Back to news

November 5, 2023 | International, Aerospace

Near Donetsk front line, Ukraine artillery crew face intensifying fire | Reuters

Soldiers in the war-ravaged region dug in near the front line described how Russian artillery intensified significantly in recent weeks, but said it remains below peaks seen a year ago as both sides struggle to advance.

https://www.reuters.com/world/europe/near-donetsk-front-line-ukraine-artillery-crew-face-intensifying-fire-2023-11-05/

On the same subject

  • Proteus reveals more details of Blue Spear missile

    February 16, 2022 | International, Aerospace

    Proteus reveals more details of Blue Spear missile

    Video released by Proteus Advanced Systems states that Blue Spear's flight profile and mission execution are programmable by its operators but could also be highly automated, depending on mission requirements.

  • Tribune : « Préservons l'industrie de Défense »

    January 26, 2022 | International, Aerospace, Naval, Land, C4ISR, Security

    Tribune : « Préservons l'industrie de Défense »

    Dans une tribune publiée par Les Echos, des élus locaux, dont, notamment, Xavier Bonnefont, maire d'Angoulême, Yann Galut, maire de Bourges, et François Cuillandre, maire de Brest, appellent à « préserver l'industrie de Défense ». Ils alertent sur le risque que représente le manque de financements : au-delà du rôle de l'Etat, le financement de l'innovation de Défense « repose aussi sur le financement bancaire, qui se réduit du fait de l'accumulation de normes internationales qui conduisent les banques et les fonds d'investissement à exclure certains secteurs, comme celui de la Défense ». Cette exclusion touche les grands groupes, mais surtout les startups, ETI et PME, observent-ils. Ils soulignent qu'« à côté de quelques groupes d'envergure internationale qui font la fierté de notre pays », la base industrielle et technologique de défense (BITD) française repose essentiellement sur des milliers de PME, ETI et TPE sur l'ensemble du territoire : « Chaque département accueille des entreprises du secteur de la Défense, soit un tissu de plus de 200 000 emplois de haute technicité, non délocalisables, qui contribuent positivement à la balance commerciale. Dans plusieurs régions, la Défense représente plus de 7% des emplois industriels ». Les élus appellent à « veiller impérativement à ne pas exclure des entreprises stratégiques qui bénéficient d'une avance technologique et sont le terreau de notre souveraineté nationale ».

  • Contracts for April 6, 2021

    April 8, 2021 | International, Aerospace, Naval, Land, C4ISR, Security

    Contracts for April 6, 2021

    Today

All news