2 décembre 2024 | International, C4ISR, Sécurité

INTERPOL Arrests 5,500 in Global Cybercrime Crackdown, Seizes Over $400 Million

Global police arrest 5,500 suspects, seize $400M, dismantle $1.1B phishing syndicate in INTERPOL-led HAECHI-V.

https://thehackernews.com/2024/12/interpol-arrests-5500-in-global.html

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  • A220 : les fournisseurs d’Airbus toujours sous pression pour réduire leurs coûts de 20 %

    30 septembre 2019 | International, Aérospatial

    A220 : les fournisseurs d’Airbus toujours sous pression pour réduire leurs coûts de 20 %

    Par Maxime Bertrand Airbus vise toujours une réduction de 20 % des coûts de la part de ses fournisseurs afin d'assurer la rentabilité de l'A220. C'est ce qu'ont déclaré les pdg d'Airbus et d'Airbus Canada, Guillaume Faury et Philippe Balducchi, lors d'une rencontre avec la presse montréalaise jeudi. Nous avons progressé, mais le processus n'est pas terminé, a déclaré Philippe Balducchi, pdg d'Airbus Canada L'A220 a vraiment besoin d'une accélération, d'un renforcement du programme de réduction des coûts, a renchéri Guillaume Faury, pdg d'Airbus. Le géant européen a pris les commandes du programme né de la C Series de Bombardier – renommé A220 depuis – en juin 2018. Pas plus tard qu'en octobre 2018, le pdg d'Airbus affirmait qu'il lui faudrait « des années » avant que l'A220 devienne une réussite économique. En entrevue avec la presse montréalaise, les deux dirigeants ont soutenu jeudi qu'il était normal que l'effort demandé soit plus important pour l'A220 que pour les autres appareils de la flotte d'Airbus, car le programme en est à ses débuts et qu'il faut repositionner l'appareil, accélérer la cadence de production et entrer dans une zone de rentabilité. Selon la direction de l'avionneur, tous les appareils en début de production doivent relever ce genre de défi. Airbus se donne trois ans pour terminer le processus entamé il y a une quinzaine de mois et parvenir à une réduction des coûts de 20 %. La démarche ne s'arrêtera pas là, préviennent les dirigeants, car les baisses des coûts devront également s'inscrire dans le temps. À la fin de mai dernier, le carnet de commandes d'Airbus comptait 536 appareils A220. Au salon aéronautique du Bourget, en juin, l'entreprise a annoncé de 70 appareils A220. Dossier des avions de chasse Dans le dossier des avions de chasse, la direction d'Airbus a dit s'être retirée avec beaucoup de regret de l'appel d'offres du gouvernement canadien. Elle croit que sa présence au Canada gr'ce à l'A220 permettra d'accroître sa visibilité et de saisir les occasions futures qui se présenteront. Différend commercial entre l'Europe et les États-Unis Par ailleurs, la direction d'Airbus a réagi à la décision de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) d'autoriser les États-Unis à imposer des droits de douane annuels de 7,5 milliards de dollars sur les produits européens dans le cadre du conflit sur les subventions dans le domaine de la construction aéronautique. Il s'agit d'un différend de 15 ans entre Boeing et Airbus, donc entre les États-Unis et l'Europe, qui s'accusent mutuellement de consentir des aides illégales à leurs avionneurs. Nous croyons que tout le monde sort perdant d'une guerre commerciale, a déclaré Guillaume Faury. Si des droits sont imposés par les deux parties, cela entraînera une hausse des coûts de déplacement et nous rendra moins concurrentiels. Nous croyons que les parties finiront par s'entendre et que la voix de la sagesse sera la plus forte. Nous continuons à militer en faveur d'une entente, nous croyons qu'il est possible d'y parvenir. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1319890/a220-avion-reduction-couts-programme-airbus

