April 14, 2022 | International, Naval
HII, known as a shipbuilder, pursues pivot to global defense tech company
HII wants to highlight its growing offerings in the unmanned, AI and big data areas, not just the large warships it's known for building.
September 27, 2022 | International, Aerospace
By outsourcing the rocket's R&D activities across more than 20 states, SLS has garnered much political support from many members of Congress.
April 14, 2022 | International, Naval
HII wants to highlight its growing offerings in the unmanned, AI and big data areas, not just the large warships it's known for building.
April 24, 2022 | International, Aerospace
Thales a obtenu la certification de type du système Spy'Ranger 330, délivré par l'autorité technique de navigabilité de la Direction générale de l'armement (DGA). Le Spy'Ranger 330 équipe l'armée de Terre française au titre du programme SMDR (Système de Mini-Drones de Reconnaissance). Le certificat de type permet à l'armée de Terre de former et entraîner les opérateurs du SMDR et de mettre en œuvre le système en opérations extérieures (OPEX), sans autorisation de vol spécifique et de manière pérenne. « Le système de mini-drones Spy'Ranger 330 offre aux forces armées les technologies d'imagerie les plus innovantes disponibles sur le marché », indique Thales. Le Spy'Ranger 330 a été conçu, développé, industrialisé et produit pour le programme SMDR sous maîtrise d'ouvrage de la DGA, par la filière française des systèmes de drones légers de contact. La famille Spy'Ranger répond aux besoins des unités de contact et de renseignement, engagées sur des thé'tres d'opérations extérieures. « Ces unités disposent ainsi d'une capacité d'appui au contact et de renseignement d'origine image combinant plusieurs éléments au sein d'un même système : un drone endurant et robuste, résistant aux environnements exigeants, une chaine image contribuant à la supériorité tactique, une liaison de données sécurisée et enfin, un système de contrôle/commande (C2) simple à opérer », explique Thales. La Tribune et Zone-Bourse.com du 21 avril
March 23, 2022 | International, Aerospace
DÉFENSE Signature du nouveau contrat d'objectifs et de performance 2022-2026 entre le ministère des Armées et l'Onera Florence Parly, ministre des Armées, et Bruno Sainjon, PDG de l'Onera, ont signé, le 3 mars dernier, le contrat d'objectifs et de performance (COP) de l'Onera, pour la période 2022-2026. Ce document, qui « reconnaît le succès de la transformation de l'Onera et la consolidation de son statut de partenaire clé du ministère des Armées et de l'industrie aéronautique et spatiale », est l'aboutissement d'un travail entamé dès 2020 entre l'Onera, l'Agence de l'innovation de défense (AID) et l'ensemble de ses partenaires institutionnels, académiques ou privés. Il en résulte neuf objectifs opérationnels, dont, notamment, « l'exploitation de la complémentarité de l'Onera et du CNES au bénéfice du secteur spatial ». Bruno Sainjon souligne que « le ministère des Armées confirme une nouvelle fois son soutien au développement de l'Onera, par le renouvellement de sa subvention précédemment réévaluée, complétée par le financement d'investissements tels que la modernisation des moyens de télédétection aéroportée ou de calcul intensif, ou encore la croissance de l'activité contractuelle du secteur Défense de l'Office ». Florence Parly a déclaré : « Ce contrat d'objectifs et de performance pour la période 2022-2026 illustre pleinement le soutien de l'État à l'Onera, en prévoyant une augmentation des moyens financiers qui lui seront alloués. Il conforte le rôle central de l'Office dans la recherche et le développement de la filière aérospatiale française, en pleine synergie avec l'industrie dont il contribue à l'excellence au niveau mondial. L'Onera contribue directement à notre souveraineté sur le long terme, non seulement pour la France mais également pour l'Europe. Avec ce contrat d'objectifs et de performance, l'Office se voit confirmé dans sa mission d'être au cœur des grands projets aérospatiaux ». Le Journal de l'Aviation du 21 mars