15 juillet 2020 | International, Aérospatial

Dassault Aviation progresse sur la conception du Falcon 6X

Les trois avions de présérie du programme Falcon 6X destinés aux essais en vol et à la certification, sont en cours de fabrication dans les usines de Dassault Aviation. Le premier vol est prévu au tout début 2021 pour une entrée en service en 2022. « Le lancement commercial du Falcon 6X dans les délais prévus est une priorité absolue pour la société. Notre personnel de planification et de production a fait preuve d'efficacité et de réactivité en adaptant les procédures aux nouvelles directives sanitaires pour assurer le bon déroulement de ce programme », souligne Eric Trappier, président-directeur général de Dassault Aviation, dans un communiqué du groupe.

Aerobuzz du 15 juillet 2020

Sur le même sujet

  • KULR Technology partners with US Army for helicopters vibration reduction study

    31 décembre 2024 | International, C4ISR, Sécurité

    KULR Technology partners with US Army for helicopters vibration reduction study

    KULR Technology Group has a collaboration with the US Army to conduct an evaluation of its KULR VIBE system.

  • Critères ESG : la guerre en Ukraine change la donne pour le secteur de l’armement

    11 mars 2022 | International, Aérospatial, Naval, Terrestre, C4ISR, Sécurité

    Critères ESG : la guerre en Ukraine change la donne pour le secteur de l’armement

    Alors qu'elles se montraient jusque-là réfractaires à financer une industrie de la défense jugée peu conforme aux critères socialement responsables (ESG), certaines banques européennes ont changé de position après l'invasion russe de l'Ukraine. « L'industrie de la défense doit continuer à être bien financée, et les efforts des banques françaises, parmi les plus actives dans le monde dans ce domaine, le démontrent », considère la Fédération bancaire française. « Alors que nous alertons sur les difficultés de financement rencontrées par les industriels depuis deux ans maintenant, au niveau national et européen, nous observons un changement de perception générale », indique aux Echos Jan Pie, le secrétaire général de l'ASD (AeroSpace and Defence Industries Association of Europe). Les valeurs des industries de Défense, comme Dassault Aviation et Thales, qui s'étaient vues exclure en novembre dernier, comme douze autres sociétés du secteur, de la politique d'investissement du premier fonds de pension norvégien (KLP), ont considérablement augmenté, relèvent Les Echos. Les Echos du 9 mars

  • Romania eyes 32 F-35s under $6.5 billion deal

    10 août 2023 | International, Aérospatial

    Romania eyes 32 F-35s under $6.5 billion deal

    A purchase would make Romania the third Eastern European country to operate the fifth-generation warplanes, after Poland and the Czech Republic.

Toutes les nouvelles