22 septembre 2022 |
Local,
Sécurité
Alors que les Canadiens apprécient les activités de plein air, que ce soit pour jouer, travailler ou explorer de nouveaux lieux, le personnel de recherche et sauvetage se tient prêt à répondre lorsque quelqu'un manque à l'appel ou se trouve en détresse. Le gouvernement du Canada s'est engagé à soutenir la collectivité de recherche et sauvetage en la munissant des outils et de la technologie dont elle a besoin afin de mieux servir les Canadiens et pour établir une approche uniforme aux opérations de recherche et de sauvetage partout au pays.
Aujourd'hui, au nom de l'honorable Bill Blair, président du Conseil privé de la Reine et ministre de la Protection civile, le secrétaire parlementaire Yasir Naqvi a annoncé une subvention de 1,4 million de dollars à l'entreprise Counter Crisis Technology Inc. Ce financement, disponible par l'entremise du Fonds des nouvelles initiatives de recherche et de sauvetage de Sécurité publique Canada, soutiendra le développement et la mise en œuvre d'une solution logicielle d'un système partagé de commandement des opérations dont profiteront les bénévoles et le personnel rémunéré en recherche et sauvetage au sol, notamment les services de police, et ce, dans tout le pays.
Le nouveau système améliorera la recherche et le sauvetage au sol au Canada en s'appuyant sur la technologie existante pour renforcer la coordination entre les organismes de recherche et de sauvetage. À cette fin, il mise sur le partage des connaissances, de l'information et des données entre les administrations. Le système offrira et permettra le soutien d'une solution intégrée aux services de police dans l'ensemble du Canada en favorisant l'aide mutuelle, la coopération et l'amélioration des capacités et des résultats d'intervention en cas de catastrophe au profit des Canadiens.
https://www.canada.ca/fr/securite-publique-canada/nouvelles/2022/09/le-gouvernement-du-canada-investit-14-million-de-dollars-pour-ameliorer-le-processus-de-recherche-et-de-sauvetage-au-pays.html