3 février 2021 | International, C4ISR, Sécurité

Cyberdéfense : Thales investit dans son site de Cholet

Thales investit dans ses infrastructures à Cholet, où un tout nouveau centre de recherche et développement (R&D) doit être construit à côté de son plus ancien site de production en France, né en 1936. Ce site va se spécialiser dans les systèmes d'information sécurisés et les activités de cyberdéfense. « Sur ce site, nous voulons pouvoir lancer un cycle complet : développer un projet en R&D, le qualifier, produire et maintenir celui-ci, ainsi qu'assurer les missions de formation du personnel », explique Jean-Pascal Laporte, chef d'établissement de Cholet et directeur industriel pour les activités de communication de Thales. Entre 400 à 500 nouveaux salariés vont être recrutés sur le site de Cholet à partir de cette année. Les profils type ingénieur ou doctorant sont les plus recherchés à la fois dans les domaines de l'électronique, du développement logiciel, ainsi que des experts en cybersécurité et en communication par satellite. L'entreprise, qui compte aujourd'hui 23% de femmes dans ses effectifs, affiche également comme objectif prioritaire d'élever sensiblement ce pourcentage.

Le Parisien du 1er février 2021

Sur le même sujet

  • Nordic countries plan joint air defence to counter Russian threat

    24 mars 2023 | International, Aérospatial

    Nordic countries plan joint air defence to counter Russian threat

    Air force commanders from Sweden, Norway, Finland and Denmark said on Friday they have signed a letter of intent to create a unified Nordic air defence aimed at countering the rising threat from Russia.

  • Tigre, drones, MGCS, munitions : les priorités capacitaires de l'armée de Terre

    1 février 2022 | International, Aérospatial, Naval, Terrestre, C4ISR

    Tigre, drones, MGCS, munitions : les priorités capacitaires de l'armée de Terre

    DÉFENSE Tigre, drones, MGCS, munitions : les priorités capacitaires de l'armée de Terre L'armée de Terre se prépare pour être apte à s'engager dans tous les conflits, jusqu'à l'affrontement majeur. Elle travaille ainsi à l'acquisition de nouvelles capacités et à la modernisation de ses systèmes d'armes. « Nous sommes au début de la modernisation du segment médian », souligne le général Hervé Gomart, major général de l'armée de Terre. L'armée de Terre compte sur le respect de la LPM (loi de programmation militaire) 2019-2025, qui prévoit entre 2023 et 2025 l'augmentation des crédits pour les armées de 3 Md€ par an. La France travaille aussi, avec l'Espagne, à la modernisation du Tigre, l'hélicoptère de combat, qui équipe les armées françaises, allemandes et espagnoles. De son côté, le char du futur franco-allemand (MGCS) avance sous les radars. Le CEMAT vient de valider un document de concept exploratoire portant sur l'emploi de ce futur système d'armes franco-allemand (Main Ground Combat System), sur lequel la France attend un retour de la partie allemande. Enfin, l'armée de Terre veut revenir à la pointe en matière de drones : « Toutes les unités doivent savoir se servir d'un drone » pour aller au combat, a expliqué le général Hervé Gomart. L'armée de Terre devrait disposer de 3 000 drones en 2023, dont le drone Patroller (de Safran) qui doit entrer en service cette année. En revanche, elle n'a « pas un stock suffisant de munitions » pour mener un combat de haute intensité dans la durée, a admis le général Gomart. La Tribune du 31 janvier

  • Contracts for March 19, 2021

    22 mars 2021 | International, Aérospatial, Naval, Terrestre, C4ISR, Sécurité

    Contracts for March 19, 2021

    Today

Toutes les nouvelles