Back to news

May 31, 2019 | Local, Naval

Thales: attribue des contrats pour des navires canadiens

(CercleFinance.com) - Thales, dans son rôle d'intégrateur, annonce avoir attribué des contrats clés pour les nouveaux navires de soutien interarmées du Canada.

Des contrats ont ainsi été attribués à DRS Technologies Canada, située à Ottawa (Ontario), et à OSI Maritime Systems, située à Burnaby (Colombie-Britannique).

' Dans le cadre de son contrat avec Thales, OSI fournira et facilitera l'installation d'un système intégré de passerelle et de navigation (IBNS). Le système intégré de navigation et tactique d'OSI est un système entièrement évolutif conforme aux normes de l'OMI (Organisation maritime internationale) et de l'OTAN. DRS Technologies Canada Ltd., quant à elle, fournira les systèmes de communication internes, qui comprennent le système de communication vocale et tactique sécurisée, le système téléphonique du navire et le système principal de diffusion et d'alarme ', explique Thales.

https://www.abcbourse.com/marches/thales-attribue-des-contrats-pour-des-navires-canadiens_472019_HOp.aspx

On the same subject

  • NH90 : modernisation de quatre simulateurs de mission

    February 18, 2020 | Local, Aerospace

    NH90 : modernisation de quatre simulateurs de mission

    Le consortium HFTS qui réunit, à parts égales, Airbus Helicopters, CAE, Rheinmetall et Thales, va procéder à la remise à niveau des simulateurs NH90 au tout dernier standard hélicoptère MR-1. Le consortium HFTS qui réunit, à parts égales, Airbus Helicopters, CAE, Rheinmetall et Thales, va procéder à la remise à niveau des quatre simulateurs de mission NH90 des forces allemandes au tout dernier standard hélicoptère MR-1. Signé récemment, le contrat vient compléter le contrat de financement privé initial signé en 2004. "Cette modernisation s'accompagne d'une rénovation des configurations informatiques, du remplacement du poste instructeurs et du logiciel d'animation de la situation tactique (CGF) et prévoit une certification de niveau C auprès de l'autorité européenne EASA", indique Thales qui poursuit : "gr'ce à ce programme, les forces armées allemandes pourront fournir des services de formations de pointe pour leurs équipages NH90 dans un environnement virtuel. De plus, l'interconnexion des simulateurs répartis sur les sites de Bückeburg, Fassberg et Holzdorf et l'ouverture vers les autres moyens d'entrainement de l'Armée allemande permettra aux équipages de faire de l'entraînement collectif sur des missions complexes". "Tous les pilotes de NH90 des forces armées allemandes ont utilisé exclusivement les simulateurs de HFTS GmbH au cours de la dernière décennie, totalisant 200 000 heures de vol. Des clients internationaux tels que la Suède, la Belgique, la Finlande et la Nouvelle-Zélande se sont également entraînés avec succès sur les simulateurs NH90 ces dernières années", souligne Peter Halbig, directeur du consortium. https://www.air-cosmos.com/article/nh90-modernisation-de-quatre-simulateurs-de-mission-22576

  • Ukraine cleared to use armour donated by Canada on Russian territory | CBC News

    August 15, 2024 | Local, Land

    Ukraine cleared to use armour donated by Canada on Russian territory | CBC News

    Ukraine is free to use Canadian-donated tanks and armoured vehicles inside Russia, the Department of National Defence said Thursday.

  • Military is being called on too often to deal with domestic emergencies, commander warns | CBC News

    December 17, 2023 | Local, Security

    Military is being called on too often to deal with domestic emergencies, commander warns | CBC News

    Something's gotta give. That's the message the Canadian military's top operations commander delivers now every time he meets with federal public safety officials and desperate provinces struggling to respond to domestic, climate-related disasters.

All news