Back to news

January 30, 2024 | International, Aerospace

Ukraine's new 100-mile bomb from Boeing is ready, sources say

On the same subject

  • Affaire des sous-marins australiens : Florence Parly et Pierre-Eric Pommellet s’expriment dans la presse

    September 24, 2021 | International, Naval

    Affaire des sous-marins australiens : Florence Parly et Pierre-Eric Pommellet s’expriment dans la presse

    DÉFENSE Affaire des sous-marins australiens : Florence Parly et Pierre-Eric Pommellet s'expriment dans la presse Florence Parly, ministre des Armées, accorde un entretien au journal Le Monde. Elle estime que l'affaire de l'annulation du contrat des sous-marins australiens doit pousser l'Europe à s'organiser pour défendre ses intérêts dans le monde. « Les Européens sont capables de déterminer ensemble où se trouvent leurs intérêts. Ils ont compris désormais qu'ils devaient être capables de les défendre partout où ils se trouvent, en se projetant, aussi, bien au-delà des limites de l'Union européenne (UE). C'est un travail que nous allons poursuivre, qui participe directement à la construction de l'Europe de la défense. L'Europe a une opportunité unique de s'affirmer en tant que puissance sur le plan stratégique », souligne-t-elle notamment, indiquant que ce sera l'objectif du premier Livre blanc, la « boussole stratégique », qui sera adopté sous la présidence française de l'UE en 2022. Le PDG de Naval Group, Pierre-Eric Pommellet, est quant à lui revenu, dans un entretien au Figaro, sur les conséquences de la crise pour le groupe. « C'est un choc surmontable mais inédit par la méthode. Très peu d'entreprises ont vécu un scénario aussi violent », souligne-t-il. « 90% de notre activité est réalisée avec nos autres clients », insiste-t-il toutefois : la Marine française, l'Inde, le Brésil, l'Égypte, ou encore la Belgique et les Pays-Bas, notamment. « L'avenir de Naval Group est porté par ses commandes françaises et internationales. Nous avons un carnet de commandes solide avec 5 SNA de classe Barracuda, 4 SNLE de 3e génération, des frégates ainsi que le porte-avions de nouvelle génération », indique le dirigeant. Le Figaro du 23 septembre et Le Monde du 24 septembre

  • Here’s who will compete head-to-head to build the next homeland missile defense interceptor

    March 24, 2021 | International, Aerospace

    Here’s who will compete head-to-head to build the next homeland missile defense interceptor

    Two teams have been chosen out of three to proceed in a competition to build the Next-Generation Interceptor to defend the U.S. against intercontinental ballistic missiles.

  • US Army's hypersonic supervisor talks tech portfolio

    November 10, 2021 | International, Land

    US Army's hypersonic supervisor talks tech portfolio

    Since Lt. Gen. L. Neil Thurgood took over the U.S. Army's Rapid Capabilities and Critical Technologies Office, he's overseen the Pentagon's attempt to build the U.S. hypersonic weapons industrial base, begun fielding hypersonic launchers and other equipment to the first unit to receive the capability and has started building out the first battery of a laser-weapon equipped Stryker combat vehicle.

All news