26 janvier 2022 | International, Terrestre

Oshkosh unveils hybrid electric Joint Light Tactical Vehicle

Oshkosh has developed a hybrid electric Joint Light Tactical Vehicle as militaries worldwide warm up to the concept.

https://www.defensenews.com/land/2022/01/25/oshkosh-unveils-hybrid-electric-joint-light-tactical-vehicle/

Sur le même sujet

  • Amentum Awarded $818M Contract to Modernize U.S. Navy F-16 Adversary Fleet

    9 août 2023 | International, Aérospatial

    Amentum Awarded $818M Contract to Modernize U.S. Navy F-16 Adversary Fleet

    Chantilly, Va., August 2, 2023 – Amentum was awarded an $818 million contract for adversary aircraft sustainment and modernization of the U.S. Navy F-16 fleet. Amentum will manage all aspects...

  • Spanish air chief calls for Madrid to meet NATO's 2 percent defense spending goal

    5 novembre 2021 | International, Aérospatial

    Spanish air chief calls for Madrid to meet NATO's 2 percent defense spending goal

    The Spanish air force's top military official wants his country to invest more in its military apparatus, to be able to defend itself at home and contribute to its international partnerships.

  • Le projet d'un hélicoptère de nouvelle génération (NGRC) avance

    23 juin 2022 | International, Aérospatial

    Le projet d'un hélicoptère de nouvelle génération (NGRC) avance

    A l'occasion d'une réunion des ministres de la Défense à Bruxelles, six pays de l'Otan ont signé un mémorandum d'entente pour travailler conjointement sur les concepts d'un hélicoptère de prochaine génération, destiné entre autres à remplacer des machines telles que l'AW-101. La France, l'Allemagne, la Grèce, l'Italie, les Pays-Bas et le Royaume-Uni se sont engagés à verser 26,7 M€ pour le projet de capacité d'hélicoptère de prochaine génération (NGRC, acronyme de Next Generation Rotorcraft Capability). Ces pays se pencheront sur l'amélioration de l'autonomie et de la vitesse d'un hélicoptère de transport moyen, ses capacités dans un scénario de guerre électronique pour commencer. Les missions envisagées pour cet appareil comprennent le transport, l'évacuation médicale, la recherche et le sauvetage et l'assaut. Le nouvel aéronef devra avoir un rayon d'action de plus de 1 650 km sans ravitaillement, avec une endurance de huit heures et une capacité de charge comprise entre 10 et 17 tonnes. L'objectif, à l'image du programme NH90, qui est jusqu'alors est le dernier programme d'étude et de construction d'un hélicoptère polyvalent ayant réuni plusieurs industriels européens, est de développer une cellule commune pour les variantes terrestres, aériennes et maritimes.

Toutes les nouvelles