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May 7, 2020 | International, Aerospace

Lockheed Martin reacts to the spread of coronavirus

1 APRIL 2020 • In News

Lockheed Martin has responded to the impact of the coronavirus outbreak, including support for those in the company's supply chain.

Marillyn Hewson, CEO of Lockheed Martin said: “At Lockheed Martin, we recognize that the rapid spread of Covid-19 and its wide-ranging impacts have caused severe disruption across society and tragic loss of life around the world. We also recognize that the global pandemic has created a need for urgent action by government, business, communities and citizens.

“In response to this crisis, our company will be guided by and operate with three clear priorities. First, we will continue to protect the health and safety of our men and women on the job and their families. Second, we will continue to perform and deliver for our customers because what they do for our national security, global communications, and infrastructure is critical to our nation and our allies. Third, we will do our part to use our know-how, resources, and leadership as a company to assist our communities and our country during this period of national crisis.

“In this regard, today I am announcing that Lockheed Martin will take the following steps as an initial contribution to the national Covid-19 relief and recovery effort:

  • We will advance more than $50 million to small- and medium-sized business partners in our supply chain to ensure they have the financial means to continue to operate, sustain jobs, and support the economy
  • We will donate $10 million to non-profit organizations involved in Covid-19 related relief and assistance, with emphasis on veterans and military families
  • We have activated a $6.5 million employee disaster relief fund to assist Lockheed Martin employees and retirees impacted with Covid-19

“These are our initial financial steps to help during this time of national need. In addition:

  • We will offer Lockheed Martin's engineering and technical capabilities to help solve the most pressing challenges faced by federal, state, and local officials
  • We will donate the use of our corporate aircraft and vehicle fleet for Covid-19 relief logistical support and medical supply delivery
  • We will donate the use of our facilities for crisis-related activities including critical medical supply storage, distribution, and Covid-19 testing, where needed and practical
  • Finally, during this time of economic uncertainty, we will continue our planned recruiting and hiring. Given the requirement for social distancing, Lockheed Martin will deploy virtual technology and other techniques to sustain our hiring activity during this crisis period

“Lockheed Martin understands that the shared effort to combat COVID-19 and recover from its effects will be a long-term one. We will continue to engage national, state, and local leaders to undertake additional measures as needed.

“And, throughout this crisis, Lockheed Martin remains committed to continuing to deliver critical capabilities for our nation and our allies, supporting job creation and economic recovery, and helping those in need wherever we operate.”

www.lockheedmartin.com

https://www.aero-mag.com/lockheed-martin-coronavirus-response-010420/

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    January 23, 2019 | International, Aerospace

    Les armées lancent le big bang des contrats de maintenance de leurs aéronefs

    HASSAN MEDDAH L'armée vient de choisir la société Helidax comme nouveau prestataire unique pour la maintenance des hélicoptères Fennec avec diminution quasiment par deux des coûts à l'heure de vol. Le contrat Rafale sera notifié d'ici l'été. Avec l'idée de responsabiliser les industriels à travers des contrats globaux et de longue durée. A l'occasion de ses vœux aux Armées prononcés le 21 janvier, la ministre Florence Parly a fait part d'une réussite : elle a annoncé le premier contrat en matière de maintenance aéronautique (MCO) d'un nouveau type, avec une baisse sensible des coûts à l'heure de vol, en contractualisant avec un seul maître d'œuvre industriel. "Je viens aujourd'hui même de prendre la décision de notifier le premier contrat de MCO « new look », un MCO « verticalisé » pour les hélicoptères de formation Fennec de l'armée de l'Air. C'est un contrat qui prévoit plus d'activité pour un coût moindre. Je vous donne un chiffre : avec ce contrat, le coût d'une heure de vol passe de 3 500 à 1 800 euros. C'est presque moitié moins. C'est la preuve que notre stratégie était la bonne". Même si cet essai doit être confirmé par d'autres contrats pour des flottes d'appareils plus complexes (Rafale, A400M, Tigre, Cougar...), la ministre est en train de gagner son pari. En décembre 2017, elle frappait du point sur la table concernant la disponibilité calamiteuse des aéronefs militaires : moins d'un appareil sur deux était en situation de voler. Elle annonçait alors la création d'une nouvelle direction de la maintenance aéronautique (DMAé) pour remettre d'équerre le maintien en condition opérationnelle des aéronefs militaires. Des contrats de longue durée Depuis sa création en avril 2018, la direction de la maintenance aéronautique vient donc de signer son premier contrat pour attribuer la maintenance de la flotte des 18 FENNEC de l'école de formation des pilotes de de l'armée de Terre, basée au Luc en Provence (83). L'armée va confier au groupement industriel Helidax les 18 Fennec, le stock de pièces de rechange et également la maintenance de proximité. Le prestataire va s'implanter sur la base et s'engage à fournira les heures de vol demandées. "C'est le premier appel d'offres global de ce type de la DMAé. Notre objectif est désormais de responsabiliser les industriels en exigeant de leur part une véritable obligation de performance et non plus de moyens", explique Monique Legrand-Larroche, directrice de la DMAé. En échange, l'armée s'engage sur des contrats de longue durée, entre 5 à 10 ans, permettant à ses fournisseurs de mieux s'organiser. Plus précisément, Helidax s'engage à fournir entre 3 000 et 5 600 heures de vol par an. Les années précédentes, les équipages en formation n'avaient pu voler que moins de 3 000 heures sur les 3 500 heures nécessaires. L'armée a fait jouer la compétition. "Nous ferons jouer la compétition dès que c'est possible. Dans le cadre du contrat Fennec, nous avons reçu plusieurs offres pertinentes", se félicite la directrice de la DMAé. Selon nos sources, AirbusHelicopters n'aurait pas candidaté. Le nombre de contrats a été réduit en signant uniquement deux contrats – un pour le moteur et un pour le reste de l'appareil - contre une quinzaine auparavant. 4 contrats pour le Rafale au lieu de 22 La Dmaé finalise désormais le contrat Rafale. La notification devrait intervenir avant l'été. "L'objectif est de consolider la disponibilité sur le long terme quelle que soit la conjoncture comme le chantier d'implémentation du standard F3R qui vise à moderniser l'appareil"explique Monique Legrand Larroche. Il y aura seulement 4 contrats contre les 22 actuellement. Les autres flottes qui seront traitées en priorité sont pour les avions, l'Atlantique 2 et l'A400M, et pour les hélicoptères, le Cougar, le Caracal, le Dauphin et le Panther. https://www.usinenouvelle.com/article/les-armees-lancent-le-big-bang-des-contrats-de-maintenance-de-leurs-aeronefs.N796305

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