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April 16, 2020 | International, Naval

Hensel Phelps Construction nabs $54.3M for undersea training center

ByChristen McCurdy

April 15 (UPI) -- The Navy has awarded Hensel Phelps Construction a $54.3 million contract for design and construction of an undersea operational facility, the Pentagon said Wednesday.

According to the contract announcement, the training center will be constructed in Oahu, Hawaii, and will support a variety of functions, including operator and undersea vehicle training, applied instruction and laboratories and computer laboratories.

The contract also includes a line item for furniture, repairs and equipment.

The center will also include diver support spaces, administrative spaces, maintenance and repair spaces and operator's gear storage lockers and maintenance and support spaces.

Construction is expected to be complete by April 2022.

https://www.upi.com/Defense-News/2020/04/15/Hensel-Phelps-Construction-nabs-543M-for-undersea-training-center/4831586995292

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    August 12, 2022 | International, Aerospace

    D.A. Davidson closes $160M in bonds to advance next-gen aerial firefighting platforms - Skies Mag

    The bond proceeds will assist Bridger Aerospace with the financing of two airplane hangars and the acquisition of four new SuperScooper firefighting aircraft.

  • L’Alliance, navire de recherche de l’Otan, teste des drones sous-marins dans le grand Nord

    July 3, 2018 | International, Naval

    L’Alliance, navire de recherche de l’Otan, teste des drones sous-marins dans le grand Nord

