Back to news

September 23, 2021 | International, Aerospace, Naval, Land, C4ISR, Security

Le budget des armées est porté à près de 41 milliards d’euros en 2022

DÉFENSE

Le budget des armées est porté à près de 41 milliards d'euros en 2022

En 2022, le budget des armées est porté à 40,9 milliards d'euros, soit une augmentation de 1,7 milliard d'euros par rapport à 2021 et 9 milliards de plus qu'en 2017. Ce budget prévisionnel, établi par le PLF (Projet de loi de finances) 2022, constitue la quatrième étape de la loi de programmation militaire (LPM). « Les crédits dégagés assurent la montée en puissance des équipements majeurs et permettent des investissements conséquents en matière de recrutement, d'innovation ou dans des secteurs stratégiques comme le cyberespace et le domaine spatial. Ils participent également à garantir le maintien de plus de 200 000 emplois sur le territoire français, principalement dans les entreprises constituant la Base industrielle et technologique de défense (BITD) ». C'est un budget historique au service de la remontée en puissance de nos armées », a souligné Florence Parly, ministre des Armées.

Ensemble de la presse du 23 septembre


On the same subject

  • Les employés du DDPS sommés de refuser les invitations

    March 29, 2019 | International, Aerospace

    Les employés du DDPS sommés de refuser les invitations

    Les employés du DDPS ne peuvent plus accepter d'invitations d'entreprises actives dans le domaine de la défense, a décrété la conseillère fédérale Viola Amherd. Cette mesure vise à contrer des accusations de conflits d'intérêts dans le cadre du projet Air2030. Le projet Air2030 comprend l'acquisition de nouveaux avions de combat et d'un nouveau système de défense sol-air. En décembre, les médias avaient parlé d'officiers suisses participant à un buffet suédois dans un hôtel à Berne. Concrètement, la directive de la ministre de la défense Viola Amherd stipule que les employés de son département ne doivent pas participer à des manifestations organisées ou sponsorisées par des entreprises impliquées dans le projet Air2030, a déclaré jeudi le porte-parole du DDPS, Lorenz Frischknecht, confirmant une information des journaux CH-Media. Les contrevenants pourront être sanctionnés. Cela est également valable pour les invitations d'Etats impliqués dans l'acquisition d'avions de chasse, a dit M. Frischknecht. Il s'agit notamment de l'Allemagne, de la France, de la Suède, d'Israël et des Etats-Unis. Il peut s'agir de réceptions à l'occasion de fêtes nationales ou d'autres événements, tels que des conférences ou des expositions. Cinq avionneurs présentent leurs appareils dans le cadre du projet Air2030. L'Eurofighter (Airbus, Allemagne), le F/A-18 Super Hornet (Boeing, Etats-Unis), le Rafale (Dassault, France), le F-35A (Lockheed-Martin, Etats-Unis) et le Gripen E (Saab, Suède) seront testés au sol et dans les airs en Suisse de mi-avril à fin juin. https://www.rfj.ch/rfj/Actualite/Suisse/Les-employes-du-DDPS-sommes-de-refuser-les-invitations.html

  • AI-operated fighter jet will fly Air Force secretary on test run

    April 9, 2024 | International, Aerospace

    AI-operated fighter jet will fly Air Force secretary on test run

    Air Force Secretary Frank Kendall said Tuesday he will enter the cockpit of an F-16 that the service has converted for drone flight to see how it performs.

  • Lithuania and Northrop Grumman unite for ammo production - Army Technology

    September 24, 2024 | International, Land

    Lithuania and Northrop Grumman unite for ammo production - Army Technology

    Lithuania and Northrop Grumman have entered into a Memorandum of Understanding (MoU) aimed at promoting industrial cooperation.

All news