25 septembre 2018 | Local, Aérospatial, Naval, Terrestre

Canadian Forces to expand its presence in Yellowknife

DAVID PUGLIESE, OTTAWA CITIZEN

The Canadian Forces is expanding its permanent footprint in northern Canada.

A new building project in Yellowknife will see the construction of a 7,600-m2 building for some of the technical services elements of the Joint Task Force North Area Support Unit, and the 1st Canadian Rangers Patrol Group Headquarters. “The technical services are for supply and materiel management, vehicle maintenance, transport, and traffic (which is mostly responsible for the movement of materiel),” Department of National Defence spokesman Andrew McKelvey noted in an email to Defence Watch.

The project is in the early planning stages, with the request for proposals for the building's design expected to be tendered by mid-2019. The overall project is estimated between $50 million and $99 million and will include offices, an assembly space, which will double as a drill hall, and warehouse and garage space.

There are 52 military and civilian personnel from 1 Canadian Rangers Patrol Group headquarters and 314 military and civilian personnel from Joint Task Force North currently stationed in Yellowknife.

Only the Area Support Unit (North), part of Joint Task Force North, will be moving into the new building with 1 CRPG.

As this project still is in the early planning stages, it is too soon to know this building's exact location, McKelvey said.

Construction is expected to start in the 2020-2021 timeframe, with opening anticipated by 2024.

https://ottawacitizen.com/news/national/defence-watch/canadian-forces-expands-presence-in-yellowknife

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    23 juillet 2019 | Local, Aérospatial

