5 novembre 2021 | International, Terrestre

Norway fund divests from companies tied to weapon production

Oslo-based KLP said it made the decision after reviewing companies that may violate its guidelines on weapons.

https://www.defensenews.com/global/europe/2021/11/04/norway-fund-divests-from-companies-tied-to-weapon-production/

Sur le même sujet

  • High-tech French army truck maker sees demand for low-tech artillery components

    10 avril 2023 | International, Terrestre

    High-tech French army truck maker sees demand for low-tech artillery components

    French armoured truck maker Arquus, specialised in manufacturing high-tech off-road military vehicles, has gone back to producing more low-tech undercarriages for howitzers as the ground war in Ukraine boosts demand for artillery.

  • Dynetics unveils Enduring Shield, its solution for the US Army to counter cruise missiles

    8 juin 2021 | International, Terrestre

    Dynetics unveils Enduring Shield, its solution for the US Army to counter cruise missiles

    Dynetics hopes to win a contract to build prototypes of the Army's indirect fire protection capability by the end of this fiscal year.

  • La Suisse fait redécoller son projet d’achat d’avions de combat

    9 juillet 2018 | International, Aérospatial

    La Suisse fait redécoller son projet d’achat d’avions de combat

    Philippe Chapeleau La Suisse a lancé un nouvel appel d'offres pour ses futurs avions de combat, après de longues péripéties qui ont conduit à l'annulation de l'achat de 22 Gripen E/F de Saab à la suite d'un référendum en mai 2014. La nouvelle flotte, entre 30 et 40 avions doit remplacer à la fois les Tiger et les F/A-18. Il va y avoir du dog fight (un duel aérien) dans les cieux de la Suisse : les autorités helvétiques ont en effet lancé un nouvel appel d'offres pour doter l'armée de l'air de nouveaux avions de combat en remplacement des F-5 Tiger et des F-18vieillissants. En 2014, les électeurs Suisses avaient dit "non" au projet d'achat d'intercepteurs suédois. L'achat de 22 avions de combat Gripen pour 3,126 milliards de francs avait été rejeté par 53,4 % des votants. Le marché porte sur au moins 30 avions, peut-être 40. Vendredi, Armasuisse, l'agence fédérale qui s'occupe des achats d'armes, a annoncé que cinq avions de combat étrangers allaient être évalués : le Gripen E suédois (Saab), le Rafale français (Dassault), l'Eurofighterallemand (Airbus), et côté américain, le successeur du FA-18, le Super Hornet de Boeing, et le F-35A de Lockheed-Martin. Des tests au sol et en vol en Suisse seront menés entre mai et juillet 2019. Un deuxième appel d'offres pour les jets sera mené en novembre 2019 et les réponses sont attendues pour fin mai 2020. Le choix des modèles devrait tomber vers fin 2020. Le parlement puis le peuple devraient pouvoir se prononcer sur la facture. https://www.ouest-france.fr/europe/suisse/la-suisse-fait-redecoller-son-projet-d-achat-d-avions-de-combat-5869710

Toutes les nouvelles