21 novembre 2024 | Local, Terrestre

On its way to Ukraine: Canada's Defense Ministry confirms NASAMS delivery

Canadian Department of National Defense has confirmed the delivery of a NASAMS air defense system to Ukraine. The system is already in Poland.

https://newsukraine.rbc.ua/news/on-its-way-to-ukraine-canada-s-defense-ministry-1732177263.html

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    9 juillet 2020 | Local, Terrestre

    Attribution d’un contrat pour la fourniture de vêtements et de chaussures non opérationnels

    De : Défense nationale Communiqué de presse Le 6 juillet 2020 – Ottawa (Ontario) – Défense nationale/Forces armées canadiennes Conformément à l'engagement du gouvernement du Canada à fournir aux Forces armées canadiennes l'équipement et les outils dont elles ont besoin, le ministre de la Défense Harjit S. Sajjan a annoncé que l'entreprise Logistik Unicorp Inc. a obtenu un contrat pour la fourniture de vêtements et de chaussures non opérationnels aux Forces armées canadiennes (FAC). Le contrat de vêtements et de chaussures non opérationnels (CVCNO) fournira au MDN et aux FAC des vêtements, principalement pour des t'ches non opérationnelles et non liées au combat. Le tout sera géré par une seule entreprise. Par exemple, ces types de vêtements et de chaussures sont souvent portés lorsque les militaires participent à un défilé. Les avantages de ce type de solution vestimentaire comprennent la possibilité de commander en ligne les articles nécessaires, qui pourront ensuite être expédiés à domicile. Ce contrat permet également de réduire les délais d'exécution visant à apporter des améliorations aux produits et le risque de rupture de stock. L'entreprise Logistik Unicorp sera tenue de se conformer aux exigences obligatoires en matière de contenu canadien. Cela permettra de s'assurer que la majorité de la fabrication de vêtements et de chaussures est effectuée au pays et qu'elle est conforme aux valeurs canadiennes. Le contrat contribuera à soutenir 4 500 emplois dans l'industrie textile canadienne. Citations « Du moment où nos militaires le portent pour la première fois jusqu'à leur dernier jour de service, l'uniforme est un rappel visible de leur engagement à servir les Canadiens et les Canadiennes au pays et à l'étranger. Où qu'ils se trouvent, nos militaires en uniforme font connaître les valeurs canadiennes, défendent notre souveraineté et nous protègent. Ils méritent donc d'être bien équipés pour accomplir l'important travail que nous leur demandons : et cela commence par des vêtements et des chaussures appropriés, ce qui sera fourni gr'ce à ce contrat ». – L'honorable Harjit S. Sajjan, ministre de la Défense nationale « Gr'ce à ce contrat, les membres des Forces armées canadiennes pourront obtenir et utiliser les objets courants dont ils ont besoin pour s'acquitter de leur travail important au service de la population canadienne. L'entente stimulera également l'emploi dans l'industrie canadienne du vêtement et du textile. » – L'honorable Anita Anand, ministre de Services publics et Approvisionnement Canada « Gr'ce à ce contrat, notre gouvernement encouragera des avantages économiques importants pour les Canadiens et les Canadiennes pendant de nombreuses années à venir. L'entreprise Logistik Unicorp investira dans la recherche et le développement à valeur élevée dans des domaines comme les matériaux de pointe, tout en investissant dans le développement des compétences et la formation afin de renforcer et de soutenir les emplois canadiens dans nos secteurs de l'habillement, du textile et de la chaussure. » – L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie Faits en bref Le CVCNO fournira environ 1 500 articles de vêtements à plus de 160 000 personnes. Cela comprend des articles vestimentaires comme les uniformes de service de la Force régulière et de la Réserve, des shorts, des chemises, des chapeaux, des chaussures, ainsi que des articles vestimentaires spécifiques à une profession (comme ceux destinés aux pompiers civils et militaires, à la police militaire et aux conducteurs civils), et des vêtements pour les Rangers canadiens, les Rangers juniors et les cadets. Un contrat d'une valeur de 415 millions de dollars a été attribué à l'entreprise Logistik Unicorp Inc. de Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec), pour une période initiale de 6 ans. Il comprend des options évaluées à 2,7 milliards de dollars sur 20 ans. Le contrat contient une clause relative aux considérations éthiques qui oblige l'entrepreneur à s'assurer que le travail effectué au Canada ou à l'étranger répond à des normes éthiques telles que l'absence de travail des enfants ou de travail forcé, des heures de travail raisonnables, des salaires équitables et un milieu de travail sûr. La Politique sur les retombées industrielles et technologiques (RIT), y compris la proposition de valeur, a été appliquée aux exigences de la demande de proposition du CVCNO afin d'obtenir des avantages économiques pour le Canada équivalant à la valeur de la composante des services logistiques du contrat. Par conséquent, le contrat assurera un soutien durable et à long terme aux secteurs canadiens de l'habillement, du textile et de la chaussure, gr'ce à la recherche et le développement dans des capacités industrielles clés comme les matériaux de pointe, et à des investissements dans le développement des compétences et la formation pour soutenir les travailleurs canadiens. L'entrepreneur devra se conformer aux exigences obligatoires de la Politique sur le contenu canadien et s'assurer que la fabrication des vêtements et des chaussures continue d'être effectuée au Canada, conformément aux règles d'origine modifiées pour les textiles et les vêtements canadiens. Personnes-ressources Floriane Bonneville Attachée de presse Cabinet du ministre de la Défense nationale Tél. : 613-996-3100 Bureau de relations avec les médias Ministère de la Défense nationale Tél. : 613-904-3333 Courriel : mlo-blm@forces.gc.ca Recherche d'information connexe par mot-clés: MI Histoire et science militaire | Défense nationale | Canada | Sécurité nationale et défense | grand public | communiqués de presse https://www.canada.ca/fr/ministere-defense-nationale/nouvelles/2020/07/attribution-dun-contrat-pour-la-fourniture-de-vetements-et-de-chaussures-non-operationnels.html