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    GATINEAU, QC, le 23 juill. 2019 /CNW/ - Le Canada s'assure que les membres des Forces armées canadiennes disposent de l'équipement dont ils ont besoin pour faire leur travail. Dans le cadre de sa Politique de défense « Protection, Sécurité, Engagement », le gouvernement fera l'acquisition de 88 chasseurs évolués pour fournir la capacité dont les Forces armées canadiennes ont besoin et pour assurer la sûreté et la sécurité des Canadiennes et des Canadiens et respecter ses obligations internationales. Il s'agit du plus important investissement dans l'Aviation royale canadienne en plus de 30 ans. Gr'ce à cet investissement, le gouvernement livrera les avions qui répondent aux besoins du Canada, tout en assurant un bon rapport qualité-prix pour la population canadienne. Cet investissement appuiera la croissance de la main-d'œuvre hautement spécialisée du Canada dans les industries de l'aérospatiale et de la défense pour les décennies à venir, d'un océan à l'autre. Aujourd'hui, le gouvernement du Canada a franchi une étape importante. À la suite d'une vaste mobilisation de l'industrie et des fournisseurs admissibles au cours des 18 derniers mois, la demande de propositions officielle a été remise aux fournisseurs admissibles. Les fournisseurs ci-après ont jusqu'au printemps 2020 pour présenter leurs propositions initiales au Canada : Suède--SAAB AB (publ) -- Aeronautics Royaume-Uni et Irlande du Nord -- Airbus Defense and Space GmbH (avec MBDA UK Limited, L3 Technologies MAS et CAE Canada) États-Unis--Lockheed Martin Corporation (Lockheed Martin Aeronautics Company) (avec Pratt and Whitney) États-Unis--The Boeing Company (avec Peraton Canada Corp., CAE Inc., L3 Technologies MAS Inc., GE Canada et Raytheon Canada Limited Services and Support Division) Le Canada offrira à tous les soumissionnaires deux occasions de démontrer qu'ils peuvent présenter un plan pour répondre aux exigences du Canada en matière de sécurité et d'interopérabilité. L'offre de sécurité doit être soumise à l'automne 2019 et, à la suite des commentaires du Canada, les soumissionnaires pourront modifier et soumettre à nouveau cette offre dans le cadre de la proposition initiale au printemps 2020. Les soumissionnaires auront également l'occasion de combler les lacunes de leurs propositions en ce qui concerne les critères obligatoires. Plutôt que d'être rejetés d'emblée parce qu'ils ne satisfont pas aux exigences obligatoires, les soumissionnaires recevront une rétroaction du Canada afin qu'ils puissent corriger les aspects non conformes. Cette approche a déjà été utilisée dans le cadre d'autres grands approvisionnements fédéraux et s'est avérée efficace pour maintenir un niveau élevé de concurrence. Tous les soumissionnaires seront assujettis aux mêmes critères d'évaluation, et les propositions seront évaluées rigoureusement en fonction des exigences de mérite technique (60 %), des coûts (20 %) et des retombées économiques (20 %). Dans le cadre de cet approvisionnement, on attribue l'une des pondérations les plus élevées aux retombées économiques pour le Canada dans l'histoire du pays. Tous les fournisseurs seront tenus de présenter un plan sur des retombées économiques correspondant à la valeur du contrat proposé; les points maximums étant accordés uniquement aux fournisseurs proposant des garanties contractuelles. Ce processus concurrentiel ouvert et transparent est observé par un surveillant de l'équité indépendant afin d'assurer des règles du jeu équitables pour tous les soumissionnaires éventuels. Le rapport provisoire du surveillant de l'équité sur le processus de qualification et de mobilisation des fournisseurs a révélé que les activités étaient menées de façon équitable. Le surveillant de l'équité a fait la déclaration suivante à Services publics et Approvisionnement Canada : « En tant que surveillant de l'équité du Projet de capacité future en matière d'avions chasseurs, nous avons supervisé le projet durant toute l'étape de qualification et de mobilisation, y compris l'élaboration de la demande de propositions, et nous n'avons relevé aucune lacune en matière d'équité. Nous sommes d'avis que le processus a été mené de façon équitable. Les décisions ont été prises objectivement et sans favoritisme personnel ni influence indue, et le processus englobaient les éléments d'ouverture, de compétitivité, de transparence et de conformité. » L'évaluation des propositions, y compris des propositions révisées, devrait permettre de sélectionner un soumissionnaire au début de 2022. La livraison du premier aéronef est prévue dès 2025. Le gouvernement du Canada continuera de faire progresser ce projet important pour assurer la sécurité de la population canadienne au cours des prochaines décennies. Citations « Notre gouvernement tient sa promesse de remplacer la flotte d'avions chausseurs du Canada au moyen d'un processus concurrentiel ouvert et transparent. Aujourd'hui, on franchit une étape importante dans le cadre du processus qui fournira aux femmes et aux hommes de l'Aviation royale canadienne les aéronefs dont ils ont besoin pour assurer la sûreté et la sécurité des Canadiens, au juste prix et dans le plus grand intérêt économique du Canada. » L'honorable Carla Qualtrough Ministre des Services publics et de l'Approvisionnement et de l'Accessibilité « L'acquisition de la future flotte de 88 chasseurs est une étape essentielle que notre gouvernement s'est engagé à mener à bien dans la politique Protection, Sécurité, Engagement. Gr'ce à cet investissement, l'Aviation royale canadienne aura le nécessaire pour protéger la population canadienne. Il est essentiel que nous obtenions le bon équipement qui servira nos femmes et nos hommes en uniforme pour les décennies à venir. » L'honorable Harjit S. Sajjan Ministre de la Défense nationale « Des retombées économiques concrètes et durables pour les Canadiens sont une priorité de ce projet. Il s'agit d'une occasion unique de soutenir la croissance de la main-d'œuvre hautement spécialisée du Canada dans les industries de l'aérospatiale et de la défense. Nous sommes persuadés que les Canadiens profiteront pleinement de ce processus d'approvisionnement gr'ce aux investissements, à la recherche et au développement ainsi qu'à de bons emplois pour les décennies à venir. » L'honorable Navdeep Bains Ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique Les faits en bref Depuis le lancement de ce processus en décembre 2017, le gouvernement du Canada a consulté de façon soutenue les industries canadiennes de l'aérospatiale et de la défense afin que celles-ci soient bien positionnées pour participer à ce processus d'approvisionnement. L'attribution du contrat est prévue pour le début de 2022, et la livraison du premier avion de remplacement est attendue dès 2025. La transition vers une nouvelle flotte de chasseurs exigera le maintien en activité des CF-18 actuels jusqu'à ce que la nouvelle flotte atteigne sa pleine capacité opérationnelle. L'intégration de chasseurs australiens additionnels aide à garantir que les Forces armées canadiennes ont l'équipement nécessaire pour continuer de remplir leurs missions et obligations internationales. Liens connexes Projet de capacité future en matière d'avions de chasse Chasseurs Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Facebook SOURCE Services publics et Approvisionnement Canada Renseignements: Marielle Hossack, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Carla Qualtrough, 819-997-5421; Relations avec les médias, Services publics et Approvisionnement Canada, 819-420-5501, media@pwgsc-tpsgc.gc.ca Related Links www.tpsgc-pwgsc.gc.ca https://www.newswire.ca/fr/news-releases/le-canada-annonce-la-prochaine-etape-dans-le-cadre-du-processus-concurrentiel-d-acquisition-de-chasseurs-873316293.html

