4 novembre 2021 | International, Aérospatial
National Reconnaissance Office wants satellite imagery from commercial providers
A new request for proposals will govern the agency's new commercial imagery contracts.
20 juillet 2020 | International, Aérospatial
Airbus a annoncé le 10 juillet avoir formé avec 20 partenaires australiens le consortium «Team Nightjar» afin de pouvoir positionner son hélicoptère militaire H145M en Australie. Il s'agit de répondre aux besoins exprimés dans le projet Land 2097 Phase 4, visant à doter les forces spéciales australiennes d'une flotte d'hélicoptères multi-rôles de classe 4 tonnes. Parmi les membres de ce consortium figurent notamment, outre Airbus Helicopters, Safran Helicopter Engines Australia, QinetiQ Australia, Microflite, Kratos Australia et Cyborg Dynamics. «L'appareil bimoteur léger est une option éprouvée sur le plan opérationnel, abordable et à faible risque pour l'Australie, complétant le MRH90 Taipan par une mobilité et une connaissance situationnelle améliorées pour les opérations spéciales. En raison de sa taille compacte, le H145M sera optimisé pour les opérations en terrain urbain dense et sera rapidement déployable via un C-17A Globemaster», précise Airbus.
Air & Cosmos du 17 juillet
4 novembre 2021 | International, Aérospatial
A new request for proposals will govern the agency's new commercial imagery contracts.
8 mai 2024 | International, Aérospatial
Current upgrades aim to keep the helicopter flying until 2034.
2 juillet 2019 | International, Aérospatial
Fareham Safran Helicopter Engines a signé avec le Defence Equipment and Support du Ministère de la Défense du Royaume-Uni, une prolongation de trois ans du contrat assurant la disponibilité des moteurs RTM322 équipant les hélicoptères Merlin de la Royal Navy et Apache AH Mk1 de la British Army. Portant sur une flotte de plus de 400 moteurs, ce contrat avait démarré en 2013, année du rachat par Safran des parts de Rolls-Royce dans le programme RTM322. Depuis, le Groupe a significativement amélioré la fiabilité de ce moteur et a affiché durant quatre années consécutives une disponibilité des moteurs, accessoires et pièces détachées, supérieure aux objectifs fixés. Safran Helicopter Engines conduira ce contrat depuis ses installations de Fareham (Hampshire) au Royaume-Uni, où plus de 40 personnes sont directement impliquées. Ce contrat intègre l'approvisionnement en moteurs, modules, accessoires et pièces détachées, la maintenance et la réparation, le support technique et logistique, et la fourniture de la documentation technique. Ce contrat est ainsi prolongé jusqu'au 31 mars 2022, avec une option pour deux années supplémentaires. « Safran Helicopter Engines fournit à notre flotte de moteurs RTM322 un support performant, fiable et réactif, garantissant un haut niveau de disponibilité. Nous sommes heureux de signer la prolongation de ce contrat qui maintient une continuité pour les utilisateurs finaux », a déclaré le Vice-Maréchal de l'air Graham Russell, Directeur de la branche Hélicoptères au sein du Defence Equipment and Support Organisation du Ministère de la Défense du Royaume-Uni. « Nous nous réjouissons de la prolongation de ce contrat qui témoigne du haut niveau de confiance qu'accorde le Ministère de la Défense du Royaume-Uni à nos solutions de motorisation et à nos équipes. Nous ferons en sorte de mériter cette confiance en leur fournissant le meilleur service possible, à l'heure où se déploient ces hélicoptères sur les nouveaux porte-avions britanniques », a déclaré Franck Saudo, Président de Safran Helicopter Engines. https://www.safran-helicopter-engines.com/fr/media/safran-prolonge-sur-la-maintenance-des-moteurs-des-helicopteres-merlin-et-apache-britanniques-20190624