21 octobre 2024 | International, Aérospatial
Boeing sells defence surveillance subsidiary to Thales
Boeing has finalised a deal with Thales Defense & Security for the sale of its small defence subsidiary, Digital Receiver Technology (DRT).
2 mai 2022 | International, Aérospatial
Les autorités de Kiev ont appelé à limiter l'utilisation des drones DJI, affirmant que les problèmes techniques de ces appareils pourraient avoir été intentionnellement provoqués par le fabricant chinois pour saboter les défenses du pays. Si la société chinoise, DJI Technology, le plus grand fabricant de drone au monde, nie les accusations selon lesquelles elle a joué un rôle dans l'invasion russe, le gouvernement ukrainien appelle à ne plus utiliser ces drones à la suite de nombreux dysfonctionnements, alors que les forces russes se serviraient de ces technologies sur le front. La controverse autour de DJI a renforcé les préoccupations de longue date de certains décideurs et régulateurs américains en matière de sécurité nationale, à savoir que la Chine contrôle une technologie commerciale qui a aussi clairement des applications militaires. Les adversaires de DJI à Washington font pression pour l'adoption d'un projet de loi proposé par des parlementaires républicains qui ouvrirait la voie à l'interdiction, pour les appareils du fabricant chinois, d'utiliser l'infrastructure de communication américaine. A l'opposé, plus d'une demi-douzaine de startups américaines ont vu en Ukraine une opportunité à ne pas rater et ont déclaré avoir donné ou vendu leurs drones et leurs systèmes de défense anti-drones à l'Ukraine. Depuis le mois dernier, BRINC Drones, établi à Seattle, a fait don de 10 drones à l'Ukraine et en a vendu environ 50 autres pour aider le pays à se défendre, et Skydio, de la Silicon Valley, a offert plusieurs dizaines de drones au ministère ukrainien de la Défense, et des centaines d'autres ont été vendus à des organisations non gouvernementales et à des gouvernements soutenant l'Ukraine. Ces startups, dont la clientèle se compose essentiellement de l'armée et des agences de sécurité publique, affirment que leurs produits offrent une sécurité supérieure, en comparaison avec les drones DJI.
L'Opinion et le Wall Street Journal du 26 avril
21 octobre 2024 | International, Aérospatial
Boeing has finalised a deal with Thales Defense & Security for the sale of its small defence subsidiary, Digital Receiver Technology (DRT).
28 mai 2020 | International, Aérospatial
L'Égypte souhaite moderniser ses hélicoptères d'attaque Apache. Modernisation. La DSCA, agence américaine chargée de la coopération en matière de défense et de sécurité, a annoncé le 7 mai dernier que le département d'État avait approuvé une FMS avec l'Égypte, visant à lui fournir les équipements nécessaires à la modernisation de 43 hélicoptères d'attaque Apache. Devant désormais être approuvé par le congrès américain, ce contrat est estimé à 2,3 Md$. Équipements. L'ambition pour Le Caire est ainsi de porter ses hélicoptères d'attaque au standard AH-64E. Pour cela, plusieurs composants des appareils devraient être modernisés, parmi lesquels se trouvent notamment les moteurs, les senseurs, les contre-mesures, les systèmes de communication ou encore l'armement. Mise en œuvre. La modernisation de ses hélicoptères permettra à l'Égypte de doter ses forces armées d'équipements modernes et ainsi de renforcer leur capacité, notamment dans le cadre de missions d'anti-terrorisme se déroulant dans le Sinaï, zone préoccupante pour l'Égypte. https://air-cosmos.com/article/egypte-vers-une-modernisation-dhlicoptres-apache-23132
10 août 2020 | International, Aérospatial, Naval, Terrestre, C4ISR, Sécurité
House Armed Services Committee Chairman Adam Smith (left) spoke to Ranking Member Mac Thornberry during a hearing in July. Credit: Greg Nash/Getty Images I am surprised by the vigorous hand-wringing this summer over the prospects for defense spending in a Democratic-dominated government beginning in January 2021. There's every indication that the... https://aviationweek.com/defense-space/budget-policy-operations/opinion-can-pentagon-spend-more-smartly