6 avril 2022 | International, Aérospatial

Pas de retombées furtives pour le F-35

De l’avis des experts, le gouvernement fédéral a fait le bon choix en décidant d’engager des négociations finales avec la multinationale Lockheed Martin en vue de l’achat de 88 avions de chasse F-35. Ces pourparlers devront toutefois générer des retombées économiques conséquentes pour l’industrie aéronautique québécoise, au moins équivalentes à l'importante place qu’elle occupe dans l’écosystème canadien.

https://www.lapresse.ca/affaires/chroniques/2022-03-31/pas-de-retombees-furtives-pour-le-f-35.php

Sur le même sujet

  • US Army picks 5 innovators to help increase its howitzer firing rate

    20 avril 2021 | International, Terrestre

    US Army picks 5 innovators to help increase its howitzer firing rate

    The Army has picked five innovative small businesses to help improve the rate of fire in artillery systems as it continues to work on an internally funded and developed autoloader for its future Extended Range Cannon Artillery system.

  • A Bourges, la DGA se prépare aux nouvelles formes de combat

    11 juin 2018 | International, Aérospatial, Terrestre

    A Bourges, la DGA se prépare aux nouvelles formes de combat

    Mini-drones, véhicules blindés collaboratifs, neutralisation des engins explosifs... La Direction générale de l'armement prépare les matériels aux nouvelles formes de combat. Des mini-drones et des robots attendent, posés sur les tables et sur le sol dans un grand hangar. Au centre technique d'armement terrestre de Bourges (Cher), les experts de la Direction générale de l'armement (DGA) disposent d'une habitation avec ses pièces, ses cloisons, ses meubles, son escalier... De quoi tester en grandeur nature la maniabilité de ces équipements et surtout leur capacité à dénicher un individu dans un local inconnu. Discrets ou volumineux, sur roues ou sur chenilles, destinés au grand public ou directement conçus pour un usage militaire, les produits testés sont très variés. "Leurs caméras embarquées agissent comme des yeux déportés. Cela évite de mettre les vies des soldats en danger", explique le chef du laboratoire robotique de la DGA, à la tête d'une équipe de 16 experts. Avant de les mettre dans les mains des militaires, ils s'assurent que ces robots ont les capacités prévues, notamment en termes d'autonomie, de résolution et de transmission[...] https://www.usinenouvelle.com/article/a-bourges-la-dga-se-prepare-aux-nouvelles-formes-de-combat.N698834

  • The Army's path to an electric vehicle

    26 juillet 2021 | International, Terrestre

    The Army's path to an electric vehicle

    Defense News ground combat reporter, Jen Judson, explains the Army's plan to move to electric ground combat vehicles.

Toutes les nouvelles