17 juillet 2023 | International, Aérospatial, C4ISR

BAE Systems Australia awarded E-7A Wedgetail contract extension

Under the two-year agreement, BAE Systems will sustain the Electronic Support Measures and Electronic Warfare Self-Protection systems for Boeing Defence Australia under Wedgetail’s (AEW&C) program

https://www.epicos.com/article/768102/bae-systems-australia-awarded-e-7a-wedgetail-contract-extension

Sur le même sujet

  • Défense : veto de la France au rachat de Photonis par Teledyne

    21 décembre 2020 | International, Terrestre, C4ISR

    Défense : veto de la France au rachat de Photonis par Teledyne

    Au nom de la protection de ses intérêts stratégique, Paris s'oppose à ce que la société spécialisée dans la vision nocturne pour les armées passe sous pavillon américain. Par Elise Vincent C'est un coup de thé'tre dans le secteur très délicat de la défense. La France a formellement mis, vendredi 18 décembre, son veto au rachat de Photonis – une société spécialisée dans la vision nocturne pour les armées – par un groupe américain, Teledyne, au nom de la protection des intérêts stratégiques nationaux. Une initiative rare, qui a amené le cabinet de la ministre des armées, Florence Parly, à se féliciter d'avoir réussi à faire front commun sur ce dossier avec le ministère de l'économie et des finances. « Les conditions de reprise de l'entreprise Photonis ne répondaient pas » aux impératifs de protection de la souveraineté économique et industrielle française de défense, a justifié le ministère des armées dans un communiqué. Il travaille désormais à « une solution alternative de rachat avec des acteurs industriels et financiers français actifs dans le secteur de l'optronique », a-t-il indiqué. Celle-ci pourrait être dévoilée au cours du premier trimestre 2021. Cette décision intervient au terme de plus d'un an de négociations acharnées avec le propriétaire actuel de Photonis, le fonds Ardian, qui souhaitait vendre ses parts pour 425 millions d'euros (500 millions initialement). Rien ne dit qu'il n'y aura pas d'autres rebondissements. Toutefois, à ce stade, le veto français illustre la volonté de l'exécutif d'enrayer les rachats de « pépites » françaises par des acteurs étrangers, en particulier américains et chinois, et de faire de Photonis un signal politique. Contrôle des investissements étrangers en France Sise à Mérignac, près de Bordeaux, la société compte plus de 1 000 salariés. Elle travaille pour l'aéronautique, la recherche et la défense. Si son rachat a créé tant de remous, c'est qu'au-delà de sa spécialité dans la vision nocturne, elle fournit aussi de la technologie de pointe dans le domaine du nucléaire. https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/12/19/defense-veto-de-la-france-au-rachat-de-photonis-par-teledyne_6063950_3234.html#:~:text=C'est%20un%20coup%20de,protection%20des%20int%C3%A9r%C3%AAts%20strat%C3%A9giques%20nationaux.

  • Défense : le salon Eurosatory est pour le moment maintenu

    20 mars 2020 | International, Aérospatial, Naval, Terrestre, C4ISR, Sécurité

    Défense : le salon Eurosatory est pour le moment maintenu

    Par Michel Cabirol Le salon international de défense et de sécurité terrestres et aéroterrestres Eurosatory maintient pour le moment ses dates du 8 au 12 juin. Alors que les organisateurs du salon aéronautique ILA de Berlin ont été contraints d'annuler l'édition de 2020 (13 au 17 mai 2020), le salon international de défense et de sécurité terrestres et aéroterrestres Eurosatory, maintient quant à lui et pour le moment ses dates du 8 au 12 juin au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte. Le Coges, qui organise Eurosatory, a mis tout son personnel en télétravail. "Nous nous employons à préparer avec soin le salon tout en assurant la sécurité et la protection de tous les participants", a précisé le Coges. Une décision concernant la tenue du salon ou son annulation sera prise avant fin avril. "Nous espérons que cette crise sanitaire sera la plus courte possible ; nul ne sait aujourd'hui comment cette crise va évoluer", a fait observer le Coges. https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/defense-le-salon-eurosatory-est-pour-le-moment-maintenu-842676.html

  • Homeland defense interceptor defeats ballistic missile in test

    11 décembre 2023 | International, Terrestre

    Homeland defense interceptor defeats ballistic missile in test

    Missile Defense Agency sees successful takedown using an upgraded Ground-Based Interceptor for homeland missile defense of a ballistic missile target.

Toutes les nouvelles