20 décembre 2022 | International, Autre défense
New Japanese strategy to up defense spending, counterstrike purchases
Japan has released its National Security Strategy, National Defense Strategy and Defense Buildup Program.
15 janvier 2021 | International, Aérospatial
Le Royaume-Uni notifie le missilier MBDA d'un contrat de 550 M£ pour lancer la production du mini-missile de croisière Spear 3 qui a déjà bénéficié de 561 M£ en contrats d'évaluation et de développement.
Le ministère britannique de la Défense a notifié le missilier MBDA un contrat d'un montant de 550 M£ pour la mise en production du mini-missile de croisière SPEAR en développement depuis 2010. Destiné à équiper les Airbus Typhoon et les Lockheed Martin F-35B de la Royal Air Force et de la Fleet Air Arm, ce missile, qui est désigné "SPEAR 3", est le premier de sa catégorie à être équipé de moyens de connectivité pour une utilisation en réseau, préfigurant les effecteurs déportés et utilisables en essaims. MBDA ne précise pas si les missiles SPEAR 3 destinés à la Royal Air Force comprendront une version dotée d'une charge de guerre électronique pour brouiller les moyens de détection ennemis. On peut supposer que "oui" puisque cela était une demande de la Royal Air Force.
Ce nouveau contrat d'un montant de 550 M£ qui lance la production du missile MBDA Spear s'ajoute à ceux déjà passés les années 2010 et 2016. En mai 2016, le ministère de la défense britannique avait annoncé avoir accordé un contrat d'une valeur de 411M£ à MBDA pour poursuivre le développement du missile Spear 3. Ce contrat faisait suite à un premier engagement de 150M£ accordé en 2010 pour lancer la phase d'évaluation du système.
Les essais de tir depuis l'avion de combat Airbus Typhoon avaient commencé quelques mois plus tôt tandis que les travaux d'intégration sur l'avion de combat Lockheed Martin F-35B avaient officiellement commencé trois ans plus tard, parallèlement aux travaux d'intégration du missile Meteor de MBDA sur le même avion.
https://www.air-cosmos.com/article/mbda-le-missile-spear-passe-en-production-24077
20 décembre 2022 | International, Autre défense
Japan has released its National Security Strategy, National Defense Strategy and Defense Buildup Program.
9 juin 2020 | International, Aérospatial
Le Pentagone lance un programme prévoyant l'ajout de modifications structurelles sur les F-35 les plus récents, pour leur permettre de remplir plus efficacement les missions SEAD et DEAD (Suppression/Destruction of Enemy Air Defenses). Ces modifications s'appliqueront à tous les modèles de F-35, aux Etats-Unis et auprès des autres pays clients, rapporte Air & Cosmos, qui souligne que jusqu'à présent, le F-35 pouvait remplir la mission SEAD de manière empirique, «en utilisant sa capacité de bombardement et ses équipements de guerre électronique adossés à sa faible signature radar». Air & Cosmos du 9 juin
22 juillet 2020 | International, Aérospatial
Collins Aerospace Systems, une unité de Raytheon Technologies, a annoncé avoir obtenu un contrat de BAE Systems pour fournir des capacités d'actionnement avancées, notamment pour le projet d'avion de combat furtif britannique Tempest. La société américaine mobilisera ses installations Actuation Systems à Wolverhampton pour collaborer avec la «Team Tempest». Collins Aerospace soutiendra le programme à partir de ses installations Actuation Systems à Wolverhampton, au Royaume-Uni. Le Journal de l'Aviation du 22 juillet