  • Défense : veto de la France au rachat de Photonis par Teledyne

    21 décembre 2020 | International, Terrestre, C4ISR

    Défense : veto de la France au rachat de Photonis par Teledyne

    Au nom de la protection de ses intérêts stratégique, Paris s'oppose à ce que la société spécialisée dans la vision nocturne pour les armées passe sous pavillon américain. Par Elise Vincent C'est un coup de thé'tre dans le secteur très délicat de la défense. La France a formellement mis, vendredi 18 décembre, son veto au rachat de Photonis – une société spécialisée dans la vision nocturne pour les armées – par un groupe américain, Teledyne, au nom de la protection des intérêts stratégiques nationaux. Une initiative rare, qui a amené le cabinet de la ministre des armées, Florence Parly, à se féliciter d'avoir réussi à faire front commun sur ce dossier avec le ministère de l'économie et des finances. « Les conditions de reprise de l'entreprise Photonis ne répondaient pas » aux impératifs de protection de la souveraineté économique et industrielle française de défense, a justifié le ministère des armées dans un communiqué. Il travaille désormais à « une solution alternative de rachat avec des acteurs industriels et financiers français actifs dans le secteur de l'optronique », a-t-il indiqué. Celle-ci pourrait être dévoilée au cours du premier trimestre 2021. Cette décision intervient au terme de plus d'un an de négociations acharnées avec le propriétaire actuel de Photonis, le fonds Ardian, qui souhaitait vendre ses parts pour 425 millions d'euros (500 millions initialement). Rien ne dit qu'il n'y aura pas d'autres rebondissements. Toutefois, à ce stade, le veto français illustre la volonté de l'exécutif d'enrayer les rachats de « pépites » françaises par des acteurs étrangers, en particulier américains et chinois, et de faire de Photonis un signal politique. Contrôle des investissements étrangers en France Sise à Mérignac, près de Bordeaux, la société compte plus de 1 000 salariés. Elle travaille pour l'aéronautique, la recherche et la défense. Si son rachat a créé tant de remous, c'est qu'au-delà de sa spécialité dans la vision nocturne, elle fournit aussi de la technologie de pointe dans le domaine du nucléaire. https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/12/19/defense-veto-de-la-france-au-rachat-de-photonis-par-teledyne_6063950_3234.html#:~:text=C'est%20un%20coup%20de,protection%20des%20int%C3%A9r%C3%AAts%20strat%C3%A9giques%20nationaux.

  • Le projet d'un hélicoptère de nouvelle génération (NGRC) avance

    23 juin 2022 | International, Aérospatial

    Le projet d'un hélicoptère de nouvelle génération (NGRC) avance

    A l'occasion d'une réunion des ministres de la Défense à Bruxelles, six pays de l'Otan ont signé un mémorandum d'entente pour travailler conjointement sur les concepts d'un hélicoptère de prochaine génération, destiné entre autres à remplacer des machines telles que l'AW-101. La France, l'Allemagne, la Grèce, l'Italie, les Pays-Bas et le Royaume-Uni se sont engagés à verser 26,7 M€ pour le projet de capacité d'hélicoptère de prochaine génération (NGRC, acronyme de Next Generation Rotorcraft Capability). Ces pays se pencheront sur l'amélioration de l'autonomie et de la vitesse d'un hélicoptère de transport moyen, ses capacités dans un scénario de guerre électronique pour commencer. Les missions envisagées pour cet appareil comprennent le transport, l'évacuation médicale, la recherche et le sauvetage et l'assaut. Le nouvel aéronef devra avoir un rayon d'action de plus de 1 650 km sans ravitaillement, avec une endurance de huit heures et une capacité de charge comprise entre 10 et 17 tonnes. L'objectif, à l'image du programme NH90, qui est jusqu'alors est le dernier programme d'étude et de construction d'un hélicoptère polyvalent ayant réuni plusieurs industriels européens, est de développer une cellule commune pour les variantes terrestres, aériennes et maritimes.

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