13 août 2018 | International, Aérospatial

Embraer’s defense head talks growth areas for the Brazilian giant

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FARNBOROUGH, England — When Boeing and Embraer announced a tie-up for commercial business, it left quite a few questions about how the defense side of the Brazilian firm would work with the American giant. The answer, early on, is that there will be a new partnership around the KC-390 transport aircraft; but according to Jackson Schneider, president and CEO of Embraer Defense & Security, that is just the first step.

During an interview at last month's Farnborough International Airshow, Schneider laid out his hopes for the Boeing tie-up as well as potential growth for the company's border security operations and A-29 Super Tucano aircraft.

How does the Boeing-Embraer commercial deal impact the discussions you'll be having on the defense side?

Defense will be a different transfer. We will decide together which will be the format. But it works as a normal joint venture, normal relationship, normal partnership. The most important thing to me in this dimension is [the interest] that both companies are dedicating for the programs. It is clear Boeing and Embraer is dedicated to investigate and identify the opportunities together.

A lot of analysts expect the two companies to start in on some sort of intelligence, surveillance and reconnaissance/early-warning special-mission aircraft designs. Do you anticipate the same?

I think that we have very interesting applications in terms of business jets — very creative. We have already had some solutions that could go to market for training, for medical evacuation, for airport inspections, but there are many other opportunities, alternatives that we can explore together, also in this joint venture. We will begin a conversation to see how we can explore together special-mission solutions for the market.

Full Article: https://www.defensenews.com/industry/2018/08/03/embraers-defense-head-talks-growth-areas-for-the-brazilian-giant/

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Black et du NGCC Leonard J. Cowley. Brise-glace léger polyvalent et navire baliseur, le NGCC Martha L. Black est principalement responsable des aides à la navigation et des travaux d’entretien des bouées dans la région du Saint-Laurent pendant les mois les plus chauds de l'année. Pendant les mois d'hiver, le navire effectue des escortes dans les glaces et sur le Saint-Laurent et le Saguenay, jouant un rôle essentiel dans le maintien de la navigation des principales voies navigables du Canada toute l'année. Le NGCC Leonard J. Cowley est un patrouilleur hauturier basé à St. John’s, à Terre-Neuve-et-Labrador. Bien que la tâche principale du navire soit la surveillance des pêches et l'application de la loi, le navire effectue également des opérations de recherche et de sauvetage en cas de besoin. Alors que les navires feront l’objet d’une prolongation de la durée de leur vie du printemps 2023 à l'été 2024, la Garde côtière canadienne redéploiera ses autres ressources maritimes pour s'assurer que les voies navigables du Canada continuent d'être sécuritaires pour tous les gens de mer. Ces contrats s’inscrivent dans le cadre du pilier réparation, radoub et entretien de la Stratégie nationale de construction navale, qui contribue à faire en sorte que le Canada dispose d'une flotte de navires sécuritaires et efficaces, pour servir et protéger les Canadiens pour les années à venir, tout en offrant des possibilités continues aux chantiers navals et aux fournisseurs partout au Canada. Citations « Grâce à la Stratégie nationale de construction navale, nous nous assurons d'investir dans le bon équipement afin que les membres de la Garde côtière canadienne disposent de l'équipement dont ils ont besoin, pour assurer notre sécurité sur l'eau, et garder ouvertes toute l'année les routes commerciales essentielles. Ce travail est gagnant-gagnant, car il stimule l'économie, et nous aide à protéger les côtes et les eaux spectaculaires du Canada. » L’honorable Joyce Murray, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne « Avec la Stratégie nationale de construction navale, notre gouvernement veille à ce que la Garde côtière canadienne dispose de l'équipement et des outils dont elle a besoin, pour s'acquitter de son travail crucial d'un océan à l'autre. Ces contrats vont permettre à la fois de prolonger la durée de vie du NGCC Martha L. Black et du NGCC Leonard J. Cowley et d'offrir des opportunités économiques aux chantiers navals canadiens. » L’honorable Helena Jaczek, ministre des Services publics et de l’Approvisionnement « Maintenir nos navires en bon état de fonctionnement est indispensable pour garantir que notre personnel puisse fournir aux Canadiens les services dont ils ont besoin tout au long de l'année. Nous sommes heureux de travailler avec Verrault Navigation et Newdock pour nous assurer que le NGCC Martha L. Black et le NGCC Leonard J. Cowley serviront les Canadiens pendant de nombreuses années à venir. » Mario Pelletier, commissaire, Garde côtière canadienne Faits en bref Le NGCC Martha L. Black est basé à Québec, au Québec, et a été mis en service en 1986. Le navire dessert les Canadiens dans la région du Saint-Laurent depuis sa mise en service, en veillant à ce que les voies navigables restent ouvertes et navigables. Le NGCC Leonard J. 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Cowley comprennent : Remplacement et remise à neuf de l’équipement de pont Améliorations de la propulsion Travail sur les structures en acier Rénovation du logement Remise à neuf du hangar et des opérations aériennes Modernisation du système de ventilation Liens connexes Stratégie nationale de construction navale Carrières à la Garde côtière canadienne https://www.canada.ca/fr/garde-cotiere-canadienne/nouvelles/2023/05/attribution-des-contrats-de-prolongation-de-la-duree-de-vie-des-navires-martha-l-black-et-leonard-j-cowley-de-la-garde-cotiere-canadienne.html

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