19 septembre 2019 | Local, Aérospatial

Bombardier livre le premier de trois avions d’affaires Global 6000 pour la flotte de la Luftwaffe

Bombardier livre le premier de trois avions d'affaires Global 6000 pour la flotte de la Luftwaffe

  • L'avion long-courrier Global 6000 répondra aux besoins de transport diplomatiques et parlementaires allemands
  • Offrant une fiabilité de premier ordre, une technologie de pointe et le vol en douceur emblématique de Bombardier, l'avion Global 6000 est idéal pour les missions gouvernementales et le transport de personnalités
  • Bombardier doit livrer deux autres avions au gouvernement allemand en 2019

MONTRÉAL, 17 sept. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) —

Bombardier a fièrement livré le premier de trois avions d'affaires Global 6000 destinés à être utilisés par la Luftwaffe, les forces aériennes de l'Allemagne.

La Luftwaffe, exploitant de longue date d'avions Bombardier, utilisera les biréacteurs d'affaires Global 6000 pour répondre aux besoins de transport des secteurs politiques et parlementaires.

« Bombardier est ravie que la Luftwaffe ajoute l'avion Global 6000 à sa flotte », a déclaré David Coleal, président de Bombardier Aviation. « Notre équipe des Avions spécialisés a b'ti des relations de longue date avec des gouvernements du monde entier qui ont confiance en la sécurité et en la performance de nos produits. »

La division des Avions spécialisés de Bombardier offre des solutions sur mesure aux exploitants, avec un portefeuille diversifié d'avions qui peuvent assurer les missions de transport aérien les plus exigeantes et les plus critiques en diverses configurations. Les avions Global de Bombardier sont particulièrement intéressants en raison de leur ponctualité de départ, de leur vitesse, de leur agilité et de leur endurance excellentes, ainsi que de leurs coûts d'exploitation optimisés.

Propulsés par des moteurs BR710 de Rolls-Royce, développés et construits par Rolls-Royce Deutschland à Dahlewitz, en Allemagne, l'avion Global 6000 a suffisamment d'autonomie pour des vols sans escale intercontinentaux, ce qui est idéal pour les besoins de transport des secteurs politiques et parlementaires. L'avion Global 6000 assure également un vol en douceur qui réduit la fatigue des grands voyages, tant pour les passagers que pour l'équipage, tandis que son poste de pilotage évolué Bombardier Vision est doté d'un affichage tête haute avec la vision améliorée et la vision synthétique, ce qui permet une meilleure expérience de pilotage.

La livraison de l'avion resserre les importants liens entre Bombardier et l'Allemagne, où l'avionneur est le principal fournisseur d'avions d'affaires. Bombardier Transport, chef de file mondial de l'industrie ferroviaire, a son siège social à Berlin.

http://www.lesailesduquebec.com/bombardier-livre-le-premier-de-trois-avions-daffaires-global-6000-pour-la-flotte-de-la-luftwaffe/

Sur le même sujet

  • Red Arrows rock Gatineau-Ottawa

    14 août 2019 | Local, Aérospatial

    Red Arrows rock Gatineau-Ottawa

    by Eric Dumigan Under blue skies, the team wowed thousands in a special one-day edition of Aero Gatineau-Ottawa. The Red Arrows, who last performed in North America more than a decade ago, are conducting an 11-week North American tour that “aims to promote the best of British and deepen partnerships with close friends and allies.” The contingent includes 108 people, 12 Red Arrows Hawk T1 aircraft and one Atlas A400M RAF transport aircraft. In their 55th season, the Red Arrows will travel coast to coast across North America, conducting aerobatic displays, flypasts and ground engagements. The Red Arrows use a mix of red, white and blue smoke during their performances to enhance visual presentation. Eric Dumigan Photo The team's leader, Martin Pert, leads the nine-plane formation in a series of manoeuvres with formations that salute the 50th anniversary of the Apollo mission; the Concorde, the world's only supersonic commercial aircraft; the Second World War Lancaster bomber; and the Tornado, a multi-roll strike aircraft that was retired from the RAF in 2019. The team uses red, white and blue smoke to enhance its visual presentation. The Red Arrows were formed in 1965 and have performed over 5,000 displays in 57 countries around the world. The Folland Gnat was replaced in 1980 with their current aircraft, the BAE Systems Hawk T1 trainer. The Hawk is a standard military two-seat advanced trainer with a tweaked engine to allow for faster response times. The Red Arrows performed a flypast in Halifax this past weekend and will perform in Toronto on Labour Day weekend, and in Victoria and Vancouver between September 24 and 27. Aero Gatineau-Ottawa will host a full airshow from Sept. 6 to 8, featuring the U.S. Air Force F-35 Lightning II Demo Team. https://www.skiesmag.com/news/red-arrows-rock-gatineau-ottawa/

