Back to news

March 11, 2022 | International, Aerospace, Naval, Land, C4ISR, Security

Le secrétaire général de l'OTAN salue le rôle majeur du Canada dans la réponse apportée à l'invasion russe en Ukraine

Aujourd'hui (9 mars 2022), le secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, a pris la parole à la Conférence d'Ottawa sur la sécurité et la défense, organisée par la Conférence des associations de la défense. Il y a mis en avant le soutien constant apporté par le Canada à l'Ukraine.

https://www.nato.int/cps/fr/natohq/news_193057.htm?selectedLocale=fr

On the same subject

  • General Dynamics unit wins contract to build new light tank for infantry

    June 30, 2022 | International, Land

    General Dynamics unit wins contract to build new light tank for infantry

    General Dynamics Land Systems beats out BAE Systems in a competition to build and field Mobile Protected Firepower systems for the Infantry Brigade Combat Team.

  • US FAA moves to streamline key commercial space launch hurdle

    December 14, 2024 | International, Aerospace

    US FAA moves to streamline key commercial space launch hurdle

  • L'US Air Force veut qu'un de ses pilotes affronte un avion piloté par une intelligence artificielle

    June 12, 2020 | International, Aerospace

    L'US Air Force veut qu'un de ses pilotes affronte un avion piloté par une intelligence artificielle

    Des chercheurs américains spécialisés dans l'Intelligence Artificielle projettent de créer un avion de combat autonome capable d'abattre un avion de chasse piloté par un humain. L'US Air Force devrait organiser un tel combat en juillet 2021, selon Air Force Magazine. L'Air Force Research Laboratory (AFRL) travaille depuis 2018 sur un système automatisé basé sur des techniques d'Intelligence Artificielle qui puisse prendre le dessus sur un avion de chasse piloté par un humain lors d'un combat air-air. La technologie du projet, baptisé «Bigmoon shot», s'appuie sur le deep machine learning. Air Force Magazine et L'Usine Nouvelle du 12 juin

All news