Back to news

December 11, 2023 | International, Aerospace

Exclusive: Boeing deepens strategy cuts as operations take center-stage -sources | Reuters

Boeing Co has embarked on deeper-than-expected cuts in its strategy ranks, halving the number of planners working within key divisions as it refocuses energies on tackling industrial pressures, people familiar with the matter said.

https://www.reuters.com/business/aerospace-defense/boeing-deepens-strategy-cuts-operations-take-center-stage-sources-2023-12-12/

On the same subject

  • BAE Systems Australia awarded E-7A Wedgetail contract extension

    July 17, 2023 | International, Aerospace, C4ISR

    BAE Systems Australia awarded E-7A Wedgetail contract extension

    Under the two-year agreement, BAE Systems will sustain the Electronic Support Measures and Electronic Warfare Self-Protection systems for Boeing Defence Australia under Wedgetail’s (AEW&C) program

  • Défense : veto de la France au rachat de Photonis par Teledyne

    December 21, 2020 | International, Land, C4ISR

    Défense : veto de la France au rachat de Photonis par Teledyne

    Au nom de la protection de ses intérêts stratégique, Paris s'oppose à ce que la société spécialisée dans la vision nocturne pour les armées passe sous pavillon américain. Par Elise Vincent C'est un coup de thé'tre dans le secteur très délicat de la défense. La France a formellement mis, vendredi 18 décembre, son veto au rachat de Photonis – une société spécialisée dans la vision nocturne pour les armées – par un groupe américain, Teledyne, au nom de la protection des intérêts stratégiques nationaux. Une initiative rare, qui a amené le cabinet de la ministre des armées, Florence Parly, à se féliciter d'avoir réussi à faire front commun sur ce dossier avec le ministère de l'économie et des finances. « Les conditions de reprise de l'entreprise Photonis ne répondaient pas » aux impératifs de protection de la souveraineté économique et industrielle française de défense, a justifié le ministère des armées dans un communiqué. Il travaille désormais à « une solution alternative de rachat avec des acteurs industriels et financiers français actifs dans le secteur de l'optronique », a-t-il indiqué. Celle-ci pourrait être dévoilée au cours du premier trimestre 2021. Cette décision intervient au terme de plus d'un an de négociations acharnées avec le propriétaire actuel de Photonis, le fonds Ardian, qui souhaitait vendre ses parts pour 425 millions d'euros (500 millions initialement). Rien ne dit qu'il n'y aura pas d'autres rebondissements. Toutefois, à ce stade, le veto français illustre la volonté de l'exécutif d'enrayer les rachats de « pépites » françaises par des acteurs étrangers, en particulier américains et chinois, et de faire de Photonis un signal politique. Contrôle des investissements étrangers en France Sise à Mérignac, près de Bordeaux, la société compte plus de 1 000 salariés. Elle travaille pour l'aéronautique, la recherche et la défense. Si son rachat a créé tant de remous, c'est qu'au-delà de sa spécialité dans la vision nocturne, elle fournit aussi de la technologie de pointe dans le domaine du nucléaire. https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/12/19/defense-veto-de-la-france-au-rachat-de-photonis-par-teledyne_6063950_3234.html#:~:text=C'est%20un%20coup%20de,protection%20des%20int%C3%A9r%C3%AAts%20strat%C3%A9giques%20nationaux.

  • Cybercriminals Employ PhantomLoader to Distribute SSLoad Malware

    June 13, 2024 | International, Security

    Cybercriminals Employ PhantomLoader to Distribute SSLoad Malware

    SSLoad malware delivered by new PhantomLoader, evading detection. Offered as MaaS, it conducts reconnaissance and deploys payloads like Cobalt Strike.

All news