Back to news

March 3, 2021 | International, C4ISR, Security

Italy’s Leonardo to list DRS subsidiary on New York Stock Exchange

Italian state-controlled defense company Leonardo has confirmed plans to list U.S. subsidiary DRS on the New York Stock Exchange.

https://www.defensenews.com/industry/2021/02/26/italys-leonardo-to-list-drs-subsidiary-on-new-york-stock-exchange

On the same subject

  • Boom Supersonic and Northrop Grumman team up to build superfast US military aircraft

    July 21, 2022 | International, Aerospace

    Boom Supersonic and Northrop Grumman team up to build superfast US military aircraft

    Boom Supersonic and Northrop Grumman plan to deliver variants of Boom's Overture aircraft for military and emergency response missions.

  • US Army moves to full-rate production on tactical radios essential for multidomain operations

    September 27, 2021 | International, C4ISR

    US Army moves to full-rate production on tactical radios essential for multidomain operations

    The radios provide critical capabilities allowing forces multiple paths of communication.

  • Embraer et Boeing annoncent le C-390 Millenium.

    November 19, 2019 | International, Aerospace

    Embraer et Boeing annoncent le C-390 Millenium.

    Le biréacteur de transport militaire, qui se pose en remplaçant du C-130 Hercules, fait l'objet d'une première joint-venture entre les deux avionneurs américains. Il est important de noter que l'annonce s'est faite pendant le salon de Dubaï sous l'égide de Boeing Embraer-Defense, co-entreprise (joint-venture) créée par les deux avionneurs pour la commercialisation de l'appareil. La JV sera possédée à 51% par le partenaire brésilien. Une deuxième JV, baptisée cette fois Boeing Brasil – Commercial et portant sur la gamme commerciale d'Embraer, doit voir le jour dans les semaines à venir et sera possédée cette fois à 80% par Boeing. Mais revenons au Millenium... En enlevant la lettre « K » et la capacité de ravitaillement en vol à son KC-390, Embraer offre désormais un appareil plus léger et moins coûteux à la clientèle miliaire, pour les missions de transport tactique. L'avion ne perd rien de sa polyvalence en matière de transport et de parachutage ni de ses capacités d'évolution sur les terrains sommaires. Le KC-390 a été certifié par les autorités brésiliennes en 2018 et le premier appareil de série a été livré à la force aérienne brésilienne le 4 septembre dernier. La livraison du deuxième, sur une commande de 28 appareils notifiée au lancement du programme, en 2010, devrait intervenir avant la fin de l'année. Le Portugal a quant à lui signé en août dernier pour cinq avions livrables à partir de 2023. https://www.aerobuzz.fr/breves-defense/embraer-et-boeing-annoncent-le-c-390-millenium/?page_b=2

All news