Back to news

June 23, 2024 | International, Security

ExCobalt Cyber Gang Targets Russian Sectors with New GoRed Backdoor

ExCobalt targets Russian firms with GoRed backdoor. New cyber threat uses supply chain attacks and advanced tools for espionage across sectors.

https://thehackernews.com/2024/06/excobalt-cyber-gang-targets-russian.html

On the same subject

  • Palantir wins $250 million US Army AI research contract

    September 27, 2023 | International, Land

    Palantir wins $250 million US Army AI research contract

    The work is expected to wrap in September 2026, according to Defense Department records.

  • Dutch government to spend billions on military procurement

    October 19, 2022 | International, Other Defence

    Dutch government to spend billions on military procurement

    The Dutch government will invest up to 3.5 billion euros ($3.44 billion) in military procurement, the defence ministry said, in a policy turnaround in the wake of Russia's invasion of Ukraine.

  • Pour le chef d’état-major des armées, la France doit pouvoir « gagner la guerre avant la guerre »

    October 5, 2021 | International, Aerospace, Naval, Land, C4ISR, Security

    Pour le chef d’état-major des armées, la France doit pouvoir « gagner la guerre avant la guerre »

    DÉFENSE Pour le chef d'état-major des armées, la France doit pouvoir « gagner la guerre avant la guerre » Le général Thierry Burkhard, nouveau chef d'état-major des armées (CEMA), doit présenter, mercredi 6 octobre, sa vision stratégique pour les années à venir devant les députés de la Commission de la défense de l'Assemblée nationale. Après l'avoir fait valider au sommet de l'Etat, il en a dévoilé des éléments à la presse. Il estime que la France doit être capable de « gagner la guerre avant la guerre », en avançant sur des domaines tels que l'influence et la lutte informationnelle (lutte informatique d'influence, ou LII). « Avant, les conflits s'inscrivaient dans un schéma « paix-crise-guerre ». Désormais, c'est plutôt un triptyque « compétition-contestation-affrontement », a détaillé le général. « La compétition est devenue l'état normal, que ce soit dans le champ économique, militaire, culturel ou politique et les conflits dits périphériques appartiennent à cette compétition. On a vécu vingt ans durant lesquels la logique était l'engagement sur le terrain, mais aujourd'hui ce n'est plus l'unique solution », a-t-il insisté. La France doit être en mesure de conduire des guerres « hybrides », comme ses adversaires. « Le terme hybride a une connotation négative, mais c'est ce que nous faisons déjà en combinant des actions de nature différente », explique le général. L'enjeu de l'hybridité est « de freiner voire d'empêcher l'autre de décider en faisant planer sur lui une incertitude », a-t-il résumé. Le Monde et Le Figaro du 5 octobre

All news