Back to news

April 21, 2024 | International, Aerospace

US Air Force stages dogfights with AI-flown fighter jet

The Air Force hopes that teaching AI to dogfight -- perhaps the hardest flying style to master -- will make it easier to autonomously fly other missions.

https://www.defensenews.com/air/2024/04/19/us-air-force-stages-dogfights-with-ai-flown-fighter-jet/

On the same subject

  • Marines’ updated amphibious concept calls for disruptive technologies

    December 6, 2022 | International, Naval

    Marines’ updated amphibious concept calls for disruptive technologies

    The updated amphibious operations concept accounts for anti-access weapons and calls for unmanned and AI tools to help U.S. naval forces.

  • Hackers Target Uyghurs and Tibetans with MOONSHINE Exploit and DarkNimbus Backdoor

    December 5, 2024 | International, C4ISR, Security

    Hackers Target Uyghurs and Tibetans with MOONSHINE Exploit and DarkNimbus Backdoor

    Earth Minotaur uses MOONSHINE exploits and DarkNimbus malware to target Uyghurs, Tibetans, and WeChat users.

  • L’Espace : enjeux d’un « nouveau champ de bataille »

    December 7, 2021 | International, Aerospace

    L’Espace : enjeux d’un « nouveau champ de bataille »

    Air & Cosmos consacre un dossier au « nouveau champ de bataille » spatial. Le Général Friedling, Commandant du Commandement de l'Espace (CDE), le Général Mille, chef d'Etat-Major de l'Armée de l'Air et de l'Espace, et Philippe Duhamel, Directeur général de Thales Systèmes de Défense, accordent chacun une interview au magazine. « La France est déjà la deuxième force spatiale de l'OTAN et les Etats-Unis nous considèrent comme leur allié le plus capable dans ce domaine », souligne le Général Friedling, qui détaille les objectifs de la feuille de route « Maîtrise de l‘Espace » présentée à la ministre des Armées, Florence Parly, en juillet 2021 : « trois cercles structurent cette approche : le cœur souverain, le cœur étendu et le complément capacitaire », précise-t-il. Cette feuille de route prévoit notamment la montée en puissance du commandement (C2) des opérations spatiales, indique le Général Mille, ainsi que le Programme à effet majeur ARES (Action et Résilience dans l'Espace). « L'innovation est très présente au sein du CDE», se félicite le général Mille, qui alerte : « les rivalités de puissance sur Terre se projettent désormais dans l'espace ». Philippe Duhamel (Thales) explique quant à lui : « la guerre électronique est un domaine critique pour la défense de notre pays ». Il revient sur la contribution de Thales au programme CERES (CapacitÉ de Renseignement Électromagnétique Spatiale), dont le groupe réalise la charge utile et le segment sol utilisateur. Air & Cosmos du 3 décembre

All news