22 septembre 2021 | International, C4ISR

Dassault Aviation a notifié à Thales la fourniture du radar de surveillance Searchmaster pour le programme AVSIMAR

DÉFENSE

Dassault Aviation a notifié à Thales la fourniture du radar de surveillance Searchmaster pour le programme AVSIMAR

Thales annonce que Dassault Aviation lui a notifié la fourniture du radar de surveillance Searchmaster pour le programme AVSIMAR, ainsi que du système de navigation de mission. Le programme AVSIMAR, sous la maîtrise d'ouvrage de la Direction générale de l'armement et la maîtrise d'œuvre de Dassault Aviation, permettra de renouveler la flotte des avions de surveillance et d'intervention maritimes de la Marine nationale via l'acquisition de 12 Falcon 2000 Albatros de Dassault Aviation. Face à la densité croissante du trafic maritime, « les meilleures capacités de surveillance maritime en zones côtières et littorales sont primordiales pour repérer et suivre des cibles intelligentes et agiles, quels que soient les états de mer et les conditions de visibilité », explique Thales. Les Falcon 2000 Albatros bénéficieront, gr'ce à l'ensemble des équipements fournis, « d'un degré de précision et d'une sensibilité de détection qui pourront alerter par anticipation de la présence d'une menace à la surface de la mer, et garantir ainsi une capacité d'action adaptée », précise le groupe.

Zone Militaire et Naval Technology du 22 septembre


Sur le même sujet

  • Lockheed successfully tests multiple-launch rocket system

    5 mars 2021 | International, Aérospatial

    Lockheed successfully tests multiple-launch rocket system

    Lockheed Martin recently ran a successful test of its next-generation Extended-Range Guided Multiple Launch Rocket System at White Sands Missile Range in New Mexico.

  • Future NGAD fighter jets could cost 'hundreds of millions' apiece

    2 mai 2022 | International, Aérospatial

    Future NGAD fighter jets could cost 'hundreds of millions' apiece

    This would be more than twice the F-35'€²s price tag of at least $80 million apiece.

  • BAE Tempest : la possible participation japonaise

    29 octobre 2021 | International, Aérospatial

    BAE Tempest : la possible participation japonaise

    Le Japon pourrait devenir partenaire au sein du team Tempest, lequel devrait voir une évolution sous forme de contrats avec les principaux partenaires à savoir la Suède et l'Italie d'ici la fin de cette année. BAE Systems avait déjà proposé ses compétences dans le cadre de l'étude du F-X japonais, le successeur du F-2.

Toutes les nouvelles