  • Canada’s Air Task Force – Romania begins 2020 NATO enhanced Air Policing mission

    9 septembre 2020 | Local, Aérospatial

    Canada’s Air Task Force – Romania begins 2020 NATO enhanced Air Policing mission

    On Sept. 3, the Canadian Armed Forces (CAF) Air Task Force – Romania (ATF-Romania) received their readiness certification from the North Atlantic Treaty Organization (NATO) during a certification ceremony held at the Romanian Air Force Base Mihail Kogalniceanu. This certification allowed the Task Force to officially begin their enhanced Air Policing mission under Operation Reassurance in Romania on Saturday, Sept. 5. During this mission, the detachment from the Royal Canadian Air Force (RCAF), consisting of approximately 135 personnel and six CF-18 Hornet fighter jets, will help secure the skies over Romania until December 2020. The Air Task Force will work with the Romanian Air Force under NATO command and control as part of Operation Reassurance, which is Canada's contribution to NATO assurance and deterrence measures. Protection measures against COVID-19 were taken during the certification ceremony to ensure the health and safety of all present. While conducting their mission, the Air Task Force members are working alongside our regional partners and Allies in Romania, and taking all the necessary precautions to minimize the risk to the safety of our personnel and the local population. Despite the limitations of operating in a COVID-19 environment, the CAF have remained agile and able to conduct successful missions around the world, all while adhering to both domestic and host nation COVID-19 safety requirements. “Every year, this Air Task Force provides a concrete example of Canada's commitment to NATO's collective defence,” said MGen Eric Kenny, Commander 1 Canadian Air Division and Joint Forces Air Component Commander. “Air Policing is a critical part of NATO's mandate and is a mission our crews excel at, thanks to their training and experience with our own 24/7/365 NORAD mandate. I know they will take every opportunity to share their knowledge and learn from our Romanian and regional allies, as they help secure the Romanian skies.” “Having deployed on this mission in 2014, I know how much our pilots and entire Task Force benefit from this opportunity to work with our NATO allies,” said LCol David McLeod, Commander of Air Task Force – Romania. “COVID-19 has not dulled the enthusiasm of the great team that comes with me and I know their knowledge and professionalism will be evident throughout the deployment. Working alongside our NATO allies is critical to collective defence but also provides an invaluable opportunity to learn from one another. I am honoured to be back as the Air Task Force Commander, and I am looking forward to working and flying alongside our Romanian allies again.” Quick Facts During the mission, Canadian fighter pilots, mostly from 433 Tactical Fighter Squadron (433 TFS), will hold a quick reaction alert posture to augment Romanian air policing capabilities. They will also fly training missions together with the Romanian Air Force, as well as other regional Allies and partners. This will include patrolling Romanian air space and, if necessary, intercepting any aircraft that enter it without authorization. Operation Reassurance is Canada's contribution to NATO assurance and deterrence measures, which demonstrates Canada's ability and willingness to react rapidly to international crises and to work side by side with its NATO Allies to reinforce NATO's collective security. Air Task Force – Romania is the Air component of the mission. The Canadian Armed Forces have supported the mission since 2014, with this deployment marking the fifth time Canada has sent a detachment to Romania in support of NATO's enhanced Air Policing. https://www.skiesmag.com/press-releases/canadas-air-task-force-romania-begins-2020-nato-enhanced-air-policing-mission/

  • Le gouvernement du Canada fait des investissements à long terme afin de protéger les navires et marins canadiens avec de l’équipement moderne et efficace

