26 juin 2018 | International, Naval

Atlas Elektronik, Thales Deutschland to develop K130 CMS

Beth Stevenson

Atlas Elektronik and Thales Deutschland have been contracted to jointly develop the combat management system (CMS) for the German navy's next five Braunschweig-class K130 corvettes.

The FüWES K130 consortium will deliver the capability for vessel 6-10 plus for a test and training centre in Wilhelmshaven, and the work will be finished in 2025, it said.

FüWES K130 is led by Atlas, and it will develop the hardware element of the CMS plus an update to the software delivered for the first five K130s that have already been delivered to the navy.

The contract for these next five ships follow the same format as that provided for the first five signed in 2003, and any changes introduced will just counter obsolescence issues and compliancy requirements of the German government, the companies said.

http://www.janes.com/article/81308/atlas-elektronik-thales-deutschland-to-develop-k130-cms

Sur le même sujet

  • Critères ESG : « On est dans une situation qui nous inquiète », selon Nicolas Voiriot, Président de Jacques Dubois

    10 février 2022 | International, Aérospatial, Naval, Terrestre, C4ISR, Sécurité

    Critères ESG : « On est dans une situation qui nous inquiète », selon Nicolas Voiriot, Président de Jacques Dubois

    Un nombre croissant de fonds adoptent des critères de durabilité appelés ESG, lesquels tendent de plus en plus fréquemment à exclure l'industrie de l'armement, placée sur le même plan que des industries telles que celle du tabac, de l'exploitation du charbon ou de l'huile de palme. Air & Cosmos publie un entretien vidéo avec Jacques Voiriot, Président de Jacques Dubois, PME spécialisée dans le secteur Défense. « On est dans une situation qui nous inquiète. La Défense a un rôle essentiel dans la stabilité d'un pays. Le rôle de PME comme Jacques Dubois est de garantir un environnement stable dans lequel on peut avoir des politiques décisives dans des domaines comme l'environnement », souligne le dirigeant. « Les risques, si la taxonomie est appliquée, sont que les sociétés qui ont un rôle essentiel n'existent plus. Le financement est le fil de l'économie », insiste-t-il. « Les technologies développées pour la défense ont souvent une contribution à la vie civile », fait-il observer, évoquant des avancées dans les domaines aéronautique et médical, notamment. Air & Cosmos du 7 février

  • Bombardier free cash flow forecast short of expectations, shares fall

    8 février 2024 | International, Aérospatial

    Bombardier free cash flow forecast short of expectations, shares fall

  • Pour monter en cadence, le secteur français de la Défense a besoin de visibilité

    20 mai 2022 | International, Aérospatial, Naval, Terrestre, C4ISR, Sécurité

    Pour monter en cadence, le secteur français de la Défense a besoin de visibilité

    DÉFENSE Pour monter en cadence, le secteur français de la Défense a besoin de visibilité La France a admis, le 22 avril dernier, qu'elle livrait 6 à 12 canons Caesar à l'Ukraine. Ces pièces seront, en effet, prélevées sur les 76 Caesar en service dans l'armée de Terre, qui prévoit d'en avoir 109 dans dix ans (neufs ou modernisés). Le secteur français de la Défense, s'il n'y a pas de hausse de production liée à la guerre pour le moment, s'inquiète sur la contrainte qui pèse sur son industrie. Pour le PDG de MBDA, Eric Béranger, « L'industrie s'adaptera en fonction de ce qu'on lui demandera » et les délais de mobilisation de l'outil industriel « dépendront des moyens qu'on y met ». Les industriels pourront certainement monter en cadence, mais ils auront besoin de prévisibilité, prévient le GICAT (le Groupement des industries de l'armement terrestre). Depuis la parution d'un rapport parlementaire en février 2022, la France prévoit de consentir un effort financier considérable, de plusieurs milliards d'euros, qui s'ajouteraient à la Loi de Programmation Militaire 2019-2025. « Nous percevons une volonté d'investir dans la Défense et c'est une énorme opportunité de renforcer la souveraineté de l'Europe », se félicite Eric Béranger, dont le groupe affiche un chiffre d'affaires en hausse de 16% en 2021 et un carnet de commandes de 17,8 Md€. A condition que ces crédits profitent à des industriels européens. Le Monde du 20 mai

Toutes les nouvelles