Back to news

June 11, 2020 | International, Aerospace, Naval, Land, C4ISR, Security

Le fonds d’investissement DefInvest prêt à entrer au capital de PME stratégiques

Dans le cadre des mesures du plan de relance annoncées mardi par le gouvernement, la ministre des Armées, Florence Parly, a annoncé un doublement du fonds d'investissement DefInvest de 50 à 100 millions d'euros sur une période de 5 ans. Ce fonds, lancé en 2017 et géré avec Bpifrance, a pour vocation pour soutenir le développement des PME stratégiques pour la défense. «J'ai lancé il y a quelques semaines une task force interministérielle sous le pilotage du ministère des Armées. Soit une centaine de personnes qui ont été chargées de quadriller le territoire, visiter les usines et les bureaux d'études pour identifier avec les entrepreneurs les domaines d'activité qui sont à risque», a précisé la ministre.

L'Usine Nouvelle du 10 juin

On the same subject

  • Bombardier Global 6500 selected for U.S. Army HADES prototype - Skies Mag

    January 4, 2024 | International, Aerospace

    Bombardier Global 6500 selected for U.S. Army HADES prototype - Skies Mag

    The U.S. Army has awarded a contract to Bombardier for one Global 6500 jet aircraft to support the High Accuracy Detection and Exploitation System (HADES).

  • US Army seeks industry input for overhaul of aging artillery software

    November 5, 2023 | International, Land

    US Army seeks industry input for overhaul of aging artillery software

    "Today, we have a really robust capability to do fires," said Col. Matt Paul, "but it was not built for how we have to share data in the future."

  • SUISSE LE TEST DES FUTURS AVIONS DE COMBAT A COMMENCÉ

    April 25, 2019 | International, Aerospace

    SUISSE LE TEST DES FUTURS AVIONS DE COMBAT A COMMENCÉ

    Les tests des cinq avions de combat en lice pour remplacer les Tiger et les F/A-18 de l'armée suisse ont débuté. L'Eurofighter d'Airbus a ouvert le bal vendredi sur la base aérienne de Payerne (VD). Outre l'Eurofighter, quatre autres concurrents sont en lice: le Gripen E suédois (Saab), le Rafale français (Dassault) ainsi que les deux avions américains, le successeur du F/A-18, le Super Hornet de Boeing, et le F-35A de Lockheed-Martin. L'ordre de passage des candidats a été fixé par ordre alphabétique des constructeurs. Quatre jours de tests sont prévus pour chacun. Tous les candidats ont les mêmes chances. Aucun choix préalable n'a été effectué et pour l'instant, les avions ne seront pas comparés entre eux. Cette phase interviendra lors du deuxième appel d'offres, avait indiqué lundi Christian Catrina, délégué de la cheffe du Département fédéral de la défense pour le projet d'achat des avions de combat. Vérifier les capacités L'objectif de ces tests est de vérifier les capacités des avions et les données des offres déposées par les différents constructeurs. Les essais incluent huit missions comportant des t'ches spécifiques. Effectuées par un ou deux avions de combat, ces missions consisteront en 17 décollages et atterrissage. Elles seront axées sur les aspects opérationnels, les aspects techniques et les caractéristiques particulières. Un vol d'introduction aura lieu avant les essais en vol et au sol pour permettre aux pilotes étrangers de se familiariser avec l'espace aérien suisse. Les missions seront effectuées en solo par un pilote étranger pour le F-35A et le Gripen E qui sont des monoplaces, avait précisé armasuisse. Un ingénieur suisse accompagnera les autres vols. Les évaluations se feront ensuite gr'ce aux enregistrements à bord. La procédure garantit un traitement objectif et identique de tous les candidats. Le choix du modèle se fera sur des bases équitables. Les tests concernent aussi les audits de support produits, les essais en simulateur et les essais au sol en Suisse. https://www.lematin.ch/suisse/test-futurs-avions-combat-commence/story/14127523

All news