  • Top Aces secures $100 million in financing for international expansion

    27 novembre 2019 | Local, Aérospatial

    Top Aces secures $100 million in financing for international expansion

    Top Aces Inc., a world leader in airborne training, announced that it will receive a new investment in share capital from Clairvest Group Inc., its lead shareholder, the Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) and its other existing investors. This financing will support Dorval, Que.-based Top Aces' international expansion, allowing it to acquire new aircraft to enhance and diversify its service. “This investment provides major support for the growth of our airborne training services, particularly in rapidly-expanding international markets,” said Paul Bouchard, president and chief executive officer of Top Aces. “By joining our existing investment partners, CDPQ further solidifies a strong and long-term shareholding base that will enable Top Aces to take on new challenges in new countries.” “Top Aces is a Quebec company recognized for the quality of its services and its unparalleled safety record within the air training sector,” said Charles Émond, executive vice-president, Québec, Private Equity and Strategic Planning, at CDPQ. “With this investment, Top Aces will pursue international growth and consolidate its leadership position within its industry.” https://www.skiesmag.com/press-releases/top-aces-secures-100-million-in-financing-for-international-expansion

  • Davie aims to replace Canadian Coast Guard's entire icebreaker fleet

    3 juillet 2018 | Local, Naval

    Davie aims to replace Canadian Coast Guard's entire icebreaker fleet

    Kevin Dougherty Shipbuilding firm will start work on icebreaker conversion this summer Chantier Davie Canada Inc., the country's largest shipbuilding firm, is gunning for contracts to build new icebreakers for the Canadian Coast Guard. "Given the age of the Canadian Coast Guard fleet, the entire icebreaker fleet will need to be replaced in the near future," says Alex Vicefield, CEO of Inocea Group, which has owned Davie since 2012. "We have every intention of submitting a world-class proposal together with global leaders in icebreaker design." Until then, Davie, located across the river from Quebec City in Lévis, is in the home stretch of negotiations with the federal government to convert three surplus commercial icebreakers for the Canadian Coast Guard. Under its new management, Davie has made its mark in the industry by turning surplus ships into lower-cost solutions. The first converted icebreaker will be ready in time for the 2018-2019 ice season on the St. Lawrence and Great Lakes. However, when it comes to building new ships, there remain doubts about Davie's ability to deliver at a competitive cost. Canadian ships cost 'twice as much' Marc Gagnon is director, government affairs and regulatory compliance for the Montreal-based Fednav, which operates a fleet of nearly 100 ships. Fednav buys its ships in Japan because, Gagnon says, Canadian-built ships cost "at least twice as much." "Davie no longer has the capacity to build an icebreaker or a frigate," Gagnon said. "To do so, they would have to re-equip their shipyard." Vicefield said Davie is aware of the challenges ahead and has invested $60 million to upgrade its steel-cutting and IT infrastructure. The University of British Columbia's Michael Byers, who argues that Ottawa's current shipbuilding strategy is too costly and needlessly slow, says building government ships in Canada makes sense and Davie is definitely up to the task. "For every $100 million that is spent on building a ship in Canada, you would get several times more than that in terms of knock-on economic activity," Byers said. "And Davie is the logical place to do it. They have a very large shipyard. They have a very capable workforce. The labour costs are relatively low and it's an active shipyard." Asterix 'very impressive' Last year, before Ottawa agreed to sit down with Davie to discuss the icebreaker conversions, Davie delivered the Asterix — a container ship converted into a supply ship for the Royal Canadian Navy — on time and on budget. ​In 2015, when the navy's existing two supply ships were no longer seaworthy, Vicefield and his team proposed converting the Asterix to a naval supply ship for about $600 million. "What they did with the Asterix was very impressive," Byers said. "There is no other shipyard in Canada that could have done that." In comparison, Vancouver-based ​Seaspan was chosen to build two new navy supply ships for $2.6 billion. But the first new supply ship will only be ready in 2020. "This is a cutthroat business and there is a lot of money involved and a lot of politics involved," Byers said. "Davie has the capacity and the experience to build icebreakers, plus they have the lowest costs in terms of labour of any shipyard in the country," he said. The Canadian Coast Guard has an aging fleet of 13 ice-breaking vessels and two hovercraft. Ice still a hazard to navigation Canada's oldest and largest icebreaker, the CCGS Louis S. St-Laurent, was commissioned in 1969. It was to be replaced in 2017 by the CCGS John G. Diefenbaker. But from the initial estimate of $720 million, the Diefenbaker is now expected to cost over $1.4 billion, with delivery in 2022. To meet Ottawa's need for "interim icebreakers," Davie found four icebreakers built for oil and gas drilling off the coast of Alaska that were idled when oil prices fell, putting an end of Shell's Arctic venture. Prime Minister Justin Trudeau agreed to negotiations with Davie to acquire the three smaller ice-breaking vessels, leaving aside the larger Aiviq. With no other shipyard matching Davie's proposal, the conversion work will begin this summer. https://www.cbc.ca/news/canada/montreal/davie-coast-guard-icebreakers-canada-vicefield-byers-gagnon-1.4730332

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