19 juillet 2021 | International, Aérospatial

Russia's New Fighter Breaks Cover'€”It's Got 'Stealth' Written All Over It

Photos have appeared online depicting Russia's new stealth fighter, dubbed Checkmate. We now can try to assess its design.

https://www.forbes.com/sites/davidaxe/2021/07/18/russias-new-fighter-breaks-cover-its-got-stealth-written-all-over-it/?sh=7c8409cb367b

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    26 janvier 2022 | International, Naval

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    Electric Boat is weeks from delivering attack submarine Oregon, about 16 months after Oregon was originally due and nearly two years after the shipyard delivered its last submarine.

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    30 septembre 2019 | International, Aérospatial

    A220 : les fournisseurs d’Airbus toujours sous pression pour réduire leurs coûts de 20 %

    Par Maxime Bertrand Airbus vise toujours une réduction de 20 % des coûts de la part de ses fournisseurs afin d'assurer la rentabilité de l'A220. C'est ce qu'ont déclaré les pdg d'Airbus et d'Airbus Canada, Guillaume Faury et Philippe Balducchi, lors d'une rencontre avec la presse montréalaise jeudi. Nous avons progressé, mais le processus n'est pas terminé, a déclaré Philippe Balducchi, pdg d'Airbus Canada L'A220 a vraiment besoin d'une accélération, d'un renforcement du programme de réduction des coûts, a renchéri Guillaume Faury, pdg d'Airbus. Le géant européen a pris les commandes du programme né de la C Series de Bombardier – renommé A220 depuis – en juin 2018. Pas plus tard qu'en octobre 2018, le pdg d'Airbus affirmait qu'il lui faudrait « des années » avant que l'A220 devienne une réussite économique. En entrevue avec la presse montréalaise, les deux dirigeants ont soutenu jeudi qu'il était normal que l'effort demandé soit plus important pour l'A220 que pour les autres appareils de la flotte d'Airbus, car le programme en est à ses débuts et qu'il faut repositionner l'appareil, accélérer la cadence de production et entrer dans une zone de rentabilité. Selon la direction de l'avionneur, tous les appareils en début de production doivent relever ce genre de défi. Airbus se donne trois ans pour terminer le processus entamé il y a une quinzaine de mois et parvenir à une réduction des coûts de 20 %. La démarche ne s'arrêtera pas là, préviennent les dirigeants, car les baisses des coûts devront également s'inscrire dans le temps. À la fin de mai dernier, le carnet de commandes d'Airbus comptait 536 appareils A220. Au salon aéronautique du Bourget, en juin, l'entreprise a annoncé de 70 appareils A220. Dossier des avions de chasse Dans le dossier des avions de chasse, la direction d'Airbus a dit s'être retirée avec beaucoup de regret de l'appel d'offres du gouvernement canadien. Elle croit que sa présence au Canada gr'ce à l'A220 permettra d'accroître sa visibilité et de saisir les occasions futures qui se présenteront. Différend commercial entre l'Europe et les États-Unis Par ailleurs, la direction d'Airbus a réagi à la décision de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) d'autoriser les États-Unis à imposer des droits de douane annuels de 7,5 milliards de dollars sur les produits européens dans le cadre du conflit sur les subventions dans le domaine de la construction aéronautique. Il s'agit d'un différend de 15 ans entre Boeing et Airbus, donc entre les États-Unis et l'Europe, qui s'accusent mutuellement de consentir des aides illégales à leurs avionneurs. Nous croyons que tout le monde sort perdant d'une guerre commerciale, a déclaré Guillaume Faury. Si des droits sont imposés par les deux parties, cela entraînera une hausse des coûts de déplacement et nous rendra moins concurrentiels. Nous croyons que les parties finiront par s'entendre et que la voix de la sagesse sera la plus forte. Nous continuons à militer en faveur d'une entente, nous croyons qu'il est possible d'y parvenir. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1319890/a220-avion-reduction-couts-programme-airbus

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    18 novembre 2020 | International, Aérospatial

    10 winners chosen in International Space Pitch Day

    Nathan Strout WASHINGTON — Ten winners have emerged from the first International Space Pitch Day, a joint venture between the U.S. and the U.K. designed to encourage and reward innovation that could benefit the two nations' military endeavors in space. The event was modeled on the U.S. Air Force pitch days — “Shark Tank”-inspired competitions where nontraditional companies can directly present their technology solutions to acquisition officials and walk away with same-day contracts. The Air Force has held dozens of topical pitch days over the last two years as officials try to identify “defense unicorns.” The first space-specific pitch day was hosted by the Air Force in November 2019, though the since-established U.S. Space Force has taken over those pitch days. “Pitch Days open the government's aperture to work with commercially-focused companies,” according to Will Roper, the assistant secretary of the Air Force for acquisition, technology and logistics. “Competing for technology outside of our fence lines has been a major U.S. Air Force and Space Force theme. Partnering with our allies to compete globally is the natural evolution.” Open to companies and entrepreneurs from all over the world, the inaugural International Space Pitch Day was jointly funded by the U.S. Air Force and the U.K.'s Defence Science and Technology Laboratory and the British Royal Air Force. Representatives from those organizations, U.S. Space Force, U.K. Strategic Command and NATO worked through the various proposals, with 15 companies invited to present their solutions during the Defence Space Conference in London. Ultimately, 10 companies were awarded same-day contracts each worth up to $66,000, according to an announcement from the U.K. government. That funding will help the vendors fast-track their solutions. “It is the first time two nations anywhere in the world have come together to award defense contracts based around a pitch-style event, similar to Dragon's Den/Shark Tank,” said Vice-Marshal Harvey Smyth, the U.K.'s director for military space and air. “It is also the first time two nations have awarded joint defence innovation contracts to an overseas-based enterprise in this way.” While most of the winners are from the U.S. or the U.K., one company from India and another from Australia won contracts. The ten winners were: 114 AI Innovation Limited (India) Clearbox Systems (Australia) Clutch Space Systems (U.K.) Cognitive Space (U.S.) precursor SPC (U.S.) Riskaware Limited and Telespazio Vega UK (U.K.) Rocket Communications (U.S.) Slingshot Aerospace (U.S.) Spire Global UK (U.K.) Swim.ai (U.S.) https://www.c4isrnet.com/battlefield-tech/space/2020/11/17/10-winners-chosen-in-international-space-pitch-day/

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