    22 août 2018 | Local, Naval

    Le gouvernement du Canada fait des investissements à long terme afin de protéger les navires et marins canadiens avec de l’équipement moderne et efficace

    Communiqué de presse Le 17 août 2018 – Esquimalt (C.‑B.) – Défense nationale/Forces armées canadiennes Dans le cadre de la politique Protection, Sécurité, Engagement, le gouvernement du Canada a réitéré son engagement visant à faire en sorte que la Marine royale canadienne demeure une force navale agile, polyvalente et prête au combat. À l'appui de cet engagement, le ministre de la Défense Harjit S. Sajjan a souligné aujourd'hui l'attribution de deux contrats liés à l'équipement maritime. Ces contrats permettront l'acquisition, la modernisation et le maintien en puissance des systèmes de défense pour la Marine royale canadienne. Ces investissements à long terme permettront l'amélioration des capacités de la Marine royale canadienne et le maintien de près de 50 emplois par année au cours des années à venir. Les contrats sont les suivants : Un contrat de 94,2 millions de dollars a été attribué à Lockheed Martin Canada pour la maintenance du système RAMSES de contre-mesures électroniques (multimode, reprogrammable, embarqué à bord de navires). Un contrat de 21,1 millions de dollars a été attribué à Rheinmetall Canada pour l'achat et l'installation d'un troisième dispositif de lancement à bord des frégates, améliorant la configuration actuelle du MASS. Le système RAMSES de contre‑mesures électroniques (multimode, reprogramme, embarqué à bord de navires) est un système d'attaque électronique qui sert à protéger les frégates modernisées de la classe Halifax contre les missiles guidés par radiofréquence. Il emploie des signaux de brouillage afin de déjouer les missiles antinavires et les dérouter de leur trajectoire. Le MASS fait partie intégrante de l'équipement de défense contre les missiles antinavires à bord des frégates de la classe Halifax. Il s'agit d'un système de mise à feu utilisé pour lancer des leurres dans le but de protéger les navires contre les missiles antinavires guidés par radiofréquence, par laser et par auto‑directeurs à infrarouge. Ces deux contrats permettront aux opérateurs d'équipement de combat naval de continuer à protéger les navires canadiens, et leurs équipages, gr'ce à un équipement moderne et performant, tout en aidant à soutenir l'ensemble des flottes de la Marine royale canadienne. Citations « Ces investissements dans la Marine royale canadienne fournissent à nos femmes et nos hommes en uniforme ce dont ils ont besoin pour réussir leurs missions. Ils créent aussi des emplois en Colombie-Britannique, et à travers le Canada, pour plusieurs années à venir. Notre politique de la défense – Protection, Sécurité, Engagement – a promis une Marine agile et polyvalente, et nous tenons cette promesse aujourd'hui avec cet investissement de 115 millions de dollars. » Harjit S. Sajjan, ministre de la Défense « Notre gouvernement est déterminé à b'tir une force militaire plus souple et mieux équipée tout en faisant une utilisation optimale des fonds publics. Avec ces systèmes, les frégates de la Marine royale canadienne disposeront de l'équipement moderne dont elles ont besoin pour s'acquitter de leur travail en toute sécurité dans différents environnements, au pays et à l'étranger. » – Carla Qualtrough, ministre des Services publics et de l'Approvisionnement et de l'Accessibilité Faits en bref Le contrat relatif au système RAMSES sera valide jusqu'à la fin des années 2030, si toutes les options sont exercées, et permettra d'assurer le maintien de la capacité d'attaque électronique à bord des frégates de la classe Halifax. Le MASS a remplacé le système SHIELD devenu obsolète. L'installation d'un troisième lanceur permettra aux frégates de la classe Halifax d'assurer une couverture de défense contre les missiles antinavires sur 360 degrés. https://www.canada.ca/fr/ministere-defense-nationale/nouvelles/2018/08/le-gouvernement-du-canada-fait-des-investissements-a-long-terme-afin-de-proteger-les-navires-et-marins-canadiens-avec-de-lequipement-moderne-et-eff.html

Toutes les nouvelles