    (B2 – En mer de Norvège) Alors qu'il naviguait entre l'Islande et la Norvège, nous avons pu embarquer quelques heures à bord du Nato Research Vessel (NRV) Alliance. Ce navire original, qui embarque des spécialistes de différents pays de l'Otan, teste des drones sous-marins dans les eaux glacés de l'Arctique. « Nous amenons la science à la mer », résume le docteur Catherine Warner, l'Américaine qui dirige le Centre de recherche et d'expérimentation maritime (CMRE) dont dépend le bateau. Bardé d'antennes, de sonars et de machines expérimentales, ce b'timent fait la fierté de l'Otan. Les officiels en visite à bord y voient une preuve de la capacité des Alliés à développer de nouvelles solutions pour répondre aux besoins des militaires. Les drones sous-marins ou gliders Si le NRV Alliance est susceptible de travailler sur tous les domaines identifiés comme prioritaires par les marines de l'Otan (lutte anti-sous-marines, lutte-anti-mines, renseignement...), ses travaux sont actuellement concentrés sur les drones sous-marins, appelés gliders en anglais. Des engins qui pourraient révolutionner de nombreuses missions. NB : Le NRV Alliance et ses drones participent régulièrement à des manoeuvres de l'Otan, comme l'exercice de renseignement interalliés Unified Vision 2018. Lire ici. Plus endurants que les hommes ? Ces drones séduisent au sein de l'Otan. C'est un haut gradé, riche d'une expérience dans le renseignement militaire maritime, qui en résume tout l'attrait : « Un équipage humain a besoin de retourner au port pour dormir, manger et voir sa famille. Ces robots peuvent rester des mois en mer. » Peu coûteux, discrets, polyvalents, endurants et autonomes, ces engins sont au cœur des expérimentations menées par les 25 scientifiques à bord. Ceux qu'ils utilisent actuellement, des Slocum G3 de l'Américain Teledyne, cartographient les fonds marins et font des relevés de températures et de courants. Des informations cruciales pour repérer et surveiller les mouvements de sous-marins, par exemple. Multiusages Le potentiel des gliders intéresse dans des domaines divers. Ces engins ont été testés dans la lutte anti-mines, avec des robots capables de patrouiller, de reconnaître des menaces et de les signaler à l'homme qui pourra ensuite intervenir. Un moyen intéressant de palier à une flotte européenne de navires de lutte anti-mines de plus en plus vieillissante et coûteuse à remplacer. Dans un autre registre, des drones pourraient mailler les fonds de certains points stratégiques pour surveiller les mouvements de sous-marins adverses. D'ici quelques années, si des puissances étaient capables de bloquer ainsi certains axes clefs, la dissuasion nucléaire pourrait se voir impactée et devrait se réinventer dans sa composante navale. C'est l'un des intérêts du grand Nord, où transitent régulièrement des sous-marins nucléaires. De l'aveu d'un haut gradé de l'Otan, spécialiste en matière de renseignement, ces drones sous-marins sont à l'heure actuelle presque indétectables. Les sous-marins remis en cause L'arrivée de ces submersibles risque de remettre en question tout le fonctionnement sous-marin. D'autant plus qu'ils sont très majoritairement automatisés : vu la difficulté pour assurer les communications sous l'eau, il n'est pas possible de les piloter en permanence. L'homme se contente donc en réalité de suivre les mouvements sur des écrans, ne donnant que quelques ajustements pour les remontées régulières en surface. Une évolution stratégique qui rappelle au docteur Catherine Warner un autre grand changement au sein de l'US Air Force, où elle s'occupait de plusieurs programmes de drones : « Les sous-mariniers sont pour l'instant sceptiques. Comme pour les pilotes de l'US Air Force lorsque les Predator sont arrivés à l'époque. Mais aujourd'hui, ils ont pleinement intégré l'intérêt de ces drones et ils ont accepté de travailler dessus. » Un navire presque unique Conçu sur mesure Le NVR Alliance est un navire conçu sur mesure pour les besoins de l'Otan, dans les ateliers de l'Italien Fincantieri. Livré en 1988, il embarque une multitude d'équipements de recherche qui en font un laboratoire en pointe dans le domaine des études maritimes. Il dispose des dernières technologies dans les domaines océanographique, acoustique, météorologique ainsi que de son propre atelier pour réparer ou modifier le matériel. « La force de ce navire, explique un scientifique à bord, c'est qu'il permet d'aller tester des idées dehors, en conditions réelles. » Le b'timent peut de fait aller naviguer dans les eaux polaires. Le tout avec des conditions de vie à bord qui restent très confortables : la quasi-totalité des chercheurs dispose de cabines individuelles ! L'Alliance au sein de l'Otan Le NRV Alliance est, avec le CRB Leonardo, l'un des deux navires détenus en propre par l'Otan. Rattaché au Centre de recherche et d'expérimentation maritime (CMRE) de La Spezia (Italie), il est chargé de tester des technologies au profit des Alliés. Le b'timent a longtemps été opéré par des marins allemands, jusqu'en 2015. Pour simplifier la logistique dans son port d'attache, il a été transféré aux mains de la marine italienne qui a rapidement séduit les scientifiques à bord avec sa botte secrète : la pizza en guise de casse-croûte nocturne ! Des pionniers pas toujours suivis Les équipes du NVR Alliance travaillent en collaboration avec des industriels et des universités. Ils développent souvent leurs propres solutions aux problématiques identifiées. Ils ont par exemple acheté un drone Bluefin au Français Thales, dans lequel ils ont intégré leurs propres équipements. Le fabricant a pu bénéficier des retours et progresse ainsi dans son développement, gr'ce aux essais de l'Otan. Côté autorité publique, l'enthousiasme n'est pas toujours aussi présent. De l'aveu du docteur Catherine Warner, les découvertes à bord ne sont pas toujours suivies par les États commanditaires qui hésitent à poursuivre les investissements. https://www.bruxelles2.eu/2018/07/03/lalliance-navire-de-recherche-de-lotan-teste-des-drones-sous-marins-dans-le-grand-nord/

