January 7, 2022 | International, C4ISR
September 16, 2019 | International, Aerospace
The U.S. Air Force has identified a potential new design flaw with the KC-46A tanker and banned the fleet from carrying cargo or passengers until a solution is found and delivered.
Multiple cargo locks embedded in the floor of the aircraft released inadvertently during a recent operational test and evaluation flight, according to a statement by Air Mobility Command (AMC).
Air Force and Boeing officials are working to identify a solution to the problem, AMC says.
An uncommanded release of the cargo locks could allow pallets of cargo or passenger seats to shift position during flight, potentially changing the center of gravity of the aircraft.
In response, the Air Force generated the third unresolved Category 1 deficiency report charged to the KC-46 program, AMC says. A Category 1 deficiency reflects an identified risk that jeopardizes lives or critical assets.
The Air Force agreed to accept the first KC-46 last January despite two Category 1 deficiencies still pending.
Boeing is implementing an Air Force-funded design change to the actuator on the refueling boom to make it more sensitive to smaller receiver aircraft, such as A-10s and F-16s.
Meanwhile, Boeing has submitted a proposed redesign of the remote vision system (RVS) to correct what the Air Force calls a “rubber sheeting” affect that distorts the image on the visual display used by the boom operator during refueling operations. Boeing has agreed to pay for an RVS design that received approval by the Air Force.
https://aviationweek.com/defense/usaf-identifies-critical-new-kc-46-design-flaw
 
					January 7, 2022 | International, C4ISR
 
					June 30, 2022 | International, Land
The purchase is the latest move by Bratislava to weed out Soviet-era made equipment from its arsenal.
 
					April 1, 2021 | International, Aerospace
DÉFENSE MBDA : forte résilience en 2020 MBDA a fait preuve d'une forte résilience en 2020. Le chiffre d'affaires a atteint 3,6 milliards d'euros, avec une répartition à 50/50 entre les clients nationaux et export. Les prises de commandes ont atteint 3,3 milliards d'euros, le carnet de commandes s'établissant désormais à 16,6 milliards d'euros. Éric Béranger, PDG de MBDA, a déclaré : « Ces résultats soutiennent nos perspectives de croissance. MBDA est au cœur de la souveraineté de nos nations domestiques et de leurs alliés, et nous continuerons de leur proposer des solutions au meilleur niveau mondial, indispensables à la défense de leur sécurité nationale et à la préservation de leur autonomie stratégique ». Parmi les principales nouvelles commandes remportées en 2020, figurent le contrat d'amélioration des capacités du missile Brimstone 3 et la commande de production du missile Spear pour la Royal Air Force, la rénovation mi-vie de l'Aster pour la France ainsi que le lancement du développement du nouveau missile de combat MHT pour l'hélicoptère Tigre, le contrat pour le nouveau missile anti-navire Teseo MK2/E pour l'Italie et le contrat avec Rheinmetall portant sur un nouveau démonstrateur d'effecteur laser à haute énergie pour la marine allemande. Les principales commandes à l'exportation comprennent un package armement naval pour un client étranger, ainsi que pour le Sénégal. La France et l'Italie viennent de notifier à MBDA la conception de la nouvelle génération du SAMP/T, le seul système de défense antimissile balistique réalisé en Europe. Autre échéance importante, le lancement attendu cet été du programme de missiles anti-navire et de croisière, baptisés FMAN/FMC, destinés à remplacer les missiles anti-navires Exocet (France) et Harpoon (Grande-Bretagne) et de croisière Scalp/Storm Shadow. Enfin, MBDA est en charge avec Airbus de concevoir les effecteurs (drones, missiles, objets volants) du Système aérien de combat du futur (SCAF). Ensemble de la presse du 1er avril