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    21 avril 2020 | Local, Aérospatial, Naval, Terrestre, C4ISR, Sécurité

    Update from the Council of Canadian Innovators - 17 April 20

    Good evening, Thank you to those who participated in this afternoon's update call with Innovation Minister Navdeep Bains. If you weren't able to join the call, we've uploaded the audio here: https://bit.ly/2VQHxZV We were pleased to have both Minister Bains and Iain Stewart, President of the National Research Council, on the call today to provide an overview of how the government plans to use the Industrial Research Assistance Program (IRAP) to support Canadian innovators who are ineligible for the 75% Canada Emergency Wage Subsidy (CEWS) and other stimulus measures announced to date. Our call with the Minister comes on the heels of an announcement by the Government of Canada to increase IRAP's funding envelope by $250M and double the funding available for Regional Development Agencies (RDAs) with an investment of $962M. For more information about the new IRAP program announced today, visit https://nrc.canada.ca/en/support-technology-innovation/register-nrc-irap-innovation-assistance-program. And while the majority of the call today did focus on the IRAP program, more information about accessing support from the RDAs is expected in the coming days, and we'll update you accordingly. I'd like to pause and thank you all for participating in our national advocacy efforts to support the Canadian technology ecosystem. By showing up, being counted, and sharing your stories with your local government representatives and members of the media, you're helping to reorient Canada's economic policies towards the 21st century innovation economy and keep Canadians working. Your advocacy matters and your voices are being heard, as Minister Bains acknowledged on the call today. Advocacy is most effective when we all speak with one voice, and over the past number of weeks, you've all put on your jersey's for Team Canada, and it's made a difference. Congratulations to you all. You can see your advocacy at work in these articles published today in various Canadian newspapers: The Globe and Mail: Ottawa unveils $1.2-billion in pandemic funding for startups, small business Betakit: Federal government commits additional $250 million in IRAP The Logic: Navdeep Bains on Ottawa's plan to save Canadian tech amid COVID-19 Financial Post: Ottawa to provide $250 million to prop up strategic innovative firms hurt by COVID-19 Have a great weekend, Ben Benjamin Bergen Executive Director Council of Canadian Innovators \ Conseil Canadien des Innovateurs

  • L3Harris remporte un contrat de 482 millions $ US (609 M$ CA) auprès de l'Aviation royale canadienne pour le prolongement du soutien des CF-18

    24 avril 2022 | Local, Aérospatial

    L3Harris remporte un contrat de 482 millions $ US (609 M$ CA) auprès de l'Aviation royale canadienne pour le prolongement du soutien des CF-18

