29 avril 2024 | International, Sécurité

CISA and FEMA IPAWS in Partnership with FCC Host Second National Meeting of Alerting Officials | CISA

Sur le même sujet

  • GE to sell $2.44 bln stake in aircraft leasing provider AerCap | Reuters

    12 septembre 2023 | International, Aérospatial

    GE to sell $2.44 bln stake in aircraft leasing provider AerCap | Reuters

    AerCap Holdings NV said on Monday a unit of General Electric Co will sell a stake worth about $2.44 billion in the aircraft leasing giant through an underwritten public offering.

  • Entretien avec Florence Parly

    19 février 2021 | International, Aérospatial, Naval, Terrestre, C4ISR, Sécurité

    Entretien avec Florence Parly

    La ministre des Armées, Florence Parly, accorde un entretien au Figaro. Elle évoque le lancement du programme des sous-marins nucléaires lanceurs d'engins de 3ème génération (SNLE 3G), notifié jeudi 18 février à Naval Group et TechnicAtome. La ministre rappelle également les enjeux des discussions en cours concernant le concept stratégique de l'OTAN, et indique qu'un sommet des chefs d'État et de gouvernement de l'Alliance doit se tenir cette année. Elle aborde également le programme SCAF, soulignant que « vouloir développer [ce programme] entre Européens est un message politique fort ». Le Figaro du 19 février

  • « Notre objectif est de garder les startups en France » : entretien avec Emmanuel Chiva, directeur de l’Agence de l'innovation de défense (AID)

    24 novembre 2021 | International, Aérospatial, Naval, Terrestre, C4ISR, Sécurité

    « Notre objectif est de garder les startups en France » : entretien avec Emmanuel Chiva, directeur de l’Agence de l'innovation de défense (AID)

    DÉFENSE « Notre objectif est de garder les startups en France » : entretien avec Emmanuel Chiva, directeur de l'Agence de l'innovation de défense (AID) Emmanuel Chiva, directeur de l'Agence de l'Innovation de Défense (AID), accorde un entretien à La Tribune. Il esquisse un bilan de l'activité de l'agence, trois ans après sa création, à la veille du Forum Innovation Défense (FID) qui se tiendra à Paris du 25 au 27 novembre. Plus de 110 projets futuristes seront présentés. « Nous les avons classés en cinq quartiers : gagner la guerre avant la guerre ; accompagner les armées gr'ce au soutien ; innover pour transformer le ministère ; anticiper les ruptures technologiques et, enfin, fédérer l'écosystème autour de l'innovation de défense », précise Emmanuel Chiva. Il se félicite de l'émergence d'une filière startup dans la défense. « Les grands maîtres d'œuvre, MBDA, Thales, Naval Group, Nexter, Arquus... se sont réorganisés pour coller au plus près de nos objectifs en matière d'innovation ouverte et de coopérations avec les startups », souligne-t-il. Il évoque également, entre autres, le projet Centurion, contrat-cadre confié à Safran et Thales, qui peut intégrer des startups, et salue le programme Helma-P développé par CILAS, « extrêmement spectaculaire, qui développe une arme laser pour neutraliser des drones et des systèmes d'observation ». La Tribune du 24 novembre

Toutes les nouvelles