17 juin 2024 | International, Terrestre

France and Belgium strengthen their cooperation in land defence

BRUSSELS, June 17 (Reuters) - France and Belgium signed a memorandum of understanding on Monday to strengthen their cooperation in land defence with both countries acquiring each a 10% stake in John Cockerill Defense, the defence unit of Belgian equipment maker John Cockerill.

https://www.reuters.com/world/europe/france-belgium-strengthen-their-cooperation-land-defence-2024-06-17/

Sur le même sujet

  • In data: Poland defence spending to match the US, outpacing Nato peers - Army Technology

    4 juillet 2024 | International, Terrestre

    In data: Poland defence spending to match the US, outpacing Nato peers - Army Technology

    By 2029, GlobalData predicts that Poland will see an increase in defence spending, reaching $48.5bn, driven by geopolitical worries.

  • German weapons exports reached record high in 2023

    3 janvier 2024 | International, Terrestre

    German weapons exports reached record high in 2023

    The war in Ukraine has overshadowed Berlin's longstanding quest to overhaul Germany's arms export regime.

  • MCO : les contrats verticalisés augmentent la disponibilité des aéronefs des armées

    20 janvier 2022 | International, Aérospatial

    MCO : les contrats verticalisés augmentent la disponibilité des aéronefs des armées

    La nouvelle stratégie de soutien des matériels aéronautiques des armées « commence à porter ses fruits », relève La Tribune. Lors d'un point presse en ce début d'année, le ministère des Armées a communiqué sur les succès de la stratégie de contrats verticalisés. En 2017, pour le MCO d'un aéronef, le ministère pouvait passer jusqu'à 30 contrats de maintenance différents, là où il y a désormais pour chaque flotte un maître d'œuvre de la maintenance, avec un guichet unique pour la logistique, explique La Tribune. La durée des contrats a également été allongée (jusqu'à 14 ans pour la flotte Mirage 2000). « L'industriel a tous les leviers en main. Il dispose de la visibilité, de la durée, il a l'ensemble de la chaîne à sa responsabilité. Il peut donc planifier, il peut donc recruter, il peut investir, il peut innover, il peut anticiper les obsolescences techniques. Il a une rémunération incitative qui est fondée majoritairement sur le nombre d'heures de vol, ce qui lui donne une motivation à ce que nos forces puissent voler », a fait valoir Monique Legrand-Larroche, directrice de la DMAé (Direction de la Maintenance Aéronautique). La Tribune du 19 janvier

Toutes les nouvelles