Back to news

September 23, 2021 | International, Aerospace, Naval, Land, C4ISR, Security

Le budget des armées est porté à près de 41 milliards d’euros en 2022

DÉFENSE

Le budget des armées est porté à près de 41 milliards d'euros en 2022

En 2022, le budget des armées est porté à 40,9 milliards d'euros, soit une augmentation de 1,7 milliard d'euros par rapport à 2021 et 9 milliards de plus qu'en 2017. Ce budget prévisionnel, établi par le PLF (Projet de loi de finances) 2022, constitue la quatrième étape de la loi de programmation militaire (LPM). « Les crédits dégagés assurent la montée en puissance des équipements majeurs et permettent des investissements conséquents en matière de recrutement, d'innovation ou dans des secteurs stratégiques comme le cyberespace et le domaine spatial. Ils participent également à garantir le maintien de plus de 200 000 emplois sur le territoire français, principalement dans les entreprises constituant la Base industrielle et technologique de défense (BITD) ». C'est un budget historique au service de la remontée en puissance de nos armées », a souligné Florence Parly, ministre des Armées.

Ensemble de la presse du 23 septembre


On the same subject

  • GE 'well aligned' with Boeing and Airbus production schedules, says CEO

    February 23, 2023 | International, Aerospace

    GE 'well aligned' with Boeing and Airbus production schedules, says CEO

    General Electric is "well aligned" with production schedules for both Boeing and Airbus this year, Chief Executive Larry Culp said on Thursday.

  • Kuwait to buy Turkish-made TB2 drones in $367 million deal

    June 14, 2023 | International, Aerospace

    Kuwait to buy Turkish-made TB2 drones in $367 million deal

    The Bayraktar TB2 can carry lightweight, laser-guided bombs and fly for up to 27 hours at a time.

  • HeliDax fera le MCO des Airbus Fennec de l'ALAT

    January 28, 2019 | International, Aerospace

    HeliDax fera le MCO des Airbus Fennec de l'ALAT

    Par Yann Cochennec Après s'être vu confier la fourniture et le MCO des 36 Airbus H120 pour la formation des pilotes militaires, HeliDax vient de remporter le contrat de maintenance des Airbus Fennec de l'ALAT. La nouvelle Direction de la maintenance aéronautique (DMAé) vient d'attribuer à la société HeliDax le MCO des 18 hélicoptères Airbus AS355N ou Fennec de l'ALAT au Cannet des Maures. Un contrat d'une durée de dix ans dont le montant n'est pas précisé et qui vont se traduire par la création de 26 emplois, souligne HeliDax. Huit seront affectés au siège de la société à Dax, trois dans un régiment de l'ALAT dans le nord-est de la France et quinze au Cannet des Maures, au sein de l'Ecole de l'ALAT et de la base Ecole Général Lejay. HeliDax s'est déjà vue confier la fourniture, le MCO et la gestion des 36 Airbus Helicopters H120 destinés à la formation des pilotes des forces françaises et de l'armée belge. http://www.air-cosmos.com/helidax-fera-le-mco-des-airbus-fennec-de-l-alat-119655

All news