4 juillet 2024 | International, Aérospatial
Air defence focus in latest US military package for Ukraine - Army Technology
Washington has committed additional funding towards the provision of Patriot and NASAMS air defence interceptors for Ukraine.
24 novembre 2020 | International, Aérospatial, Naval, Terrestre
A l'occasion du Paris Air Forum, une table-ronde sur la question des exportations françaises a réuni Thierry Carlier, directeur du développement international à la Direction générale de l'armement (DGA), Philippe Keryer, directeur général adjoint, Stratégie, Recherche et Technologie chez Thales, Alexandre Ziegler, directeur de l'international et des relations institutionnelles de Safran, et Cédric Perrin, vice-président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées du Sénat. Thierry Carlier souligne que l'exportation d'armements représente pour la France, qui est capable de fournir l'ensemble du spectre de matériel militaire, la manifestation d'une volonté politique et l'expression d'une politique étrangère. C'est aussi le moyen de garder les compétences et une industrie dans le pays : un point de vue partagé par Philippe Keryer, qui estime que l'exportation permet notamment de lisser les cadences et de rentabiliser l'innovation, tout en maintenant en France de l'emploi qualifié. Pour Alexandre Ziegler, il est indispensable de trouver des clients à l'étranger en l'absence de préférence européenne. Le sénateur Cédric Perrin insiste sur la nécessité de l'exportation pour garantir la pérennité de la BITD, indispensable à l'autonomie stratégique. Les intervenants se sont montrés optimistes sur le développement des programmes européens de défense : le lancement du SCAF ou de l'Eurodrone, notamment, permettront de mettre en place des règles communes, et de gagner en autonomie stratégique.
La Tribune du 24 novembre
4 juillet 2024 | International, Aérospatial
Washington has committed additional funding towards the provision of Patriot and NASAMS air defence interceptors for Ukraine.
29 mai 2023 | International, Autre défense
South Korea is using a $13.7 billion arms deal with Poland to lay the groundwork for a military-industrial juggernaut.
30 novembre 2024 | International, Aérospatial