Back to news

October 20, 2022 | International, Aerospace

Turkey, Kazakhstan deepen relations in space tech, drone production

A new memorandum of understanding calls for the co-production of satellites and subsystems, including space-observation capabilities.

https://www.c4isrnet.com/space/2022/10/20/turkey-kazakhstan-deepen-relations-in-space-tech-drone-production/

On the same subject

  • US Army testing communications gear for different fighting styles

    August 14, 2023 | International, Land

    US Army testing communications gear for different fighting styles

    The Army is investing in the division as it prepares for potential conflict in the Indo-Pacific, against China, or in Europe, against Russia.

  • White House announces billions in new Ukraine aid, new F-16 training

    September 26, 2024 | International, Aerospace

    White House announces billions in new Ukraine aid, new F-16 training

    The almost $8 billion in assistance will empty out the money approved in an April supplemental defense bill passed by Congress.

  • L’Europe prête à dépenser davantage pour renforcer sa Défense et son industrie

    June 2, 2022 | International, Aerospace, Naval, Land, C4ISR, Security

    L’Europe prête à dépenser davantage pour renforcer sa Défense et son industrie

    Les 27 pays de l'Union européenne ont « acté le besoin de dépenser davantage et d'investir davantage » dans le domaine de la Défense, a annoncé le président français, Emmanuel Macron, à l'issue du Conseil européen qui s'est tenu les 30 et 31 mai. « Nous avons acté que notre Europe avait besoin, comme nous le faisons depuis cinq ans avec le Fonds européen de défense, de s'équiper davantage, d'acheter davantage et de construire une base industrielle plus forte. Cet argent que nous allons déployer doit s'accompagner d'une stratégie industrielle car il ne s'agit pas d'aller acheter des équipements qui sont faits ailleurs. Construire notre souveraineté, c'est aussi b'tir des équipements qui sont faits par les Européens pour les Européens », a déclaré le chef de l'Etat français. Le président du Conseil italien, Mario Draghi, a regretté que les Européens importent les deux tiers de leurs armes, insistant sur la nécessité d'une réciprocité dans les achats et appelant à « coordonner ce type d'importations d'une manière ou d'une autre ». Les dirigeants européens ont notamment validé un instrument de soutien doté de 500 M€ pour la période 2023 et 2024, qui sera créé d'ici à l'été pour des achats ciblés d'armements destinés à protéger l'UE. Le rôle de la Banque européenne d'investissement, notamment, doit aussi être renforcé à l'appui de la politique de sécurité et de Défense européenne. La Tribune et Le Figaro du 1er juin

All news