21 avril 2023 | International, Terrestre

Germany announces deal to repair tanks for Ukraine at hub in Poland

Germany, Poland and Ukraine signed an agreement on Friday for a hub to repair Leopard tanks used in Ukraine to fight Russian forces, Germany's Defence Minister Boris Pistorius said at a meeting of allies at the Ramstein air base.

https://www.reuters.com/world/europe/germany-announces-deal-repair-tanks-ukraine-hub-poland-2023-04-21/

Sur le même sujet

  • Defense Innovation Unit partners with Orbital Insight to take on satellite spoofing

    11 février 2022 | International, Aérospatial

    Defense Innovation Unit partners with Orbital Insight to take on satellite spoofing

    Under a new contract, Orbital Insight will use commercially available data and advanced algorithms to detect and alert operators to possible spoofing attempts.

  • Thales finalizes acquisition of RUAG training and simulation unit

    13 mai 2022 | International, C4ISR

    Thales finalizes acquisition of RUAG training and simulation unit

    The acquisition aligns with armed forces modernization programs across the globe, and a move toward digitalization across land forces.

  • Paris Air Forum : la France est-elle prête à faire face à une guerre hybride ?

    17 juin 2022 | International, Aérospatial, Naval, Terrestre, C4ISR, Sécurité

    Paris Air Forum : la France est-elle prête à faire face à une guerre hybride ?

    Le colonel Thierry Bauer, chef du pôle opérations du COMCYBER, le colonel Guillaume Bourdeloux, commandant des opérations spatiales de l'armée de l'Air et de l'Espace, et le général Pascal Ianni, conseiller communication et porte-parole du chef d'Etat-major des armées, ont évoqué les nouveaux champs de conflictualité lors du Paris Air Forum, organisé par La Tribune mardi 7 juin. « Aujourd'hui, la guerre informationnelle est une donnée importante, sinon majeure, de tous les engagements opérationnels des armées françaises », explique le général Pascal Ianni. « L'hybridité est la combinaison de plusieurs modes d'actions dans le temps et dans l'espace. La particularité de la guerre hybride est qu'elle va mêler des modes d'action purement militaires à des modes d'actions politiques, diplomatiques, économiques, sociaux, culturels. Toute la difficulté dans l'hybridité est de parvenir à synchroniser et coordonner les effets produits dans le temps et dans l'espace pour atteindre l'objectif politique qui est fixé par l'autorité politique », indique-t-il. Le colonel Thierry Bauer appelle à « poursuivre l'effort » dans le domaine de la lutte informatique défensive comme offensive : « Nous travaillons à être en position de nous-même effectuer des attaques informatiques sur les systèmes adverses ». Le colonel Guillaume Bourdeloux souligne quant à lui « qu'on est dans une nouvelle ère spatiale ». « Il faut qu'on comprenne que maintenant la guerre dans l'Espace n'est pas un mythe et qu'elle a lieu quasiment au quotidien. Il faut vraiment qu'on opérationnalise ce milieu », estime-t-il. Ce qui rend ce milieu hybride, c'est son caractère dual, il est donc « difficile de distinguer une action civile qui pourrait être à portée militaire ». La Tribune du 16 juin

Toutes les nouvelles