31 mars 2023 | International, Terrestre

Munitions, anti-tank rockets in next $2.6 bln US pledge for Ukraine -sources

A new $2.6 billion U.S. military aid package that could include air surveillance radars, anti-tank rockets and fuel trucks for Ukraine's fight against Russia is expected to be announced as soon as Monday, three U.S. officials said on Friday.

https://www.reuters.com/world/munitions-anti-tank-rockets-next-26-bln-us-pledge-ukraine-sources-2023-03-31/

Sur le même sujet

  • World's youngest air force Papua New Guinea takes to skies among Top Guns
  • Stealthy BLOODALCHEMY Malware Targeting ASEAN Government Networks

    26 mai 2024 | International, Sécurité

    Stealthy BLOODALCHEMY Malware Targeting ASEAN Government Networks

    BLOODALCHEMY malware, an updated version of Deed RAT and successor to ShadowPad, targets government organizations in Southern and Southeastern Asia.

  • L’Europe prête à dépenser davantage pour renforcer sa Défense et son industrie

    2 juin 2022 | International, Aérospatial, Naval, Terrestre, C4ISR, Sécurité

    L’Europe prête à dépenser davantage pour renforcer sa Défense et son industrie

    Les 27 pays de l'Union européenne ont « acté le besoin de dépenser davantage et d'investir davantage » dans le domaine de la Défense, a annoncé le président français, Emmanuel Macron, à l'issue du Conseil européen qui s'est tenu les 30 et 31 mai. « Nous avons acté que notre Europe avait besoin, comme nous le faisons depuis cinq ans avec le Fonds européen de défense, de s'équiper davantage, d'acheter davantage et de construire une base industrielle plus forte. Cet argent que nous allons déployer doit s'accompagner d'une stratégie industrielle car il ne s'agit pas d'aller acheter des équipements qui sont faits ailleurs. Construire notre souveraineté, c'est aussi b'tir des équipements qui sont faits par les Européens pour les Européens », a déclaré le chef de l'Etat français. Le président du Conseil italien, Mario Draghi, a regretté que les Européens importent les deux tiers de leurs armes, insistant sur la nécessité d'une réciprocité dans les achats et appelant à « coordonner ce type d'importations d'une manière ou d'une autre ». Les dirigeants européens ont notamment validé un instrument de soutien doté de 500 M€ pour la période 2023 et 2024, qui sera créé d'ici à l'été pour des achats ciblés d'armements destinés à protéger l'UE. Le rôle de la Banque européenne d'investissement, notamment, doit aussi être renforcé à l'appui de la politique de sécurité et de Défense européenne. La Tribune et Le Figaro du 1er juin

Toutes les nouvelles