11 janvier 2021 | Local, Aérospatial, C4ISR, Sécurité

CRIAQ BOURSE START-UP - Date limite le 22 Janvier 2021

Détails du programme


La bourse « CRIAQ Start-Up » est ciblée pour les entreprises québécoises en démarrage et actives dans le secteur aérospatial.

Le CRIAQ souhaite accorder, sur concours, deux bourses de 10 000$ par année soutenant le développement technologique de deux start-up, dans une perspective où le financement contribue à augmenter l'arrimage du développement du produit ou service avec d'éventuels utilisateurs et clients.

Présentation des demandes et processus d'approbation


Pour être admissible à cette bourse, l'entreprise doit être une start-up dont au moins une partie de ses activités vise l'industrie de l'aérospatiale (produits, services et solutions) et doit être membre en règle du CRIAQ ou s'engager à le devenir avant l'octroi.

Parmi les éléments qui seront considérés :

  • date d'incorporation (+/- 2 ans),
  • nombre d'employés (inférieur à 10)
  • participation à un incubateur ou accélérateur reconnu,
  • etc.

Les propositions seront évaluées en fonction des quatre (4) critères suivants:

i) Nouveauté du produit ou service,
ii) Faisabilité technique,
iii) Potentiel de l'opportunité d'affaires pour l'aérospatiale, et
iv) Qualité de l'équipe.

Il est aussi important de noter que les candidatures d'entreprises qui découlent d'un projet de recherche du CRIAQ seront évaluées positivement.

Application et informations additionnelles

Le formulaire ci-dessous doit être complété et transmis au plus tard le 22 janvier 2021. L'évaluation sera complétée le 5 février 2021.

Les récipiendaires devront être disponibles entre les 16-19 février 2021 pour l'annonce prévue lors du RDV Forum CRIAQ.

https://www.criaq.aero/programme/criaq-startup/

Sur le même sujet

  • L’OTAN adopte son nouveau concept stratégique

    30 juin 2022 | Local, Aérospatial, Naval, Terrestre, C4ISR, Sécurité

    L’OTAN adopte son nouveau concept stratégique

    Ce mercredi 29 juin, les chefs d'État et de gouvernement des pays de l'OTAN, réunis en sommet à Madrid, ont approuvé le nouveau concept stratégique de l'OTAN. Ils sont convenus de procéder à une « adaptation fondamentale de la posture de dissuasion et de Défense de l'OTAN » et, d'augmenter à la fois les investissements de Défense et l'enveloppe des fonds communs OTAN. Ils ont résolu « d'accroître leur soutien à l'Ukraine et de l'inscrire dans la durée », selon le communiqué de l'Alliance. Les Etats-Unis ont annoncé de nouveaux renforts militaires américains en Europe, terrestres, maritimes et aériens. La Russie représente « la menace la plus importante et la plus directe » pour la sécurité de la coalition militaire occidentale, a déclaré le secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, à la suite des annonces américaines. Ensemble de la presse du 30 juin

  • Thales: attribue des contrats pour des navires canadiens

    31 mai 2019 | Local, Naval

    Thales: attribue des contrats pour des navires canadiens

    (CercleFinance.com) - Thales, dans son rôle d'intégrateur, annonce avoir attribué des contrats clés pour les nouveaux navires de soutien interarmées du Canada. Des contrats ont ainsi été attribués à DRS Technologies Canada, située à Ottawa (Ontario), et à OSI Maritime Systems, située à Burnaby (Colombie-Britannique). ' Dans le cadre de son contrat avec Thales, OSI fournira et facilitera l'installation d'un système intégré de passerelle et de navigation (IBNS). Le système intégré de navigation et tactique d'OSI est un système entièrement évolutif conforme aux normes de l'OMI (Organisation maritime internationale) et de l'OTAN. DRS Technologies Canada Ltd., quant à elle, fournira les systèmes de communication internes, qui comprennent le système de communication vocale et tactique sécurisée, le système téléphonique du navire et le système principal de diffusion et d'alarme ', explique Thales. https://www.abcbourse.com/marches/thales-attribue-des-contrats-pour-des-navires-canadiens_472019_HOp.aspx

  • Inside the Canadian crash course training Ukrainians on Leopard tanks | CBC News

    9 mars 2023 | Local, Terrestre

    Inside the Canadian crash course training Ukrainians on Leopard tanks | CBC News

    Canadian soldiers are on in Poland training their Ukrainian counterparts on how to use the Leopard tanks donated by the West. CBC News has exclusive access, to the firing range designed to teach battle-hardened Ukrainians on the sophisticated tanks sent by Canada and European nations.

Toutes les nouvelles