur la question d'un contexte géopolitique européen, avec le projet d'une Europe de la Défense qui pourrait influencer le choix du gouvernement, le ministre de l'Intérieur Jan Jambon répond : "Ce projet là est très important, mais il est pour l'horizon 2045. D'ici là, nous devons acheter de nouveaux avions et on ne peut pas attendre." "On n'achète pas des bicyclettes, il faut tout analyser : le prix, les éléments techniques... On doit maintenant envisager toutes les options, même celle du prolongement éventuel des F-16" a quant à lui déclaré le vice-Premier Didier Reynders. https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_remplacement-des-f-16-la-proposition-francaise-est-exclue-pour-steven-vandeput?id=9952799

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