14 septembre 2021 | International, Aérospatial, Naval, Terrestre, C4ISR, Sécurité

Le budget défense atteindra près de 41 milliards d'euros en 2022

L'enveloppe budgétaire allouée à la défense en 2022 sera de nouveau en hausse pour atteindre près de 41 milliards d'euros, comme prévu par la Loi de programmation militaire (LPM), contre 39,2 milliards d'euros en 2021, a indiqué lundi la ministre des Armées, Florence Parly, lors de son discours de rentrée devant les personnels du ministère. « Depuis 2017, ce sont 26 milliards d'euros de plus qui auront été investis dans notre défense et nos armées. C'est considérable. C'est même historique. Et c'était nécessaire », a-t-elle souligné. D'une enveloppe globale de 295 milliards d'euros sur sept ans, la LPM 2019-2025 prévoit une nette hausse du budget défense après des années de déflation. Les hausses les plus importantes (+3 milliards par an) sont prévues à partir de 2023. « Il faudra continuer à se battre jusqu'au bout de cette Loi de programmation militaire qui doit nous emmener jusqu'en 2025 », a insisté Florence Parly.

Le Figaro et Ensemble de la presse du 14 septembre

Sur le même sujet

  • Les métamatériaux, l’avenir de la défense ?

    4 décembre 2020 | International, Aérospatial, Naval, Terrestre, C4ISR, Sécurité

    Les métamatériaux, l’avenir de la défense ?

    Le forum innovation défense, qui se tient du 2 au 4 décembre, en format digital, est l'occasion d'évoquer les ruptures technologiques en cours, dont les métamatériaux. Ces matériaux artificiels conçus au niveau atomique permettraient de rendre les avions de combats et les navires plus discrets vis à vis des radars et sonars adverses. Plusieurs projets de développement sont en cours. Le missilier MBDA mène ainsi des travaux pour exploiter cette technologie afin que ses missiles échappent aux défenses ennemies. « Pour rendre les missiles furtifs, les matériaux sont l'approche principale. Il s'agit d'éviter que des parties du missile n'émettent trop de radiations qui pourraient être détectées », explique Denis Gardin, directeur de l'innovation et des technologies futures pour MBDA. L'Usine Nouvelle du 3 décembre 2020

  • Bowen inaugure son centre de R&D aux Ulis

    13 octobre 2020 | International, C4ISR, Sécurité

    Bowen inaugure son centre de R&D aux Ulis

    PATRICK DÉSAVIE Le spécialiste des équipements complexes de radiofréquences et de télécommunications Bowen a inauguré le 8 octobre son nouveau centre de R&D aux Ulis (Essonne) où travaillent une cinquantaine de salariés. Spécialisé dans la conception et la fabrication d'équipements complexes de radiofréquence et de télécommunications, le groupe Bowen a inauguré, le 8 octobre son nouveau centre de R&D situé dans la grande zone d'activités de Courtabœuf aux Ulis (Essonne). http://Spécialisé dans la conception et la fabrication d'équipements complexes de radiofréquence et de télécommunications, le groupe Bowen a inauguré, le 8 octobre son nouveau centre de R&D situé dans la grande zone d'activités de Courtabœuf aux Ulis (Essonne) .

  • Air Force aims to sharpen vision for teaming pilots with drones

    23 mars 2022 | International, Aérospatial

    Air Force aims to sharpen vision for teaming pilots with drones

    "We are poised to go ahead and take a significant step forward" in teaming autonomous drones up with piloted fighters and bombers, Air Force Secretary Frank Kendall said March 9.

Toutes les nouvelles