    Points clés :  Témoigne des capacités et de l'expertise de L3Harris en matière de soutien en service de premier choix  Confirme la position de L3Harris en tant que seul centre d'excellence au Canada pour les avions de chasse  Souligne un partenariat canadien fructueux de 35 ans pour la flotte d'avions CF-18 MIRABEL (Québec), le 21 avril 2022 — L3Harris Technologies (NYSE : LHX) a remporté un contrat basé sur la performance d'une durée de 4 ans avec années d'option et d'une valeur de 482 millions $ US (609 millions $ CA), renouvelant le soutien en service pour la flotte d'avions de chasse CF-18 Hornet exploitée par l'Aviation royale canadienne (ARC) jusqu'au retrait de service de la flotte prévu en 2032. Dans le cadre du processus d'analyse de rentabilisation de soutien, les quatre fondements de l'initiative de soutien, soit la performance, la rentabilité, la flexibilité et les avantages économiques, ont été les moteurs de l'élaboration d'une solution optimisée et bien adaptée. Gr'ce à ce renouvellement de contrat, L3Harris continuera d'assurer les activités liées à la gestion de la flotte et du programme, à la maintenance, à l'ingénierie, à la gestion du matériel, aux publications électroniques, au soutien logistique intégré, à la gestion de données et au soutien pour les logiciels opérationnels. Ces activités se dérouleront aux installations de L3Harris à Mirabel, ainsi qu'aux bases des Forces canadiennes (BFC) de Cold Lake et de Bagotville. « Ce contrat témoigne du fait que L3Harris est l'unique centre d'excellence au Canada pour les avions de chasse, en plus d'être une preuve de notre efficacité et de notre engagement constants envers l'orientation client, une exécution sans faille et un partenariat à long terme avec l'ARC », a déclaré Ugo Paniconi, directeur général de MAS, L3Harris. Récemment, L3Harris a souligné 35 ans de soutien en service pour les CF-18, notamment d'importants travaux de prolongation de la durée de vie structurale et de modernisation des systèmes leur permettant de demeurer fonctionnels au plan opérationnel et accroissant la valeur de l'investissement du Canada pour ces aéronefs. Le contrat, basé sur la performance, apportera flexibilité, avantages économiques et valeur dans le cadre de l'Initiative de soutien du Canada. L3Harris a créé des centaines d'emplois de haute technologie au Québec gr'ce aux contrats de soutien pour l'avion F/A-18 avec le Canada, l'Australie, la Suisse, la Finlande, l'Espagne et les États-Unis. La division de Mirabel de L3Harris compte plus de 1 150 employés au pays et est l'un des principaux intégrateurs de soutien en service du ministère de la Défense nationale. À propos de L3Harris Technologies L3Harris Technologies, une entreprise multinationale flexible et novatrice du secteur des technologies aérospatiales et de la défense, propose des solutions complètes qui répondent aux besoins des missions de haute importance de nos clients. Elle offre des technologies de défense et commerciales de pointe dans les domaines aérospatial, aéronautique, terrestre, maritime et cybernétique. L3Harris a un chiffre d'affaires annuel de plus de 17 milliards de dollars et 47 000 employés, avec des clients dans plus de 100 pays. L3Harris.com. Déclarations prospectives Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives fondées sur des attentes, des hypothèses et des estimations actuelles de la direction relatives au rendement et à la conjoncture économique futurs. Ces déclarations sont énoncées sous réserve des règles d'exonération (safe harbor provisions) prévues à l'article 27A de la Securities Act, loi américaine de 1933 et à l'article 21E de la Securities Exchange Act, loi américaine de 1934. L'entreprise met en garde les investisseurs du fait que toute déclaration prospective est soumise à des risques et à des incertitudes, si bien que les résultats réels et futurs sont susceptibles de différer de façon significative de ceux exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. Les énoncés concernant la valeur ou la valeur prévue des commandes, contrats ou programmes sont des déclarations prospectives soumises à des risques et à des incertitudes. L3Harris décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser ses déclarations prospectives consécutivement à l'obtention de nouveaux renseignements ou à de nouveaux événements ou pour tout autre motif. Personnes-ressources : Marcella Thompson Systèmes de mission intégrés Marcella.Thompson@L3Harris.com 214-430-8872 Jim Burke Relations avec les médias Jim.Burke@L3Harris.com 321-727-9131

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