14 avril 2022 | International, Aérospatial
Military considers three states for permanent Space Force training HQ
Officials will compare bases in Colorado, California and Florida to host the space training mission.
4 juillet 2024 | International, Terrestre
By 2029, GlobalData predicts that Poland will see an increase in defence spending, reaching $48.5bn, driven by geopolitical worries.
14 avril 2022 | International, Aérospatial
Officials will compare bases in Colorado, California and Florida to host the space training mission.
29 octobre 2021 | International, Aérospatial
Le Japon pourrait devenir partenaire au sein du team Tempest, lequel devrait voir une évolution sous forme de contrats avec les principaux partenaires à savoir la Suède et l'Italie d'ici la fin de cette année. BAE Systems avait déjà proposé ses compétences dans le cadre de l'étude du F-X japonais, le successeur du F-2.
5 octobre 2021 | International, Aérospatial, Naval, Terrestre, C4ISR, Sécurité
DÉFENSE Pour le chef d'état-major des armées, la France doit pouvoir « gagner la guerre avant la guerre » Le général Thierry Burkhard, nouveau chef d'état-major des armées (CEMA), doit présenter, mercredi 6 octobre, sa vision stratégique pour les années à venir devant les députés de la Commission de la défense de l'Assemblée nationale. Après l'avoir fait valider au sommet de l'Etat, il en a dévoilé des éléments à la presse. Il estime que la France doit être capable de « gagner la guerre avant la guerre », en avançant sur des domaines tels que l'influence et la lutte informationnelle (lutte informatique d'influence, ou LII). « Avant, les conflits s'inscrivaient dans un schéma « paix-crise-guerre ». Désormais, c'est plutôt un triptyque « compétition-contestation-affrontement », a détaillé le général. « La compétition est devenue l'état normal, que ce soit dans le champ économique, militaire, culturel ou politique et les conflits dits périphériques appartiennent à cette compétition. On a vécu vingt ans durant lesquels la logique était l'engagement sur le terrain, mais aujourd'hui ce n'est plus l'unique solution », a-t-il insisté. La France doit être en mesure de conduire des guerres « hybrides », comme ses adversaires. « Le terme hybride a une connotation négative, mais c'est ce que nous faisons déjà en combinant des actions de nature différente », explique le général. L'enjeu de l'hybridité est « de freiner voire d'empêcher l'autre de décider en faisant planer sur lui une incertitude », a-t-il résumé. Le Monde et Le Figaro du 5 octobre