Back to news

April 11, 2024 | International, Naval

In first, France’s aircraft carrier to deploy under NATO command

The move is meant to demonstrate France's commitment to the alliance and to get familiar with NATO command-and-control mechanisms.

https://www.defensenews.com/global/europe/2024/04/11/in-first-frances-aircraft-carrier-to-deploy-under-nato-command/

On the same subject

  • Northrop Grumman delivers mini-laser system to US Armed Forces

    August 28, 2023 | International, C4ISR

    Northrop Grumman delivers mini-laser system to US Armed Forces

    Known as the ‘Phantom’, this mini laser system will be integrated into a wide range of tactical solutions across the American armed forces.

  • US Navy ‘wasted’ $1.8 billion on cruiser modernization program: Report

    December 18, 2024 | International, Land

    US Navy ‘wasted’ $1.8 billion on cruiser modernization program: Report

    The report found that the Navy’s cruiser rehab program has had “weak oversight” and been “plagued with ... delays, wasted costs and poor-quality work.”

  • Le SCAF, un programme crucial pour la France

    July 16, 2020 | International, Aerospace

    Le SCAF, un programme crucial pour la France

    Safran et Dassault Aviation ont qualifié le programme du Système de combat aérien du futur (SCAF) de « projet existentiel », selon un rapport d'information du Sénat d'Hélène Conway-Mouret (PS) et de Ronan Le Gleut (Les Républicains) sur ce projet. « Le programme SCAF n'a sans doute pas tout à fait le même degré d'importance et d'urgence pour chacun des partenaires, notent pourtant les deux auteurs. Pour la France, le SCAF est existentiel à la fois pour Dassault et pour Safran, qui ne peuvent pas se permettre de rester sans projet d'avion de combat et de moteur d'avion de combat. Les industriels allemands (Airbus et MTU au premier chef) ou espagnols ne sont pas tout à fait dans la même situation : il s'agit plutôt pour eux de monter en compétence dans ces domaines ». Surtout, estime le rapport, si le développement d'un avion européen n'est pas lancé, « la France et l'Allemagne devront sans doute se doter d'une solution non souveraine en 2040, rappellent les deux sénateurs. La France renoncerait ainsi à son autonomie stratégique ». La Tribune du 15 juillet 2020 – Le Figaro du 15 juillet 2020

All news