3 mars 2023 | Local, Autre défense
Defence minister to roll out new military equipment purchases in coming weeks
The equipment is being classified as an Urgent Operational Requirement, the same process used during the Afghanistan war.
11 janvier 2021 | Local, Aérospatial, C4ISR, Sécurité
La bourse « CRIAQ Start-Up » est ciblée pour les entreprises québécoises en démarrage et actives dans le secteur aérospatial.
Le CRIAQ souhaite accorder, sur concours, deux bourses de 10 000$ par année soutenant le développement technologique de deux start-up, dans une perspective où le financement contribue à augmenter l'arrimage du développement du produit ou service avec d'éventuels utilisateurs et clients.
Pour être admissible à cette bourse, l'entreprise doit être une start-up dont au moins une partie de ses activités vise l'industrie de l'aérospatiale (produits, services et solutions) et doit être membre en règle du CRIAQ ou s'engager à le devenir avant l'octroi.
Parmi les éléments qui seront considérés :
Les propositions seront évaluées en fonction des quatre (4) critères suivants:
i) Nouveauté du produit ou service,
ii) Faisabilité technique,
iii) Potentiel de l'opportunité d'affaires pour l'aérospatiale, et
iv) Qualité de l'équipe.
Il est aussi important de noter que les candidatures d'entreprises qui découlent d'un projet de recherche du CRIAQ seront évaluées positivement.
Application et informations additionnelles
Le formulaire ci-dessous doit être complété et transmis au plus tard le 22 janvier 2021. L'évaluation sera complétée le 5 février 2021.
Les récipiendaires devront être disponibles entre les 16-19 février 2021 pour l'annonce prévue lors du RDV Forum CRIAQ.
3 mars 2023 | Local, Autre défense
The equipment is being classified as an Urgent Operational Requirement, the same process used during the Afghanistan war.
26 octobre 2022 | Local, Aérospatial, Naval, Terrestre, C4ISR, Sécurité, Autre défense
De meilleures solutions scientifique et technologique pour un avenir plus sûr – Nouveaux défis lancés par le Programme canadien pour la sûreté et la sécurité Le Programme canadien pour la sûreté et la sécurité (PCSS) a récemment lancé huits nouveaux défis sous le thème de Construire des capacités robustes en matière de sûreté et de sécurité gr'ce aux sciences et technologies (S et T). Ces défis visent à aider à répondre aux menaces et aux risques actuels et émergents du Canada dans les domaines suivants : Améliorer la résilience communautaire et les capacités des intervenants À la recherche de meilleures façons de vérifier et de gérer l'identité des personnes Amélioration de la sécurité aux frontières Renforcement des capacités chimiques, biologiques, radiologique, nucléaires et explosives (CBRNE) Contrer la menace posée par les systèmes aéronefs sans pilote (UAS) Soumettez votre candidature avant le 16 décembre 2022. Postulez dès maintenant! Projets compétitifs va lancer de nouveaux défis intéressants à travers son prochain appel de propositions ! Le programme Innovation pour la défense, l'excellence et la sécurité (IDEeS) lancera bientôt quatre nouveaux défis dans le cadre de son élément Projets compétitifs. Ces nouveaux défis couvrent un large éventail de besoins du ministère de la Défense nationale et des Forces armées canadiennes (MDN/FAC), y compris le domaine de l'Arctique, les radiocommunications cognitives, l'autonomie humaine, et le réapprovisionnement d'équipements et de dispositifs médicaux courants dans des environnements austères. Revenez bientôt pour plus d'informations, y compris des détails sur la façon de postuler ! Préparez-vous à une joute entre robots ! Le programme IDEeS a sélectionné cinq finalistes novateurs pour démontrer leurs plates-formes robotiques avancées et leurs méthodes de contrôle pour courir la chance de gagner un prix qui leur permettra de poursuivre le développement de leur technologie ! Restez à l'écoute pour en savoir plus sur cet événement et consultez la page du défi Foules robots pour plus d'informations sur ce concours.
1 juin 2023 | Local, Aérospatial, C4ISR
An umbrella group for high-tech firms and research groups also calls for a National Space Council, chaired by the prime minister.