12 juin 2023 | International, Aérospatial

Industry eyes Ukraine war to sharpen proposals for NATO helo fleet

Industry officials and military leaders have studied tactics as they craft their designs for a new generation of rotorcraft supporting alliance forces.

https://www.defensenews.com/air/2023/06/12/industry-eyes-ukraine-war-to-sharpen-proposals-for-nato-helo-fleet/

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    December 8, 2020 - Saab has signed a contract with the German shipbuilding company Lürssen and received an order to provide and integrate the combat system for the Bulgarian Navy's new Multipurpose Modular Patrol Vessels, MMPV. Lürssen is the prime contractor to the Bulgarian Ministry of Defence, and will build the two new patrol vessels at the Bulgarian shipyard MTG Dolphin JSC. The vessels are scheduled to be delivered to the end customer between 2025 and 2026. “We are proud to continue our successful cooperation with Lürssen. We look forward to contributing to strengthen Bulgaria's defence and national security for years to come with our proven technology and solid naval combat system expertise”, says Anders Carp, deputy CEO of Saab and head of business area Surveillance. Saab will carry out the work at its premises in Sweden, Denmark, Australia and South Africa. For further information, please contact: Saab Press Centre, +46 (0)734 180 018 presscentre@saabgroup.com www.saabgroup.com Twitter: @Saab Saab serves the global market with world-leading products, services and solutions within military defence and civil security. Saab has operations and employees on all continents around the world. Through innovative, collaborative and pragmatic thinking, Saab develops, adopts and improves new technology to meet customers' changing needs. View source version on Saab: https://www.saab.com/newsroom/press-releases/2020/saab-to-equip-bulgarian-navys-new-patrol-vessels

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    13 janvier 2020 | International, Aérospatial

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    Depuis 2014, Rolls-Royce développe un démarreur électrique qui devrait être intégré au moteur du Tempest, le futur avion de combat de la Royal Air Force britannique. Le tout devrait prendre moins de place et générer de l'énergie de manière plus intelligente, ce qui permettra à l'appareil d'optimiser ses consommations, tout en étant moins gros que l'actuel Eurofighter Typhoon. Le Tempest, futur avion de combat de la Royal Air Force britannique devrait comporter nettement plus d'éléments électriques que son prédécesseur, l'Eurofighter Typhoon. Dans cette optique, Rolls-Royce a confirmé être en train de développer, pour l'appareil, un nouveau système de démarrage des turboréacteurs, électrique et intégré. Le constructeur planche sur le projet depuis plus de cinq ans. Dès 2014, il met au point un générateur de démarrage électrique, entièrement intégré au cœur d'un moteur à turbine à gaz. Le programme du démonstrateur est baptisé "Embedded Electrical Starter Generator", ou E2SG. Moins de place pour un appareil moins gros "Le générateur électrique embarqué permettra de gagner de la place et fournira une importante quantité d'énergie aux futurs chasseurs", explique dans un communiqué Conrad Banks, ingénieur en chef du programme chez Rolls-Royce. Les générateurs actuels génèrent de l'énergique à l'aide d'une boîte de vitesses située sous le moteur. Un élément qui requiert un certain espace. N'en ayant plus besoin, le Tempest pourra être plus petit et donc plus furtif. En 2017, le projet est entré dans sa deuxième phase. Un second générateur électrique a été intégré à l'autre partie du turboréacteur. Le réseau électrique de l'appareil est désormais capable de stocker de l'énergie et une fonction intelligente gère l'alimentation de tous les systèmes. Baptisé Power Manager, il "utilise des algorithmes et prend des décisions intelligentes en temps réel pour répondre à la demande électrique de l'avion, tout en optimisant d'autres facteurs, comme la consommation de carburant ou la température du moteur, pour prolonger la durée de vie des composants", détaille le communiqué. Une troisième phase devrait bientôt voir le jour, avec l'intégration d'un nouveau système de gestion thermique et l'électrification d'autres composants. Rolls-Royce prévoit également la présentation prochaine d'un démonstrateur taille réelle qui comprendra toutes les innovations susmentionnées. https://www.usinenouvelle.com/article/rolls-royce-developpe-un-demarreur-electrique-pour-le-futur-chasseur-de-la-royal-air-force.N919119

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