  • Contract Awards by US Department of Defense - January 16, 2019

    January 17, 2019 | International, Aerospace, Naval, Land, C4ISR, Security

    Contract Awards by US Department of Defense - January 16, 2019

    ARMY Caddell Construction Co. (DE) LLC., Montgomery, Alabama, was awarded a $143,514,000 firm-fixed-price contract for the construction of an airmen training complex dormitory, a dining and classroom facility, supporting facilities, a free standing equipment building, a weapons cleaning pavilion, running track, exercise pads and parking lots. Bids were solicited via the internet with two received. Work will be performed in San Antonio, Texas, with an estimated completion date of June 8, 2021. Fiscal 2019 military construction funds in the amount of $143,514,000 were obligated at the time of the award. U.S. Army Corps of Engineers, Fort Worth, Texas, is the contracting activity (W9126G-19-C-0001). IICON Construction Group LLC,* Colorado Springs, Colorado, was awarded a $15,179,720 firm-fixed-price contract for construction of a National Guard readiness center. Bids were solicited via the internet with five received. Work will be performed in Fort Carson, Colorado, with an estimated completion date of Aug. 31, 2020. Fiscal 2017 military construction funds in the amount of $15,179,720 were obligated at the time of the award. National Guard Bureau, Arlington, Virginia, is the contracting activity (W912LC-19-C-0001). CORRECTION: The contract announced on Jan. 15, 2019, for $474,084,062 to BAE Systems Land & Armaments LP, York, Pennsylvania, has not been awarded. No award date has been determined at this time. DEFENSE LOGISTICS AGENCY Puerto Rico Apparel Manufacturing (PRAMA) Corp.,** Mayaguez, Puerto Rico, has been awarded a maximum $11,648,229 firm-fixed-price, indefinite-delivery/indefinite-quantity contract for various types of coats and trousers. This was a competitive acquisition with seven responses received. This is a one-year base contract with four one-year option periods. Location of performance is Puerto Rico, with a Jan. 10, 2024, estimated performance completion date. Using military services are Army and Air Force. Type of appropriation is fiscal 2019 through 2024 defense working capital funds. The contracting activity is Defense Logistics Agency Troop Support, Philadelphia, Pennsylvania (SPE1C1-19-D-1127). Alamo Strategic Manufacturing,*** San Antonio, Texas, has been awarded a maximum $8,550,000 firm-fixed-price, indefinite-quantity contract for knee and elbow pads. This was a competitive acquisition with two responses received. This is a one-year base contract with two one-year option periods. Locations of performance are Texas and Puerto Rico, with a Jan. 30, 2020, performance completion date. Using military services are Army, Air Force, and Marine Corps. Type of appropriation is fiscal 2019 through 2020 defense working capital funds. The contracting activity is the Defense Logistics Agency Troop Support, Philadelphia, Pennsylvania. (SPE1C1-19-D-1122). NAVY Gilbane Federal, Concord, California, is awarded a $10,966,383 firm-fixed-price modification to previously awarded contract (N39430-15-D-1634) to decrease the value of the contract for the cleaning, inspection and repair of Fuel Storage Tanks 305, 307, and 308 at Defense Fuel Support Point (DFSP) Tsurumi, Japan. Work on Tanks 305, 307, and 308 is being removed from the contract due to contractor performance problems. After award of this modification, the total cumulative contract value will be $6,426,985. Work will be performed in Tsurumi, Japan, and is expected to be completed by March 2019. Fiscal 2016 defense working capital (Defense Logistics Agency) contract funds in the amount of $10,966,383 are de-obligated on this award and will not expire at the end of the current fiscal year. The Naval Facilities Engineering and Expeditionary Warfare Center, Port Hueneme, California, is the contracting activity. Sikorsky, a Lockheed Martin Co., Stratford, Connecticut, is awarded $7,026,164 for cost-plus-fixed-fee modification P00017 to a previously awarded fixed-price-incentive-firm/cost-plus-fixed-fee contract (N00019-16-C-0048). This modification provides for Automated Logistics Environment software maintenance operating systems and obsolescence avoidance in support of the low rate initial production CH-53K aircraft. The work will be performed in Stratford, Connecticut, and is expected to be completed in October 2021. Fiscal 2018 aircraft procurement (Navy) funds in the amount of $7,026,164 will be obligated at time of award; none of which will expire at the end of the current fiscal year. The Naval Air Systems Command, Patuxent River, Maryland, is the contracting activity. *Small Business **Economically disadvantaged women-owned small business in historically underutilized business zones ***Small disadvantaged business https://dod.defense.gov/News/Contracts/Contract-View/Article/1733689/source/GovDelivery/

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