Back to news

August 5, 2021 | International, Aerospace

What Does Sudden Lockheed CFO Departure Mean For Prime? | Aviation Week Network

Lockheed Martin surprised stakeholders late Aug. 3 when it announced the sudden departure of its chief financial officer, the second in almost as many years, as well as lower earnings per share guidance for the year, albeit due to a one-time financial transaction.

https://aviationweek.com/defense-space/budget-policy-operations/what-does-sudden-lockheed-cfo-departure-mean-prime

On the same subject

  • Exclusive: Boeing, Lockheed Martin in talks to sell rocket-launch firm ULA to Sierra Space
  • Pentagon hosts Five Eyes partners for zero-trust cybersecurity talks

    January 6, 2023 | International, C4ISR

    Pentagon hosts Five Eyes partners for zero-trust cybersecurity talks

    Both zero trust and international collaboration are foundational to the Pentagon’s Joint All-Domain Command and Control endeavor, or JADC2.

  • MBDA : le missile SPEAR passe en production

    January 15, 2021 | International, Aerospace

    MBDA : le missile SPEAR passe en production

    Le Royaume-Uni notifie le missilier MBDA d'un contrat de 550 M£ pour lancer la production du mini-missile de croisière Spear 3 qui a déjà bénéficié de 561 M£ en contrats d'évaluation et de développement. 550 M£ de plus pour MBDA Le ministère britannique de la Défense a notifié le missilier MBDA un contrat d'un montant de 550 M£ pour la mise en production du mini-missile de croisière SPEAR en développement depuis 2010. Destiné à équiper les Airbus Typhoon et les Lockheed Martin F-35B de la Royal Air Force et de la Fleet Air Arm, ce missile, qui est désigné "SPEAR 3", est le premier de sa catégorie à être équipé de moyens de connectivité pour une utilisation en réseau, préfigurant les effecteurs déportés et utilisables en essaims. MBDA ne précise pas si les missiles SPEAR 3 destinés à la Royal Air Force comprendront une version dotée d'une charge de guerre électronique pour brouiller les moyens de détection ennemis. On peut supposer que "oui" puisque cela était une demande de la Royal Air Force. Déjà 561 M£ versés pour le missile SPEAR 3 Ce nouveau contrat d'un montant de 550 M£ qui lance la production du missile MBDA Spear s'ajoute à ceux déjà passés les années 2010 et 2016. En mai 2016, le ministère de la défense britannique avait annoncé avoir accordé un contrat d'une valeur de 411M£ à MBDA pour poursuivre le développement du missile Spear 3. Ce contrat faisait suite à un premier engagement de 150M£ accordé en 2010 pour lancer la phase d'évaluation du système. Essais sur avion de combat Airbus Typhoon Les essais de tir depuis l'avion de combat Airbus Typhoon avaient commencé quelques mois plus tôt tandis que les travaux d'intégration sur l'avion de combat Lockheed Martin F-35B avaient officiellement commencé trois ans plus tard, parallèlement aux travaux d'intégration du missile Meteor de MBDA sur le même avion. https://www.air-cosmos.com/article/mbda-le-missile-spear-passe-en-production-24077

All news