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December 9, 2021 | Local, Aerospace, Naval, Land, C4ISR, Security

Entreprises canadiennes détenues ou dirigées par des personnes LGBTQ2+ : Aidez nous à trouver des moyens d’accroître votre participation aux marchés publics fédéraux en nous parlant de votre entreprise

Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) invite les entreprises canadiennes détenues ou dirigées par des personnes LGBTQ2+ à remplir un questionnaire en ligne afin de fournir des renseignements sur leurs entreprises.

Les renseignements recueillis gr'ce à ce questionnaire nous aideront à élaborer des façons d'accroître la participation des entreprises détenues ou dirigées par des personnes LGBTQ2+ aux marchés publics fédéraux. Ils permettront également de s'assurer que les initiatives visant à accroître la participation reflètent leurs réalités et leurs besoins.

Rendez-vous au lien vers la DDR sur Achatventes.gc.ca pour accéder :

• le questionnaire en ligne ou une autre version du questionnaire en Word

• une foire aux questions

• des renseignements sur les personnes à contacter si vous avez des questions

La date limite pour soumettre vos réponses au questionnaire est le 28 janvier 2022.

Ce questionnaire utilise un logiciel qui respecte les directives pour l'accessibilité du contenu Web 2.0 (WCAG 2.0) de niveau AA. Si vous avez besoin de mesures d'adaptation supplémentaires pour accéder au questionnaire ou le remplir, ou si vous avez des questions supplémentaires sur le questionnaire, veuillez contacter : TPSGC.PAPiloteSocioEconomique APSocioEconomicPilot.PWGSC@tpsgc-pwgsc.gc.ca

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  • Pénurie de pilotes : le casse-tête des forces armées canadiennes

    December 7, 2018 | Local, Aerospace

    Pénurie de pilotes : le casse-tête des forces armées canadiennes

    Les conclusions du rapport du vérificateur général soulignant une pénurie de pilotes militaires au Canada résonnent particulièrement au Manitoba, où la formation initiale des pilotes des Forces armées canadiennes est donnée et supervisée. Un texte de Pierre Verrière Il est difficile de parler de l'Aviation royale canadienne sans évoquer le Manitoba. Pendant la Seconde Guerre mondiale, les pilotes de tout le Commonwealth venaient y suivre leur formation avant d'être déployés en Europe. Depuis 1992, la troisième École de pilotage des Forces canadiennes située à Portage-la-Prairie, à une heure de Winnipeg, assure la formation de base des pilotes canadiens. Enfin, c'est à Winnipeg qu'est situé le quartier général de la 2e Division aérienne du Canada, responsable de l'instruction des pilotes. Or, ce sont justement ces pilotes qui font gravement défaut, selon le vérificateur général du Canada. Ce dernier met notamment l'accent sur les pilotes de chasse. Selon le vérificateur, il en manque plus du tiers pour satisfaire aux exigences opérationnelles. Parmi les raisons évoquées, on compte le rythme auquel les pilotes quittent l'aviation, qui est plus rapide que celui auquel elle peut en former de nouveaux. Entre avril 2016 et mars 2018, l'Aviation royale canadienne a ainsi perdu 40 pilotes de chasse qualifiés et en a formé seulement 30 nouveaux. Ce problème n'est cependant pas nouveau ni étranger pour les responsables de la formation des pilotes. Article complet: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1139188/penurie-pilotes-forces-armees-canadiennes-manitoba

  • Halifax Shipyard launches Canada’s lead Arctic and Offshore Patrol Vessel

    September 17, 2018 | Local, Naval

    Halifax Shipyard launches Canada’s lead Arctic and Offshore Patrol Vessel

    Canada's lead Arctic and Offshore Patrol Vessel, the future HMCS Harry DeWolf, was launched today, Sept. 15, 2018, marking a significant milestone for the National Shipbuilding Strategy (NSS) and the revitalization of the Royal Canadian Navy's combatant fleet. At 103 metres and 6,615 tonne, the future HMCS Harry DeWolf is the largest Royal Canadian Navy ship built in Canada in 50 years. The ship was transitioned from our land level facility to a submersible barge yesterday, Sept. 14, 2018, and launched in the Bedford Basin today. The lead ship in the Arctic and Offshore Patrol Ship program is now pier side at Halifax Shipyard where our shipbuilders will continue working to prepare the ship for sea trials in 2019. HMCS Harry DeWolf is scheduled to be turned over to the Royal Canadian Navy in summer 2019. Construction of the second and third ships, the future HMCS Margaret Brooke and Max Bernays, are well underway at Halifax Shipyard. Later this month, the first two major sections of the future HMCS Margaret Brooke will be moved outside. The National Shipbuilding Strategy was created to replace the current surface fleets of the Royal Canadian Navy and the Canadian Coast Guard. Through a competitive, open and transparent process, Irving Shipbuilding was selected to construct the Royal Canadian Navy's future combatant fleet—Arctic and Offshore Patrol Vessels followed by Canadian Surface Combatants. As a result of the National Shipbuilding Strategy, Irving Shipbuilding has become one of Atlantic Canada's largest regional employers, with thousands of Canadians now working in skilled, well-paying jobs. The Halifax Shipyard, long at the centre of Canadian shipbuilding, is now revitalized and home to the most modern, innovative shipbuilding facilities, equipment, and processes in North America. http://shipsforcanada.ca/our-stories/halifax-shipyard-launches-canadas-lead-arctic-and-offshore-patrol-vessel

  • SECURITY AND DRONES!

    March 4, 2020 | Local, Aerospace

    SECURITY AND DRONES!

    Lévis, Qc, February 2020 : Drone Vision International of Lévis, Qc, is pleased to announce to the aeronautical drone community that it has been selected by Correctional Service of Canada to present its drone detection technology in proof of concept possible and adaptable to a challenge named Preventing Contraband Delivery via Air and Ground. To this end, with the help of its Canadian and French partners, including, among others, the leader in radio frequency detection, CerbAir, Drone Vision International is mandated to present a report which constitutes a first step of a multi-stage program in search of a Canadian solution to a technological challenge formulated by a federal organization of Canada. Correctional Service of Canada is seeking a Canadian innovative, scalable and cost-effective technology solution to detect, track and prevent the delivery of contraband items to institutions via both drone and fence throw-over. Drone Vision International, a Canadian start-up will present a proof of concept demonstrating the technological and commercial feasibility of its innovative solution. To follow up on this step, Drone Vision International is eligible to receive another contract to develop and deliver a prototype that meets the expectations of the Correctional Service of Canada. Thanks to the expertise and skills of the Drone Vision International team, a Canadian agency could finally solve a problem that many Canadian citizens are concerned about. It is with enthusiasm that the team from Lévis, Qc, is considering this challenge! For more information, please contact Drone Vision International jac@dronevisioninternational.com www.dronevision.ca Source and reference: https://buyandsell.gc.ca/procurement-data/contract-history/21120-200233-001-SI

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