Back to news

May 17, 2021 | International, Aerospace

L’armée de l’Air et de l’Espace et le GIFAS soutiennent le projet TARMAQ

Le général Philippe Lavigne, chef d'état-major de l'armée de l'Air et de l'Espace, et Éric Trappier, président du GIFAS et PDG de Dassault Aviation, seront le 18 mai à Mérignac pour apporter leur soutien au projet TARMAQ, future Cité des savoirs aéronautiques et spatiaux. À cette occasion, TARMAQ et l'armée de l'Air et de l'Espace signeront une convention de partenariat. Seront également présents Alain Rousset, président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, Alain Anziani, maire de Mérignac et président de Bordeaux Métropole et Jean-Jacques Gondallier de Tugny, président de TARMAQ, précise le quotidien Sud-Ouest.

Sud-Ouest du 17 mai

On the same subject

  • Energy-saving airlift prototype to be built by JetZero for Air Force

    August 16, 2023 | International, Aerospace

    Energy-saving airlift prototype to be built by JetZero for Air Force

    JetZero and Northrop Grumman will ready a full-scale prototype for its first flight in 2027.

  • Austrian Pandur vehicles to schlep slimmed Skyranger air-defense gun

    February 26, 2024 | International, Land

    Austrian Pandur vehicles to schlep slimmed Skyranger air-defense gun

    Rheinmetall has found its first customer for a new version of the company's Skyranger 30 air-defense system, a sale that executives hope will spur others.

  • Eurosatory 2018 : Le Qatar équipera bien ses Rafale de nacelles Sniper

    June 12, 2018 | International, Aerospace

    Eurosatory 2018 : Le Qatar équipera bien ses Rafale de nacelles Sniper

    Lockheed Martin a profité de l'ouverture du salon Eurosatory 2018 à Villepinte pour confirmer que la Force aérienne de l'Émir du Qatar (QEAF) avait choisi sa nacelle Sniper pour équiper ses futurs Rafale. Le pod de désignation Sniper de Lockheed Martin embarque ainsi officiellement sur une dixième plateforme, après les F-2, F-15, F-16, F-18, A-10, B-1, B-52, Harrier et Typhoon. Les premières livraisons destinées au Qatar sont attendues l'année prochaine. Lockheed Martin a précisé que le contrat comprenait la livraison des nacelles, les pièces de rechange ainsi qu'un support de déploiement. Lockheed Martin a par ailleurs annoncé que les travaux d'intégration de la nacelle Sniper sous l'avion de combat de Dassault Aviation étaient déjà en cours, des vols d'essais étant actuellement réalisés. Le Qatar a commandé 36 Rafale à Dassault Aviation (30 monoplaces et 6 biplaces). https://www.journal-aviation.com/actualites/40669-le-qatar-equipera-bien-ses-rafale-de-nacelles-sniper

All news