Back to news

November 24, 2020 | International, Aerospace

Le gouvernement allemand valide l’acquisition de 31 hélicoptères NH-90 MRFH

Le Bundestag a ratifié en fin de semaine dernière la décision de la Marine allemande en faveur de l'acquisition de 31 hélicoptères multi-rôle NH-90 MRFH (Muti-Role Frigate Helicopter). L'appareil avait été préféré par l'Allemagne, à l'été 2019, face à l'AW 159 Wildcat d'Agusta et au MH-60R Seahawk de Sikorsky, dans le cadre du programme Sea Tiger. Moins de 15 mois se sont écoulés entre le choix définitif de la Marine allemande et la signature du contrat, précise Air & Cosmos.

Air & Cosmos du 24 novembre

On the same subject

  • Iranian MOIS-Linked Hackers Behind Destructive Attacks on Albania and Israel

    May 21, 2024 | International, Security

    Iranian MOIS-Linked Hackers Behind Destructive Attacks on Albania and Israel

    Iranian threat actor Void Manticore (Storm-0842) has been identified as the culprit behind destructive wiping attacks targeting Albania and Israel.

  • Defense Innovation Unit to host Replicator technology summit

    November 30, 2023 | International, C4ISR

    Defense Innovation Unit to host Replicator technology summit

    The summit is slated for early 2024 and is designed to update companies on the Replicator process and get feedback on the Defense Department’s plans.

  • Ch'tellerault : pour la société aéronautique TMH-AMS, "le militaire a sauvé la mise" en 2020

    January 18, 2021 | International, Aerospace

    Ch'tellerault : pour la société aéronautique TMH-AMS, "le militaire a sauvé la mise" en 2020

    Depuis le début de la crise, l'État a tenu à soutenir les industriels de défense, en particulier les PME, à la fois en maintenant un niveau important de commandes de matériels et en débloquant des fonds de soutien. Tel est le message adressé hier par Geneviève Darrieussecq, la ministre déléguée à la Mémoire et aux Anciens Combattants, lors de sa visite à TMH-AMS à Ch'tellerault. Cette société aéronautique de 22 salariés conçoit et fabrique des bancs hydrauliques fixes et mobiles pour la maintenance au sol des avions et des hélicoptères civils et militaires. Elle travaille à 70 % pour la défense et à 50 % à l'export. Ses clients ? Les principaux donneurs d'ordre du secteur. TMH-AMS est l'une des cinq entreprises du groupe poitevin Techman-Head. Qui, à l'image de tout l'aéronautique, sort d'une année 2020 « compliquée, dixit le président Jean-Yves Taboni et le directeur général Philippe Jehanno. On a perdu 33 % de chiffre d'affaires. » Les deux dirigeants confirment que l'effort de l'État dans le domaine de la défense a été bénéfique pour leur groupe, dont l'activité militaire pèse 33 % : « Ça a sauvé la mise de nos deux entreprises qui travaillent majoritairement pour le militaire, TMH à Ch'tellerault et Novatec à Poitiers. » L'enjeu de la vaccinationUn autre élément a permis à Techman-Head de passer 2020 sans dommage : « Financièrement, le groupe est sain, solide et rentable. Notre capacité à développer des produits propres, et donc à ne pas dépendre uniquement de donneurs d'ordre, est un point fort. » Techman-Head « ne se fait guère d'illusions sur 2021. On n'attend pas de reprise avec le second semestre. » Cela n'empêche pas le groupe de se projeter déjà sur un redémarrage : « Il y aura des opportunités à saisir, il faudra être prêts, analyse Jean-Yves Taboni. Dans cette compétition internationale, la vaccination est un enjeu majeur. C'est là qu'on va gagner ou perdre la partie. Il ne faudrait pas prendre du retard vis-à-vis des Anglais ou des Allemands. » Le message – à la ministre – est passé. https://www.lanouvellerepublique.fr/chatellerault/chatellerault-pour-la-societe-aeronautique-tmh-ams-le-militaire-a-sauve-la-mise-en-2020

All news